Forum Tesla Magazine

Le forum fait peau neuve ! Nous espérons que cette nouvelle version de votre forum favori améliorera votre expérience utilisateur.
Les administrateurs.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Bonjour à tous,
Je vais sûrement m’attirer les foudres de beaucoup mais je suis un grand déçu de Tesla. J’ai cru aux belles paroles des vendeurs et de leur patron mais après 1 an, j’ai un méchant sentiment d’avoir été trompé et arnaqué. Pour me vendre la voiture, on m’a fait essayé une AP1 ( soit disant seule dispo) et on m’a fait une démonstration de ses capacités en me promettant une AP2 bien plus performante. À la livraison, la voiture n’a aucune fonction de pilotage autonome. On me signale que la voiture va se paramétrer en roulant et que tout va venir quelques jours après... suit alors une longue attente avec quelques maj partielles, limitées ... À ce jour, 1 an après, des fonctions basiques et présentes depuis longtemps sur des modèles bon marché ne sont toujours pas là. Les mises à jour que l’on reçoit n’apporte rien ( homelink, clip camping-car, puissance des Superchargers... )
Depuis la maj homelink, le mien ne fonctionne plus .
Pour les Superchargers, je suis aller à Eindhoven.. en entrant dans le parking, il me signale 3 places libres , devant les chargeurs, 2 voitures en attente d’une place. De plus je constate que la charge est limitée dans le temps 40’ ( pas assez pour un « plein « ) et qu’après, c’est payant ...
Mr Musk, à part votre moteur électrique, votre voiture est dépassée ( pas d’essuIe- glaces automatiques, pas de détecteurs d’angle mort, pas de freinage d’urgence, pas de détecteurs de somnolence, pas de détecteurs piétons ....)
Vous nous offrirez des gadgets quand la voiture sera enfin conforme au très cher bon de commande que nous avons signé...
Par JARVIS
@Spix
Je te trouve un peu dur sur ton jugement, bien sur il y des points qui ne sont même pas discutables comme par exemple les essuie-glaces.
Par contre l'Ap2 est de plus en plus proche de l'Ap1 (je suis utilisteur des 2 versions).
Peux tu nous éclairer sur la recharge payante après 40 minutes, même si la recharge est incomplète :o
Merci pour ton retour
Par Spix
JARVIS a écrit :@Spix
Je te trouve un peu dur sur ton jugement, bien sur il y des points qui ne sont même pas discutables comme par exemple les essuie-glaces.
Par contre l'Ap2 est de plus en plus proche de l'Ap1 (je suis utilisteur des 2 versions).
Peux tu nous éclairer sur la recharge payante après 40 minutes, même si la recharge est incomplète :o
Merci pour ton retour
Bonjour Jarvis,
Mon jugement peut paraître dur mais quand on facture un véhicule 135000€, on a certaines obligations: je ne compte plus les plantages de téléphone, de gps,du homelink.... Une fois ma voiture ne s’est pas allumée, l’assistance, bien que j’aie choisi l’option français, était uniquement en anglais n’a pas pu m’aider... j’ai du attendre l’ouverture du SC pour qu’ils la relancent ( l’assistance souvent contactée est très souvent uniquement en anglais ). Un ami que j’avais convaincu d’acheter Tesla a eu un accident, il a fallu attendre 11 semaines pour que sa voiture soit prise en réparation ( 3 jours de voiture de prêt par l’assurance, rien par Tesla) .
La liste des problèmes est tellement longue que j’oublie sûrement plein d’incident. Les longues portées adaptatifs reçus assez récemment provoquent de très nombreux appels de phare, il n’y a pas de détecteurs d’angle mort, pas de détecteurs de piétons, pas de détecteur de somnolence, pas de freinage automatique d’urgence ( fonctions présentes sur des véhicules à 15000€!!!)
Ton Cruise control et maintien de ligne n’a t’il jamais pris un pont pour un obstacle et freiner sans raison, ta voiture n’a t’elle jamais donné de coup de volant croyant voir un virage, tu as beaucoup de chance. Alors quand Musk me fait une mise à jour pour me montrer la puissance du Superchargers, pour maintenir la clim qd je dors dans ma voiture, pour augmenter la puissance du homelink ( ne fonctionne plus depuis chez moi) , je ris nerveusement et je pleure ... en ce qui concerne le Superchargers d’ Eindhoven, outre la non présence de place libre pourtant renseignée par la voiture, il y avait un panneau indiquant une charge limitée à 40’ ... et,si je me souviens bien, j’ai eu un message ( en anglais) dans la voiture me signalant que j’avais atteint les 40’ et que si je restais, cela me serait facturé... Je suis déçu par toutes les promesses non tenues et je pense sincèrement que Tesla ne fonctionnant que comme ça
Par Spix
Bonjour,

J’ai une 90D ...
Mon message à Jarvis était trop long et à été coupé...
Perso, je n’ai plus confiance dans les réactions de ma voiture. Tout « plante » a un moment ou un autre même la radio ... alors comment se fier aux fonctions « vitales »
Elle est très loin de pouvoir conduire seule , les réactions « « anormales » sur les fonctions livrées le prouvent tous les jours. Malheureusement, même quand je conduis « moi-même » la voiture ne possède pas les aides de sécurité passives de la plus basique des voitures...
je serais bien plus en sécurité dans une polo....
Ceci dit, l’electrique est ce qu’il y a de mieux.
Contraint financièrement de rester jusqu’au bout de mon renting chez Tesla, je me précipiterai chez la concurrence dés que possible....
Cordialement
Par Dr-Kavi
Quel service center s'occupe de ton véhicule ?

Plus que probablement Zaventem....

Moi aussi je suis un grand déçu de Tesla, plus précisément de Tesla Zaventem ou plutôt Tesla Francophone Belge car croyais-moi le service de Tesla en France comparer à celui de Tesla Belgique francophone, c'est un monde de différence. Vous êtes chanceux...
Par Dr-Kavi
Dr-Kavi a écrit :
Quel service center s'occupe de ton véhicule ?

Plus que probablement Zaventem....

Moi aussi je suis un grand déçu de Tesla, plus précisément de Tesla Zaventem ou plutôt Tesla Francophone Belge car croyais-moi le service de Tesla en France comparer à celui de Tesla Belgique francophone, c'est un monde de différence. Vous êtes chanceux...
Pour résumé ma frustration et déception:
Mail très détaillé pour tous mes problèmes, envoyé depuis 3 mois à Tesla (responsable Belge coté francophone et service EU). ZERO réponse à ce jour. Je n'ai plus roulé ma S depuis 3 mois. D'ailleurs aucune possibilité d'avoir les coordonnées d'un responsable ou quiconque pour la Belgique francophone pour officiellement faire une réclamation. Je mets au défi de trouver une seule coordonnée...
Par Spix
Et oui Zaventem....
La plupart des employés sont très compréhensifs et serviables mais inefficaces.
Comment discuter quand une fonction de votre voiture bloque et que les saintes datas disent que tout va bien ...
Un m’a traité d’idiot car je ne jonglais pas avec l’anglais et d’indigne car je ne méritais pas un tel véhicule.
Ils ne connaissent pas leur dossier, se repassent le problème...
J’ai essayer sans succès de parler à leur à Ann de Pauw ( leur patronne) qui depuis a quitter le navire ...
Je pense vraiment que Musk est un visionnaire mais qu’il ne termine rien ...Comment envisager des camions, pickups, 4x4 alors que vous ne pouvez livrer les véhicules commandés et que ceux que vous avez livrés sont incomplets?
Il a été le 1er pour l’electrique mais je pense que dans 10 ans max, Tesla n’existera plus ....
On ne tient qu’un temps avec des promesses ...
Par Par 90D
Spix a écrit : Un m’a traité d’idiot car je ne jonglais pas avec l’anglais et d’indigne car je ne méritais pas un tel véhicule.
Ça, ça mérite une lettre bien sentie au responsable Europe. Si intéressé, je te donnerai ses coordonnées en MP
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 13

Carte de membre Tesla Magazine sous format Protège CB