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Modérateur : Equipe Tesla Magazine

#40015
Hervé S70D a écrit : jeu. 16 mars 2023 11:40 mais évite de commander du 245 si ton auto est en 235
Comment savoir si c'est du 245 ou du 235 de prévu à la base ?
Et comment savoir si c'est du T0 ou du T1 sachant que je n'ai pas trouvé cette mention sur les liens que j'ai fourni...
#40026
Starski a écrit : jeu. 16 mars 2023 16:32
Hervé S70D a écrit : jeu. 16 mars 2023 11:40 mais évite de commander du 245 si ton auto est en 235
Comment savoir si c'est du 245 ou du 235 de prévu à la base ?
Et comment savoir si c'est du T0 ou du T1 sachant que je n'ai pas trouvé cette mention sur les liens que j'ai fourni...
BJR Starski
Le T0 est écrit sur les pneus mais pas forcément mentionné sur la fiche. Et je précise que TESLA fournit également en T0 pour Model S du 101Y (AR) et du 96Y (AV). Voir les photos des roues complètes fournies et montées par Tesla lors de mes 22 parrainages.
Alors bon choix de pneus... !
Fichiers joints
20230320_100843.jpg
20230320_100843.jpg (98.23 Kio) Vu 1299 fois
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20230320_100920.jpg (94.3 Kio) Vu 1299 fois
#40038
Starski a écrit : mar. 21 mars 2023 20:12 @Tesladdict

Merci pour ce retour d'expérience; Cela me conforte.
Bjr Starski
Si cela peut t'aider je trouve très intéressants les tests de pneus sur Rezulteo, par exemple :
https://pneu.rezulteo.fr/pneus-vehicule ... =0&size=20
Rezulteo classe les pneus en catégories :
- Budget (pneus peu chers)
- standard (équilibre perf./ prix)
- Premium (Performances maxi)
Les tests présentent en particulier les indices :
- de consommation d'énergie
- de bruit (dB)
- de Performances sur route mouillée
... etc
Alors bon choix ... !
Christophe ;)
#40057
Bonjour

@Chris90
Merci pour le lien, mais finalement je suis resté sur le choix que j'ai mentionné un peu plus haut et que je n'ai d'ailleurs pas réussi à faire ressortir sur Rezulteo.fr (c'est tout de même du AAA)

@ tous et à toutes,

Et oui, ça y est j'ai enfin récupéré ma voiture après plus de 3 mois d'immobilisation !

Bilan : Remplacement du BMS situé dans la batterie HT et du fusible HT.
Heureusement tout est pris au titre de la garantie des 8 ans (dans mon cas).

Impossible de savoir ce qui à causé cette panne mais peut être que les ingénieurs TESLA le savent ?
En tout cas si cela m'était arrivé hors garantie il m'en aurait couté environ 3000€ TTC MO comprise.

Sinon j'ai changé ma batterie 12v 33Ah (220€ TTC Pièce et MO), même si encore bonne, elle a plus de 5 ans de toute façon.
J'ai aussi fait le rétrofit Combo CCS (262€ TTC Pièce et MO), j'ai trouvé que c'est un investissement utile.

Ainsi s'achève cet épisode, à moins d'un rebondissement lorsque j'irai changer mes 4 pneus ? (c'est prévu la semaine prochaine)
Entre temps le prix à un peu baissé et j'en ai eu pour 740€ en tout chez 1001pneus.
La MO qu'on me propose dans un garage local pour le remplacement sera de 12.50€ par pneu soit 50€ à ajouté en plus.

Au final, je m'en tire pour moitié prix de ce que m'a proposé TESLA sur un devis que j'avais demandé avec des pneus choisi par eux.
#40058
C'est une bonne nouvelle, mais je ne comprends pas pourquoi Tesla a remplacé un fusible HV, que ce soit celui de la batterie ou un autre, je ne vois pas comment un fusible a pu sauté par rapport à ton problème de MAJ.
Si tu en sais plus.
Le prix de 3 000 € parait élevé pour une carte électronique malgré beaucoup de main d'œuvre.
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