Forum Tesla Magazine

Le forum fait peau neuve ! Nous espérons que cette nouvelle version de votre forum favori améliorera votre expérience utilisateur.
Les administrateurs.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

#22401
Tesla a annoncé hier rappeler 123.000 TMS.
Je n'ai pas reçu le mail en question, mais s'ils rappellent effectivement tous les modèles fabriqués avant avril 2016 comme le disent un certain nombre d'articles, je devrais normalement être dans le lot.
Et vous, les autres pré-facelifts ici, vous avez reçu qq chose ?
#22403
salut
Pat 90D a écrit : ven. 30 mars 2018 13:33 Tesla a annoncé hier rappeler 123.000 TMS.
Je n'ai pas reçu le mail en question, mais s'ils rappellent effectivement tous les modèles fabriqués avant avril 2016 comme le disent un certain nombre d'articles, je devrais normalement être dans le lot.
Et vous, les autres pré-facelifts ici, vous avez reçu qq chose ?
pas de mail non plus, et rien sur mon comptemytesla :roll:
de toutes façons ils vont avoir ma voiture pour changer les feux arrières (quand les pièces seront arrivées :roll: ), ils regarderont à ce moment là je pense

@ suivre
#22405
Devant passer pour l'entretien mardi prochain, j'ai posé la question au SC pour savoir s'ils ne pouvaient pas tout faire en une seule fois.

Malheureusement, la procédure prévoit que l'on reçoive un courrier avant de pouvoir lancer quoi que ce soit.
#22508
Eric 90D a écrit : mer. 4 avr. 2018 19:04 Bonjour tout le monde

Reçu aujourd'hui un mail de Tesla concernant ce problème, ils vont me rappeler pour prendre rendez vous.

Idem. Excellemment tourné ce mail, si tout ce qui y est dit est vrai, et je n'ai aucune raison de ne pas le penser, c'est preuve d'un grand professionnalisme
#22510
TESLA
Afin de garantir votre sécurité, nous avons fait le choix par anticipation de procéder au remplacement d’une pièce sur la direction assistée de toutes les Model S fabriquées avant avril 2016 (aucun autre véhicule Tesla n’est concerné). Cet élément n’est la cause d’aucun incident, bien qu’il ait accumulé plus d’un milliard et demi de kilomètres à travers le monde.
Il est à noter que ce rappel ne s’applique à aucun Tesla Model X ni aucune Model 3, mais uniquement aux Model S dont la production précède avril 2016.
Nous avons remarqué que les boulons de la direction assistée peuvent présenter un niveau excessif de corrosion, bien que ce ne soit que dans des climats très froids, en particulier là où le salage des routes est réalisé avec des produits riches en calcium ou en magnésium, plutôt qu’en chlorure de sodium (sel de table). Toutefois, nous prévoyons de remplacer les boulons de la direction assistée de toutes les premières Model S partout dans le monde, quel que soit le climat, au cas où le véhicule serait utilisé ultérieurement dans un environnement très corrosif.
En cas de casse du boulon, le conducteur pourra toujours diriger son véhicule, mais cela demandera plus d’efforts en raison de la perte ou réduction de la direction assistée. Le véhicule est alors plus difficilement manœuvrable à vitesse réduite et pour les stationnements. À grande vitesse, le contrôle du véhicule est peu affecté, la direction ne demandant que des efforts légers.
Votre Model S est concernée par ce rappel volontaire. Dans l’immédiat, aucune action particulière n’est à prévoir et vous pouvez continuer à utiliser votre Model S. Nous prendrons contact avec vous pour organiser un rendez-vous dès que les pièces seront disponibles dans votre région. Le montage des nouvelles pièces demande généralement un délai d’une heure.
Nous vous remercions de votre confiance et vous prions de nous excuser pour ce désagrément. Pour toute question, merci de nous contacter par téléphone au 0800 94 1029 ou par courrier électronique à ServiceHelpEU@tesla.com.


Tesla | Avenue de la Toison d’Or 49 | 1000 Bruxelles
Politique de confidentialité
S L I T
#22514
Bruno a écrit : mer. 4 avr. 2018 21:38 TESLA
Afin de garantir votre sécurité, nous avons fait le choix par anticipation de procéder au remplacement d’une pièce sur la direction assistée de toutes les Model S fabriquées avant avril 2016 (aucun autre véhicule Tesla n’est concerné). Cet élément n’est la cause d’aucun incident, bien qu’il ait accumulé plus d’un milliard et demi de kilomètres à travers le monde.
Il est à noter que ce rappel ne s’applique à aucun Tesla Model X ni aucune Model 3, mais uniquement aux Model S dont la production précède avril 2016.
Nous avons remarqué que les boulons de la direction assistée peuvent présenter un niveau excessif de corrosion, bien que ce ne soit que dans des climats très froids, en particulier là où le salage des routes est réalisé avec des produits riches en calcium ou en magnésium, plutôt qu’en chlorure de sodium (sel de table). Toutefois, nous prévoyons de remplacer les boulons de la direction assistée de toutes les premières Model S partout dans le monde, quel que soit le climat, au cas où le véhicule serait utilisé ultérieurement dans un environnement très corrosif.
En cas de casse du boulon, le conducteur pourra toujours diriger son véhicule, mais cela demandera plus d’efforts en raison de la perte ou réduction de la direction assistée. Le véhicule est alors plus difficilement manœuvrable à vitesse réduite et pour les stationnements. À grande vitesse, le contrôle du véhicule est peu affecté, la direction ne demandant que des efforts légers.
Votre Model S est concernée par ce rappel volontaire. Dans l’immédiat, aucune action particulière n’est à prévoir et vous pouvez continuer à utiliser votre Model S. Nous prendrons contact avec vous pour organiser un rendez-vous dès que les pièces seront disponibles dans votre région. Le montage des nouvelles pièces demande généralement un délai d’une heure.
Nous vous remercions de votre confiance et vous prions de nous excuser pour ce désagrément. Pour toute question, merci de nous contacter par téléphone au 0800 94 1029 ou par courrier électronique à ServiceHelpEU@tesla.com.


Tesla | Avenue de la Toison d’Or 49 | 1000 Bruxelles
Politique de confidentialité
S L I T
Merci beaucoup pour cette Info : le mail est effectivement très pro en termes de com et très précis en termes techniques.
Pour ma part : rien reçu, ce qui est logique car 90D Titanium "facelift" produite en juillet 2016 !
#22517
Chris90D (Chris27) a écrit : mer. 4 avr. 2018 23:44
Bruno a écrit : mer. 4 avr. 2018 21:38 TESLA
Afin de garantir votre sécurité, nous avons fait le choix par anticipation de procéder au remplacement d’une pièce sur la direction assistée de toutes les Model S fabriquées avant avril 2016 (aucun autre véhicule Tesla n’est concerné). Cet élément n’est la cause d’aucun incident, bien qu’il ait accumulé plus d’un milliard et demi de kilomètres à travers le monde.
Il est à noter que ce rappel ne s’applique à aucun Tesla Model X ni aucune Model 3, mais uniquement aux Model S dont la production précède avril 2016.
Nous avons remarqué que les boulons de la direction assistée peuvent présenter un niveau excessif de corrosion, bien que ce ne soit que dans des climats très froids, en particulier là où le salage des routes est réalisé avec des produits riches en calcium ou en magnésium, plutôt qu’en chlorure de sodium (sel de table). Toutefois, nous prévoyons de remplacer les boulons de la direction assistée de toutes les premières Model S partout dans le monde, quel que soit le climat, au cas où le véhicule serait utilisé ultérieurement dans un environnement très corrosif.
En cas de casse du boulon, le conducteur pourra toujours diriger son véhicule, mais cela demandera plus d’efforts en raison de la perte ou réduction de la direction assistée. Le véhicule est alors plus difficilement manœuvrable à vitesse réduite et pour les stationnements. À grande vitesse, le contrôle du véhicule est peu affecté, la direction ne demandant que des efforts légers.
Votre Model S est concernée par ce rappel volontaire. Dans l’immédiat, aucune action particulière n’est à prévoir et vous pouvez continuer à utiliser votre Model S. Nous prendrons contact avec vous pour organiser un rendez-vous dès que les pièces seront disponibles dans votre région. Le montage des nouvelles pièces demande généralement un délai d’une heure.
Nous vous remercions de votre confiance et vous prions de nous excuser pour ce désagrément. Pour toute question, merci de nous contacter par téléphone au 0800 94 1029 ou par courrier électronique à ServiceHelpEU@tesla.com.


Tesla | Avenue de la Toison d’Or 49 | 1000 Bruxelles
Politique de confidentialité
S L I T
Merci beaucoup pour cette Info : le mail est effectivement très pro en termes de com et très précis en termes techniques.
Pour ma part : rien reçu, ce qui est logique car 90D Titanium "facelift" produite en juillet 2016 !
Idem pour moi mail reçu hier soir et effectivement très bien explique. Maintenant la prochaine étape le rendez-vous pour changer la pièce

Carte de membre Tesla Magazine sous format Protège CB