Forum Tesla Magazine

Le forum fait peau neuve ! Nous espérons que cette nouvelle version de votre forum favori améliorera votre expérience utilisateur.
Les administrateurs.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par xavier76
#30166
Bonjour a tous

Je me présente xavier de Rouen normandie et je souhaite acquérir une tesla model S 90 D car peu de différence d'autonomie avec la 100 D mais le prix oui :) .

Je souhaiterais savoir si c'est une bonne idée d'acheter sa tesla sur leboncoin ou un autre site.

On ma parler d'acheter en dessous de 80 000 kms pour une histoire de garantie . Quel souci ca peu faire si j'achète au dessus pour la garantie.

Merci à tous
Par xavier76
#30176
player a écrit : lun. 22 juil. 2019 19:42 Bonjour
Si la voiture que tu achète a moins de 80000 kms et moins de 4 ans, tu peux souscrire une extension de garantie pour 2 ou 4 ans.
Bonjour

Merci pour l'info.
Mais cette garantie couvre quelle panne et prise en charge
Par Phil
#30177
cette garantie en vaut la peine , vu le coût des pièces et MO chez Tesla .
Je viens de devoir remplacer le moteur d'ouverture du coffre ar de ma S en Suisse ( Genève) : 350 CHF pour une panne très répandue sur les S .
Par Dr-Kavi
#30184
Bonjour et bonne recherche

Donc en résumé pour bénéficier de la supercharge gratuite, il faut que la supercharge soit liée à la voiture et non au proprio (avant 2017 , c'est sûr)

Pour pouvoir bénéficier de l'extension de garantie, mieux vaut une voiture qui a moins de 4ans ET moins de 80 000km.. c'est mieux… cela coute plus ou moins 1000 euros par année, reconductible jusque 160 000km OU 8 ans au maximum. MAIS, une Tesla ayant plus de 80 000km et bénéficiant de l'extension de garantie, peut quand même reconduire l'extension de garantie par son nouveau proprio.. donc, ne pas éliminer les voitures de plus de 80 000Km: Il faut demander au proprio si l'extension de garantie a été souscrite sur la voiture.

Dans l'idéal, donc ce serait une Tesla avec autopilot 2.0, ayant la supercharge gratuite liée à la voiture et bénéficiant de l'extension de garantie… :-)
#30277
xavier76 a écrit : mar. 23 juil. 2019 21:05 A ok d'accord et quand tu parle de 2.0 tu veux dire autopilote V2 ou AP2 ?
Bienvenue Xavier dans notre Forum,
En complément aux réponses reçues, que je partage, en particulier "Dans l'idéal, donc ce serait une Tesla avec autopilot 2.0, ayant la supercharge gratuite liée à la voiture et bénéficiant de l'extension de garantie… "
==> pour cela je te recommande de filtrer les 90D d'occasion avec les critères suivants :
- Model S 90D à partir de juillet 2016 : pour bénéficier du "facelift "
- option Smart Air (c'est un plus très utile selon mon expérience )
- interroge le Propriétaire sur ses modes de recharge habituels (inférieur à 90% de préférence sauf voyage imminent) et recharge sans tarder en dessous de 20%, et aussi sur son utilisation (TAXI ou autre professionnel)
- verifie aussi dans les "compteurs" la conso moyenne du véhicule depuis l'origine (ma TMS 90D : 194 Wh/km depuis l'origine 8/2016)
- demande au Propriétaire s'il a fait une révision TESLA récemment qui est l'occasion de détecter et prendre sous garantie qq éventuels pb.
Enfin le coût de l'extension de garantie ALLIANZ était récemment de 3.700 € pour 4 ans / 80.000 km supplémentaires
Attention : cette extension doit impérativement être souscrite AVANT la fin de garantie TESLA.
De plus elle est un peu plus restrictive (pb d'étanchéité en particulier ne seraient pas pris en charge) ==> vérifier la couverture sur site ALLIANZ
Tiens nous au courant de ton achat, ça nous donnera du factuel sur le marché de l'occasion.
Alors "bon choix" ... !
Par fren
#30804
Chris90D (Chris27) a écrit : dim. 28 juil. 2019 19:12
xavier76 a écrit : mar. 23 juil. 2019 21:05 A ok d'accord et quand tu parle de 2.0 tu veux dire autopilote V2 ou AP2 ?
==> pour cela je te recommande de filtrer les 90D d'occasion avec les critères suivants :
- Model S 90D à partir de juillet 2016 : pour bénéficier du "facelift "
- option Smart Air (c'est un plus très utile selon mon expérience )
- interroge le Propriétaire sur ses modes de recharge habituels (inférieur à 90% de préférence sauf voyage imminent) et recharge sans tarder en dessous de 20%, et aussi sur son utilisation (TAXI ou autre professionnel)
- verifie aussi dans les "compteurs" la conso moyenne du véhicule depuis l'origine (ma TMS 90D : 194 Wh/km depuis l'origine 8/2016)
- demande au Propriétaire s'il a fait une révision TESLA récemment qui est l'occasion de détecter et prendre sous garantie qq éventuels pb.

les S de debut avril 2016 sont facelift , livrées en juin 2016 ( comme la mienne ) , pas model S de juillet ;)
les voitures perdent 5% d'autonomie sur les 50000 premiers km en general ( depuis j'ai perdu 1% sur 60000 km )

les AP1 continuent d'evoluer contrairement a ce que certains disent
ex :
autopilot sans lignes sur la route dans certains cas ( il y a 1 an c'etait impossible ),
évitement de collision par le coté ( ca c est assez recent je pense , de cette année en tout cas ) )
les facelift ont la 4g , sinon c est un retrofit a faire faire
les options disponibles en 2016 sont intégrées maintenant dans l'option premium
a savoir : air smart , hifi premium, pack climat glacial
seul le toit ouvrant a disparu ainsi que les jantes cyclones

dans l'historique d'entretient chez Tesla , ils ont aussi le passage chez le(s) carossier(s) officiels , les changements de pneus si fait chez eux ...

ps : je vend la mienne d'ici quelques mois , voir avant :p ( mais 110000km )

Carte de membre Tesla Magazine sous format Protège CB