Forum Tesla Mag

Bienvenue sur le forum historique des addicts de la Tesla Model 3, Tesla Model S, Tesla Model X et les Superchargers! Espace de libre expression depuis 2014!

Modérateur : Equipe Tesla Magazine

Par teslamodels
Bonjour à vous tous !
Besoin d'aide pour un dilemne...
J'ai repéré une TMS 90D d'occasion à 40000euros pour 145000 km de février 2016. Il s'agirait d'en faire un véhicule pro (15-20000 km par an) et de la garder 4 ans.
Premierement qu'y à t-il à vérifier auprès de l'acheteur de spécifique pour ce modèle ?
Et surtout que pensez vous de la revente dans 4 ans lorsque la garantie batterie sera épuisée, et que le véhicule aura 210000km? (si elle vaut 20ke ça me conviendrai).
Et pensez vous qu'une extension de garantie d'emblée est à prévoir ? Les petites pannes non immobilisantes je pourrais les gérer mais j'ai plutôt peur des pannes immobilisantes... Sont elle frequentes ?
Le prix est intéressant mais le devenir dans 4 ans m'interpelle
Merci à vous tous de votre aide!
Par fren
hi,
regarde l usure de la batterie , sur mon ex 90D à 125000km j etais a 369/374Km à 90% , usure normale dans les 7%
prix correct
ca ne doit pas etre une facelift ( a partir de avril 2016 )
Par Phil
A vrai dire , je ne comprends pas l'anxiété de la valeur de reprise d'une Tesla .
Si les réglementations en cours se concrétisent sur l'inaccessibilité de certains centres villes aux VT ( ou du moins aux VT diesel), la valeur des VE d'occasion ne pourra que se maintenir ; du moins c'est mon prognostic .
Celui qui achète un diesel actuellement en Europe doit sérieusement s'inquiéter sur la future valeur de reprise de sa voiture !
Par teslamodels
Bonjour,
Merci pour votre aide.
Oui le point essentiel c'est l'usure de la batterie.
Mais pour l'histoire de la valeur de reprise je ne suis pas anxieux MAIS c'est évidemment puisque la garantie moteur +batterie sera terminée à la revente et perso demain je ne suis pas sur que je franchirai le pas si j'étais l'acheteur.
Ma voiture a 20k me coûte du jour au lendemain 20k de plus si pb de batterie...
teslamodels a écrit : dim. 9 févr. 2020 20:05teslamodels a écrit :
Bonjour à vous tous !
Besoin d'aide pour un dilemne...
J'ai repéré une TMS 90D d'occasion à 40000euros pour 145000 km de février 2016. Il s'agirait d'en faire un véhicule pro (15-20000 km par an) et de la garder 4 ans.
Premierement qu'y à t-il à vérifier auprès de l'acheteur de spécifique pour ce modèle ?
Et surtout que pensez vous de la revente dans 4 ans lorsque la garantie batterie sera épuisée, et que le véhicule aura 210000km? (si elle vaut 20ke ça me conviendrai).
Et pensez vous qu'une extension de garantie d'emblée est à prévoir ? Les petites pannes non immobilisantes je pourrais les gérer mais j'ai plutôt peur des pannes immobilisantes... Sont elle frequentes ?
Le prix est intéressant mais le devenir dans 4 ans m'interpelle
Merci à vous tous de votre aide!
Finalement l'as tu achetée ? Et à quel prix, sachant que l'extension de garantie n'était pas possible au delà de 80.000km. Par ailleurs, un employé de TESLA m'a signalé qu'il y a eu de nombreux litiges sur l'extension de garantie ALLIANZ. J'y ai donc renoncé en mars alors que j'avais provisionné 3.700€ pour cette extension !
Par scojj90
Est-ce que je me trompe ou si c'est une 90D c'est nécessairement une post-facelift ?

Elle a déjà 145.000 km et le prix neuf actuel tourne autour de 90.000 pour plus d'autonomie que la 90D.
Donc le prix de 40.000 ne me semble pas trop bas, voire même un peu haut sachant qu'il reste 4 ans avant la fin de toute garantie (batterie/moteur).

Perso j'ai pris une extension de garantie Allianz juste avant les 80.000 km et je ne la regrette pas : elle a déjà payé plusieurs réparations non bloquantes (LEDs des phares avant, poignées de portes etc...).
J'ai une 100D de mars 2018 mais je fais 60.000 km/an facile, donc actuellement à 120.000 km.
Par Par 90D
scojj90 a écrit : lun. 30 mars 2020 15:35scojj90 a écrit :
Est-ce que je me trompe ou si c'est une 90D c'est nécessairement une post-facelift ?

De février 2016, elle est nécessaire pre-facelift ...
Par scojj90
Sincèrement ça m'étonne.
Trouvent-elles preneur pour ce prix ?

D'un autre coté ça me rassure si je vends la mienne plus tard (au départ ce n'était pas une option : je pensais l'utiliser jusqu'à usure totale).

Rejoignez le Club Tesla Magazine