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Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

#31930
Bonjour à toutes et tous.
Je viens de renouveler ma model S85D et je voulais faire part des modifications que j'observe.

L'autonomie évidemment 421 km avec la 85d lors de sa réception et 572 avec celle-ci.

Le confort intérieur a nettement évolué en bien, siège plus enveloppant et confortable, il me semble que la suspension smart air est plus performante également. Les garnitures intérieures semblent également moins légères.

AP2 nettement supérieur, mode sentinelle vraiment utile mais trouver une clé usb compatible semble peu évident.

Mais le mode récupératif est moins efficace, je touche beaucoup plus souvent la pédale de frein.

Le balai d'essuie-glace conducteur va beaucoup moins loin vers la gauche qu'avant;

Et le câble fourni pour la charge est beaucoup plus court, à peine la longueur de la voiture.

Un peu mesquin sans doute.
#31934
hi,
j attend mon changement de 90D vers LR en fevrier
tu as pris j'imagine en plus le combo css et les écrous de sureté ? ;)
de mémoire le cable T2/T2 avait 2 longueurs 5 et 7m et on devait l'acheter la il est fourni "gratuitement" :p
En plus j'en avait fait faire un de 20m en Angleterre a cause des squatteurs thermiques ( en france impossible de trouver plus de 12m )
les balais d'essuye glaces sont pas tous les meme ? type bosh , mais en regardant chez eux il y a tellement de modeles .... je devrais changer les miens ces jours ci mais je ne sais pas lesquels prendre
#31935
Cpleroy a écrit : dim. 22 déc. 2019 19:37 Bonjour à toutes et tous.
Je viens de renouveler ma model S85D et je voulais faire part des modifications que j'observe.

L'autonomie évidemment 421 km avec la 85d lors de sa réception et 572 avec celle-ci.

Le confort intérieur a nettement évolué en bien, siège plus enveloppant et confortable, il me semble que la suspension smart air est plus performante également. Les garnitures intérieures semblent également moins légères.

AP2 nettement supérieur, mode sentinelle vraiment utile mais trouver une clé usb compatible semble peu évident.

Mais le mode récupératif est moins efficace, je touche beaucoup plus souvent la pédale de frein.

Le balai d'essuie-glace conducteur va beaucoup moins loin vers la gauche qu'avant;

Et le câble fourni pour la charge est beaucoup plus court, à peine la longueur de la voiture.

Un peu mesquin sans doute.
Merci pour ces informations .
Ma 85D date aussi de juin2015 ; j'hésite à changer car selon moi une nouvelle S , complètement refondue devrait apparaître prochainement .
Compte tenu du prix qui a baissé pour les S de 2020 et du prix de revente d'une S de 2015 , il faut compter quel budget pour un remplacement ?
#31948
Vu les spécifications du roadster et du cybertruck, il devrait y avoir une model s de 900 km d'autonomie. En ^laid peut-être l'année prochaine, mais à quel prix ? Et en 2021 ou 2022 en version moyenne, donc moins puissante (mais largement suffisante). Il y a des nouvelles batteries dans l'air, sinon ça serai impossible de faire 1000 km et 800km d'autonomie avec le roadster et le cybertruck. Ce n'est qu'un avis. Moi, je regrette de pas avoir la nouvelle suspension pneumatique, essayer sur un model X, ça a l'air bien mieux.
#31993
bon,

100 LR rouge dans le jardin :mrgreen:
pas encore de nom :roll:
sièges plus enveloppants, à voir leur confort sur les longs trajets :roll:
4RM c'est plus stable dans les virages :mrgreen: et ça pousse plus fort 8-) (vous avez vu sur la vidéo d'électron libre, elle est donnée pour 545cv :shock: )
au bout des 90km pour le retour à la maison, AP toujours en calibrage, donc pas d'avis, mais c'est difficile de garder une vitesse constante sans sur l'autoroute :o
+ de 500km d'autonomie c'est une nouveauté pour moi :lol:
livrée en version 2019.31.104, c'est un signe qu'il ne faut pas aller plus loin peut-être ;)
livrée avec câble T2/T2, UMC avec juste le 13A, mais ils m'ont fourni gracieusement l'adaptation CCS que j'avais demandée :D
petit test de supercharge à Aix, mais avec 80% de batterie ce n'est pas monté bien haut :oops:
par contre j'avais des pointes à 91km/h sur leur wallbox au SC :shock: , à voir sur la borne 22kw du Super U d'à coté :idea:

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#31994
autres remarques :lol:

le son avec le caisson de basses est bien meilleur
le navigateur web n'occupe que la moitié de l'écran, j'ai retrouvé waze :mrgreen:
l'UMC n'est plus compatible avec les anciens adaptateurs 16A et 32A :evil:
je vais voir si l'ancien UMC marche sur ma LR, et vice versa, et je proposerai à l'acheteur de ma 85S soit le nouvel UMC avec juste la prise 13A, soit l'ancien (qui a beaucoup souffert :oops: ) avec tous mes adaptateurs

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#32002
Eric 90D a écrit
Eric 90D a écrit : dim. 29 déc. 2019 19:24 Alors heureux?
:lol:

je n'ai fait que 90 km :?
déjà je vais voir sur les petites routes pour aller travailler ce que ça donne ;) , mais ça sera surtout pour le voyage vers Limoges à la fin du mois que je pourrais me faire un avis 8-)

sinon, je ne peux pas régler la recharge sur ma wallbox Tesla à 32A, celle ci se met en erreur au bout de quelques secondes :o , la voiture se règle sur 24A, alors qu'il n'y avait pas de soucis avec ma 85S

sinon les UMC sont interchangeables sauf que le bouton d'ouverture de mon ancien UMC n'ouvre pas le port de la LR :?

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#32006
je devais aller chercher la mienne cet aprem , repoussé au 2/01 , ma faute j ai payé un peu tard :p ( mais bon livraison prévue février et donc en avance de plus d'un mois je vais pas me plaindre ^^ )
#32062
Salut,

je trouve la gestion des codes/phares automatiques beaucoup moins performante que sur ma vieille TMS :cry:

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