Forum Tesla Magazine

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Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par Teslas70
#33713
Bonjour .
Comme d autres écran central HS :o
Malgres plusieurs essai du soft et hard reset rien ne change .
Écran derrière le volant ok .
J'arrive quand même à charger aux bornes tesla .
Impossible de me connecter à l 'auto par l' appli du tel
Suite à l appel au mécanicien qui s' occupe du 06 il a essayé de se connecter sans succès
Il m'a dit qu il y avait eu un conflit entre les mises à jour du logiciel et maj du GPS , maj bloqué à 50 %
j ai reçu un coup de fil du mecano du SC qui me dit j
ai commandé le MCU :o
Sans me demander mon avis , sans me donner de devis
En clair tu la ferme !!!!! C est pas garantie pas le choix ( pr rappel ma s est de juin 2016 & 140.000 kms
Origine France , tous les ans révisions SC Aix )
Il me dit vous pouvez passer au SC de cagnes pr essayer de remettre le logiciel en route mais si échec la voiture est bloqué au SC !!!!
Le MCU pas dispo depuis la commande le 18/06
Si je relance pas , pas de nouvelles
Impossible de me dire quand la pièce est dispo !!!!
J ai envoyé un mail à tesla , bien sûr pas de news à part mail automatique en anglais .
Devis pr remplacement MCU 2172€
J'ai vu que les devis ne sont jamais les mêmes :o
Par Myk
#33716
Tu as peut-être été victime de la puce mémoire qui a grillé.. En général ils remplacent l'écran.

Tu devrais essayer de demander le mcu 2 vu qu'ils boivent démonter. Ça se fait aux us si jamais
Par Phil
#33720
Perso , je recommande à tous les propriétaires de model S ac le MCU1 (avant 2017 sauf erreur de ma part) de ne pas attendre la panne et de faire remplacer l'EMMC (mémoire de la carte mère du MCU1) au plus vite chez un des specialistes hollandais .(à Terneuzen par exemple)
Bien évidemment , je me dois de vous signaler que Tesla n'encourage pas cette pratique pour des raisons discutables de garantie .
La gestion de ce problème par Tesla est lamentable ; il s'agit d'un vice caché qui provoque une panne bloquante qui semble toucher toutes les Tesla S produites avant 2016 ( ou 2017 ?) ; Tesla n'a eu aucune communication officielle pour cette question et réagit systématiquement par un devis de 2000 à 3000 euros avec plusieurs jours d'immobilisation voire semaines ! Désolé mais c'est pas digne de Tesla et un manque de respect des clients .
Par Par 90D
#33723
Phil a écrit : mer. 15 juil. 2020 19:19 La gestion de ce problème par Tesla est lamentable ; il s'agit d'un vice caché qui provoque une panne bloquante qui semble toucher toutes les Tesla S produites avant 2016 ( ou 2017 ?) ; Tesla n'a eu aucune communication officielle pour cette question et réagit systématiquement par un devis de 2000 à 3000 euros avec plusieurs jours d'immobilisation voire semaines ! Désolé mais c'est pas digne de Tesla et un manque de respect des clients .
Je ne sais pas (plus) ce que veut dire "ça n'est pas digne de Tesla" car la liste des comportements indignes est devenue trop longue ...
Par Teslas70
#33725
Bsr .
Oui effectivement j' ai vu qu il y avait 2 ou 3 ste qui remplacent la puce .
Savez-vous si il n y a pas ensuite des refus de prise en charge en garantie concernant la batterie et moteur ?
J ai la charge gratuite , même question ? Dans le style désolé votre puce est changée hors réseau tesla donc fin de la charge free :
Pour info dans le devis c est MCU 1 :o
Par Phil
#33726
Teslas70 a écrit : mer. 15 juil. 2020 20:41 Bsr .
Oui effectivement j' ai vu qu il y avait 2 ou 3 ste qui remplacent la puce .
Savez-vous si il n y a pas ensuite des refus de prise en charge en garantie concernant la batterie et moteur ?
J ai la charge gratuite , même question ? Dans le style désolé votre puce est changée hors réseau tesla donc fin de la charge free :
Pour info dans le devis c est MCU 1 :o
Dans mon cas , c'est très simple : si Tesla évoque ce remplacement du support mémoire pour annuler ma garantie batterie & moteur , j'aurai perdu totalement confiance en Tesla et je changerai de marque.
Avatar du membre
Par Eric-B
#33729
souvent la facture finale est moins élevée que le devis initial :twisted:

le câble du SUC permet d'ouvrir la trappe pour recharger ?, chez moi pas d'ouverture possible avec la wallbox Tesla, je n'ai pas essayé sur un SUC :shock: , de toutes façons rouler sans écran central (pas de clim, de caméra de recul,...) ne me disait rien :twisted:

@ suivre
Par Par 90D
#33733
Phil a écrit : mer. 15 juil. 2020 21:11 Dans mon cas , c'est très simple : si Tesla évoque ce remplacement du support mémoire pour annuler ma garantie batterie & moteur , j'aurai perdu totalement confiance en Tesla et je changerai de marque.
Vers quelle marque / modèle irais-tu, je me pose justement la question ?

Merci
Par Teslas70
#33734
Il paraît en + que tesla veut récupérer l'ancien MCU
La voiture comme tesla est fier de le dire n'est + gtie
Je paie une pièce neuve ( pas un ES )
Donc l'ancienne pièce est à moi ...
Par Myk
#33736
Ha oui c'est à eux tu as pas le droit de la prendre... Vraiment n'importe quoi !

Tu devrais quand-même demander pour le mcu2 ils l'installent aux US
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