Forum Tesla Magazine

Le forum fait peau neuve ! Nous espérons que cette nouvelle version de votre forum favori améliorera votre expérience utilisateur.
Les administrateurs.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par Gazou
Bonjour, ma nouvelle TMS 90D est équipée de la version améliorée de l'Autopilot (celle avec 4 caméras).

J'ai la voiture depuis le 20 décembre, à ce jour cet Autopilot n'est toujours pas actif (pas d'autopilot, pas d'essuie-glaces automatique, pas de longs phares auto, pas de parcage auto, etc etc.).

D'après le vendeur, ces éléments devaient venir avec une mise à jour courant décembre. J'ai effectivement eu une mise à jour fin décembre, mais seulement l'allumage des phares auto et la lecture des panneaux de signalisation sont apparus avec cette mise à jour.

Je pose donc la question si c'est normal et si tout le monde est dans mon cas ou est-ce un bug lors de la mise à jour?

Parce que pour l'instant avec ce nouvel Autopilot, ma voiture fait un gros bond en arrière par rapport à mon ancienne P85D.

Je vous remercie pour vos réponses.

Gazou.
Bonjour,
@Gazou, je pense que tu as changé ta P85D un peu trop tôt surtout pour une 90D. Le moteur arrière de la P85D est très fiable et puissant, et la batterie 85Kw a fait ses preuves, les batteries 90 et 100kw sont des nouvelles technologies avec du silicone, à voir sur le long terme.

Pour le pilotage automatique, ce n’est pas pour tout de suite avec la législation Européenne, et il y aura bien un autre accident avec l'Autopilot qui fera ralentir l’homologation de quelques années.
Mon sentiment personnel, on peut installer 5 ou 20 cameras, on ne replacera pas l’humain dans certaine circonstance (l’enfant qui surgit derrière un car scolaire, et les fous qui n’ont aucune règle de conduite).
:D :D :D Non non avec tous les problèmes que j'ai eu sur ma P85D (et qu'elle doit encore avoir....), pas le moindre regret d'avoir changer.

Je parle de l'Autopilot amélioré, pas du pilotage automatique en fait.......apparement selon des infos du jour, ça va bientôt venir, question de jours.......! ;) ;) ;)
Une question en passant : est ce que cette version 2 de l'autopilot apportera des changements pour ceux dont la TMS (plus ancienne) n'est pas équipée pour elle ?
J'ai lu qu'un upgrade matériel est possible mais qu'il ne faut pas trop y compter vu l'occupation des SC.
scojj90 a écrit :Une question en passant : est ce que cette version 2 de l'autopilot apportera des changements pour ceux dont la TMS (plus ancienne) n'est pas équipée pour elle ?
J'ai lu qu'un upgrade matériel est possible mais qu'il ne faut pas trop y compter vu l'occupation des SC.

Cela me semble impossible techniquement de faire passer une tesla d’un AP1 à un AP2, il faut en effet rajouter des cameras dans des endroits non prévus à l’origine (modification de pièce de carrosserie et passage de câbles) et puis bien sur au minimum remplacer le calculateur…
Donc même si techniquement tout est possible, le prix devrait être dissuasif.

Voir la petite vidéo montrant une partie des nouveaux capteurs

http://www.01net.com/mediaplayer/video/ ... 00863.html
Dans tous les cas, pas d'upgrade matériel AP1 vers AP2 via Tesla.
Trop de modifications, et sans doute un démontage quasi intégral de la voiture, donc non.
Cela a toujours été clairement communiqué.

Carte de membre Tesla Magazine sous format Protège CB