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Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

#32064
Eric-B a écrit : ven. 3 janv. 2020 21:28Eric-B a écrit :
Salut,

je trouve la gestion des codes/phares automatiques beaucoup moins performante que sur ma vieille TMS :cry:

@ suivre
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tu es avec le même firmware dans les 2 ?
#32065
xleu a écrit
xleu a écrit : ven. 3 janv. 2020 22:21
Eric-B a écrit : ven. 3 janv. 2020 21:28Eric-B a écrit :
Salut,

je trouve la gestion des codes/phares automatiques beaucoup moins performante que sur ma vieille TMS :cry:

@ suivre
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tu es avec le même firmware dans les 2 ?
non,
je suis en 2019.31.104 sur la 100LR (version livrée avec la voiture la semaine dernière, pas de mise à jour depuis malgré la connexion wifi :( )
et en 2019.40.2.3 sur ma 85, mais je n'ai jamais eu de différences de la gestion des codes/phares quelle que soit la version logicielle :?
#32067
je suis passé de la version 2019.36.x à la 2019.40.2.1 et je trouve les feux de routes automatique très bien (plus efficace que sur une de mes anciennes Audi : A6 -2012 et je les trouvais efficace pourtant)
#32068
après un petit trajet pour aller tester le SUC de Toulon je trouve l'AP2 (autopilot et régulateur adaptatif) beaucoup plus "brutal" que l'AP1, freinages intempestifs (quand une voiture arrive sur le voie en face par exemple :evil: ), ralentissement quand je me rabat après avoir doublé alors qu'il n'y a pas de voiture devant :roll: , et je trouve qu'il place la voiture trop à gauche de la voie :( , par contre c'est sympa de voir les voitures et motos qui arrivent par l'arrière :D
sinon, je suis déçu de la vitesse de recharge :evil: , je n''ai pas dépassé les 97kW :? alors qu'il me restait moins de 20%, que j'avais programmé le SUC en destination et que j'étais tout seul à recharger. Avec ma vieille 85S j'arrivais à tirer 113kw avant :mrgreen: .

Bon, l'avantage c'est que c'est encore évolutif 8-)

@+
#32070
Je suis dans la même configuration que vous : passage d'une 85D de 09/2015 pour une 100LR livrée pour Noël :D . Je viens de faire un AR région parisienne/Haute Savoie.
Le bilan est très positif. En vrac les + et - :
- Autonomie 402/582 km
- Conso de l'ordre de 20Wh/km de moins sur autoroute
- Charge ultra rapide au SC (je ne suis pas monté au-delà de 120Kw, mais j'avais toujours plus de 20%)
- Accélération au démarrage nettement plus forte
- Autopilot nettement plus aboutit mais il faut une prise en main. Je le trouve plus souple pour ma part
- Coffre un peu amputé en largeur par le caisson de basse (un surf passait, maintenant c'est plus sportif)
- Suspension top
- Beaucoup de faux positifs sur les caméras ("nettoyez votre caméra avt gauche" puis plus rien)
- Les enfants ne trouvent pas de mieux sur le confort de l'assise arrière, par contre un vrai plus pour les sièges avant (j'avais pourtant la V2 sur ma 85D)
- Beaucoup plus de fluidité sur la connectivité (4G/3G) - Je n'ai pas essayé le web
- Nouveau système d'attache des barres de toit / pas de compatibilité avec le nouveau toit pano
- Gestion auto des feux de route/croisement peu performante
- Bien meilleure isolation. Je pense que les joints ont tous été revus.
- Finition globale plus aboutie / plus en cohérence avec ne niveau de gamme
#32252
bon,

après 1500km ce WE avec ma LR
je veux mon AP1 :evil:

c'est sûr que l'AP2 est plus performant en situations "difficiles" mais les freinages intempestifs :evil: avec parfois appui de la pédale de frein :shock: quand tu dépasses un camion, voir une voiture stationnée (même avec simplement le régulateur :shock: ) c'est très désagréable pour les passagers :evil: . Même sur l’autoroute quand tu anticipes un ralentissement inapproprié de l'AP par l'appui sur l’accélérateur ça ne change rien, la voiture freine quand même :evil:

heureusement qu'il y a l'autonomie, la puissance, la tenue de route avec un excellent confort pour voyager avec la LR, car je n'ai presque pas utilisé l'AP pour pouvoir me relaxer pendant le trajet :(

@ suivre
#32303
@Éric "sinon les UMC sont interchangeables sauf que le bouton d'ouverture de mon ancien UMC n'ouvre pas le port de la LR :?"
Une info fournie par TESLA : tu peux ouvrir très facilement le port de recharge avec un "appui long" sur le coffre AR de ta clé Télécommande. Je lai appris de TESLA récemment.

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