Forum Tesla Magazine

Le forum fait peau neuve ! Nous espérons que cette nouvelle version de votre forum favori améliorera votre expérience utilisateur.
Les administrateurs.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par jean-paul
Bonsoir à tous, quelqu'un sait-ilquelle est la précision du tachymètre?
Lorsque j'analyse mes parcours sur Teslafi, je remarque que lorsque l'autopilote est limité à 120 vitesse max sur autoroute en Belgique,
Teslafi m'indique 120,7 et cela sur toutes les mesures faites sur un parcours de plus de 300km, pas bien grave, mais c'est le premier véhicule que je connaisse pour lequel le tachymètre est si précis et peut-être en-dessous de la vitesse réelle
Par JARVIS
@Pat90
L'usure des pneus, ainsi que le niveau de pression peuvent donner des petits ecarts, et puis si en plus tu prends en compte la pondération bar/psi et que tu actives l'affichage de la vitesse mach cela devrait te permettre d'éviter les flashs :lol: :lol: :lol:
Par oliviers
Bonjour,
Pour avoir vérifié la précision du tachymètre en le comparant aux vitesses annoncées par deux GPS externes, je peux confirmer qu'il est extrêmement précis. 130 km/h affichés = 130 km/h réels.
Oliviers
Par Georges
Pour moi, vitesse affichée toujours supérieure de 2km/h par rapport à la vitesse mesurée par différents GPS ; idem par rapport aux radars informatifs souvent trouvés en ville.
Par Par 90D
JARVIS a écrit : jeu. 22 mars 2018 23:20 @Pat90
L'usure des pneus, ainsi que le niveau de pression peuvent donner des petits ecarts, et puis si en plus tu prends en compte la pondération bar/psi et que tu actives l'affichage de la vitesse mach cela devrait te permettre d'éviter les flashs :lol: :lol: :lol:

Pas bête :D . Waze sur le smartphone enfiché dans la console centrale peut ne pas être hyper précis sur la vitesse : même en cruise control sur autoroute, sans aucun dénivelé, elle varie légèrement
Par fren
la vitesse des gps n est pas precise , je n en tiens jamais compte
je prefere me fier aux affichages de vitesse sur les panneaux routiers
tms: precise a +/- 0.5km/h prêt
135 chez nous ca correspond environ a 138/142 sur d autres voitures et ... 135/136 au radars
Par Par 90D
fren a écrit : ven. 23 mars 2018 14:19 135 chez nous ca correspond environ a 138/142 sur d autres voitures et ... 135/136 au radars

Avec les 5% de décote sur radars fixes et mobiles au-delà de 100kmh, on est donc effectivement peinard !

Carte de membre Tesla Magazine sous format Protège CB