Forum Tesla Magazine

Le forum fait peau neuve ! Nous espérons que cette nouvelle version de votre forum favori améliorera votre expérience utilisateur.
Les administrateurs.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

#19998
Eh Oui !!!
La maJ de ce matin, version 2017.50.3 , apporte les essuie-glaces automatiques "beta" !!!
Pas encore vraiment essayé, il ne pleuvait pas ce matin quand j'ai roulé, mais sur la première position "automatique", les essuie-glaces sont bien restés au repos .... Donc ils ont bien détecté le pare-brise sec !
Un "irritant" de moins !
A suivre !
Oliviers

Edit: Tout petit crachin hier après-midi, et de temps en temps un coup de balai ou deux .... Ça semble fonctionner !
#20023
Après la mise à jour et différentes conditions de pluie et de crachin, voici ce que je pense du détecteur de pluie...
C'est vraiment mieux de les avoir mais... je suis un peu déçu à l'usage.

- alors qu'ils parlent dans les notes de MAJ de 2 niveaux de détection (brume vs pluie plus forte), je n'ai toujours pas compris si le 1er cran est le niveau 1 ou 2 (et vice versa) car ça ne change rien au niveau réactivité des essuies glaces... ???
- je les trouve trop lents à démarrer quand la pluie apparait
- je les trouve d'un rythme un peu trop lent aussi en pluie moyenne/soutenue (notamment les 2 coups d'essuie glace consécutifs suivis d'un arrêt un peu trop long, avant de redémarrer de 2 coups d'essuie glace consécutifs suivis d'un arrêt... toujours un peu trop long, et ainsi de suite)
- en dépassant un camion tout à l'heure sous une pluie moyenne (de nuit), je suis resté aveugle pendant 2 secondes et les essuies glaces n'ont malheureusement pas bronché
- j'ai l'impression que la nuit ne lui réussit pas trop au niveau détection...
- bref il manque sur l'écran des paramètres un réglage du rythme des essuies glaces selon l'intensité de la pluie, comme sur mes anciennes bagnoles...

Et vous, qu'en pensez vous ?
#20026
Même constat pour moi.
- Je ne vois aucune différence entre la position 1 et 2.
- Les essuie-glaces démarrent trop tardivement : on ne voit plus rien à travers le pare-brise...
- La nuit, le phénomène est amplifié.
- La vitesse est trop lente par rapport au débit d'eau qui tombe sur le pare-brise.
Bref, c'est une beta et il reste BEAUCOUP à faire encore pour que cela soit vraiment utilisable...
#20027
En effet c'est une beta !
Utilisable d'après moi, pour l'instant, en journée et en pluie calme...
A voir les évolutions futures (?)
#20028
quenbo a écrit : ven. 5 janv. 2018 22:44 En effet c'est une beta !
Utilisable d'après moi, pour l'instant, en journée et en pluie calme...
A voir les évolutions futures (?)
A mon avis rien ne va changer.. Une caméra qui regarde la pluie en pleine nuit afin de faire fonctionner les essuie-glaces est une hérésie!

je pense que les compagnie qui posent le plus de brevets au monde ( Toyota / Mercedes-Benz). Auraient déjà tenté l'aventure.
C'est ça qui est aberrant avec tesla.. Pourquoi rentrer par la porte si on peut le faire par la fenêtre?

Du coup pas de capteur de pluies, tous ça pour faire des économies :roll:
#20029
Perso la maj téléchargée ( via mon smartphone en faisant croire à la voiture que c'était un point wifi :mrgreen: )

La tablette à mis 3 min pour démarrer.. Puis plein de bug et obligé de reboot 3x la tablette... Au bout de 40 min de voitures la maj m'a été proposée... Une fois lancé, la voiture m'a indiqué que la maj n'avais pas fonctionné et qu'un re téléchargement était nécessaire :shock: alors que c'était installé :?

Bref, j'ai testé entre le mont Sion et Bernex.. Ça allait tant qu'il y avait de la neige.. Mais de la pluie pure une catastrophe.. Ça ne fonctionne pas du tout.. :arrow: next

Carte de membre Tesla Magazine sous format Protège CB