- sam. 3 déc. 2022 08:49
Je trouve que cette expérimentation Suédoise 'a du sens' car elle est concrète et surtout focalisée sur des actions de confort (chauffage, climatisation, radio, ... etc) hors AP1, AP 2 ou EAP. Pour être complètement objective, cette étude devrait être refaite dans les mêmes conditions avec un panel de conducteurs Européens (plutôt que des Suédois largement habitués aux Volvo). L'écart serait peut-être moins marqué... !
Pour la dernière version Tesla, je constate que l'accès aux fonctions de chauffage/ clim est moins aisé qu'avant... car le résultat dépend de la façon dont on sélectionne la fonction :
- appui simple sur l'icône
- ou appui glissé vers le haut ... !
Phil a écrit : ↑jeu. 1 déc. 2022 22:30 Merci Kavi pour ces précisions .Merci Phil pour cette info
Je suis impatient de découvrir ce Yoke et son fonctionnement !
Je suis convaincu que c'est une question d'adaptation mais quand on change de voiture (location en vacances par exemple) , cela ne facilite pas les chosesIl y a un manque de standardisation chez les fabricants de voitures en général.
Concernant la différence entre écran tactile et boutons physiques , toutes les études démontrent que les meilleurs résultats en terme de sécurité routière sont obtenus avec des boutons physiques ! Voici par exemple une étude suédoise très explicite à ce sujet : https://www.largus.fr/actualite-automob ... 01125.html
Je trouve que cette expérimentation Suédoise 'a du sens' car elle est concrète et surtout focalisée sur des actions de confort (chauffage, climatisation, radio, ... etc) hors AP1, AP 2 ou EAP. Pour être complètement objective, cette étude devrait être refaite dans les mêmes conditions avec un panel de conducteurs Européens (plutôt que des Suédois largement habitués aux Volvo). L'écart serait peut-être moins marqué... !
Pour la dernière version Tesla, je constate que l'accès aux fonctions de chauffage/ clim est moins aisé qu'avant... car le résultat dépend de la façon dont on sélectionne la fonction :
- appui simple sur l'icône
- ou appui glissé vers le haut ... !

Très satisfait Model S 90D Facelift depuis 2016