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Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par Dr-Kavi
#32137
Fredje_B a écrit : mer. 8 janv. 2020 14:26 Moi qui voulait contacter Tesla pour savoir d'ou venais ma baisse soudaine d'autonomie max (360Km chargé à 100%) ainsi que la baisse de performance au Superchargeur (90KW max si je suis à moins de 40Km d'autonomie ensuite sa chute constamment et très rapidement pour venir s'établir entre 30KW et 40KW au delà des 200Km d'autonomie), je comprend que je suis une des victimes d'un des derniers update.

La perte d'autonomie est surtout ennuyante sur les long trajets mais la perte de performance au Superchargeur est devenue vraiment pénalisante car même quand on a besoin que d'un peu de recharge, cela prend beaucoup plus de temps qu'auparavant et c'est devenu assez énervant à l'usage...même madame qui ne fait pas attention à cela sais rendue compte que les petits arrêts prenaient plus de temps qu'auparavant.

Quelqu'un à t'il le calcul théorique pour une batterie de 85KW pour savoir si je ne suis pas sous ou du moins très proche des 20% de perte toléré avant changement de batterie?

Quand j'entend Phil qui avait 424Km d'autonomie à 100% au départ, 20% de perte nous amène vers 340Km...de tête, il me semble que j'étais à 416Km à 100% au départ...à la vitesse ou je perd de l'autonomie, la batterie ne fera plus un an!
360 c'est plus que correct. Avec notre P85D Ludicrous du 3.2015, avec le bridage software, nous sommes a 334km grand maxi!...

Et en effet la supercharge est super lent.. pas de recours possible. Malheureusement, Je n'ai lu nul part que la batterie est remplacée si perte de plus de 20 %..
Par fren
#32150
matou a écrit : lun. 13 janv. 2020 19:47 A la livraison : autonomie 507 km et à la dernière charge à 100% à domicile : 475 km ( je reessaye ce vendredi)
...
...
Test refait vendredi : 100% de charge = 475 km sur MS100D de12/2017 ; 61700 km maintenant.
heu j'ai pas tout suivi mais ... elle etait d'occase ta voiture ?
une LR neuve ( donc une 100D ) : 580km environ ( chargée entre 99% et 100% pour moi : 579km )

tiens .. poste le sticker de ta batterie , faut que je pense a faire la meme chose de mon coté ^^
Par matou
#32154
Bonsoir, non je l'ai achetée neuve en décembre 2017.

Tu as une Raven, donc moteur avant et batteries de M3 ; c'est une génération d'écart, plus récente, malgré son nom identique, qui d'ailleurs depuis a changé car une 100D s'appelle désormais Dual Motor ; la successeur de la P100D s'appelle Dual Motor souligné d'un trait rouge.
Par matou
#32157
Ah bon au temps pour moi, je croyais que c'était grâce à cela que l'autonomie avait progressé ; comment cela s'explique-t-il alors ?
Par vibe
#32161
matou a écrit : mar. 14 janv. 2020 22:20matou a écrit:
Ah bon au temps pour moi, je croyais que c'était grâce à cela que l'autonomie avait progressé ; comment cela s'explique-t-il alors ?
Meilleure efficacité du moteur avant à aimant permanent, et optimisations logicielles
Par Manu37
#32164
Sur les Raven, la batterie a changé de version passant en version E. Mais je pense que c'est seulement pour un meilleur refroidissement pour aller titiller les charges à 200Kw sur les futurs superchargeur V3. (plus faible que les M3 mais amélioré par rapport aux anciennes version de batterie). Enfin, c'est ce qui avait été annoncé lors en Avril/Mai.
Par fren
#32170
hello,
les S et X ont des fomats de batteries : 18650 , la 3,Y... ont des 2170 ( 21700 )
la chimie a été modifiée entre les 2 types de cellules ainsi que entre les 85,90,100 ( la 100 est plus proche de la 85 mais a différentes versions de packs ( j avais un des 1er packs de 90D ) pas encore vérifié si j'ai le E sur la raven

Le pack de la 85 tiens donc normalement mieux dans le temps que la 90.
la 100D , ou Raven ont la meme capacité , donc meme batterie à la révision prêt
donc pour moi tous ces modeles ont 102 ou 103kW dont 98 d'utilisables , soit 580Km a la livraison
Visiblement d'apres Matou et ces 100% j'ai un raisonnement faux
ca veut donc dire qu'entre la 100D et la Raven on gagnerait 50/80Km de plus ?
je verrais a l usage mais je pense qu'entre la livraison à 580Km et la vraie estimation il y a une difference

Pour faire 453Km paris/Saint-Brieuc je consommais 85kW au mieux et 120kW au pire sur la 90D
la LR chargée à 99.5% arrive en théorie sur paris avec 5% ( pas testé j'ai fait une pause charge à Le Mans )

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