Forum Tesla Mag

Bienvenue sur le forum historique des addicts de la Tesla Model 3, Tesla Model S, Tesla Model X et les Superchargers! Espace de libre expression depuis 2014!

Modérateur : Equipe Tesla Magazine

Par Fredje_B
Merci Scojj95, ca me confirme de plus en plus dans mon idée donc...la voiture doit être titularisée pour un recall sur le site de la NHTSA pour avoir droit au remboursement.

Je creuse pour savoir comment enregistrer un recall moi même...le problème est que la hotline n'est joignable que par téléphone et c'est évidemment un numéro "toll free" aux US, ce qui fait qu'il n'est pas joignable en dehors du pays...peut être vais je demander à un collègue aux US de les contacter pour moi mais j'avoue que ca m'ennuie de le faire.
Par Phil
OK, mais moi j'estime en avoir déjà assez fait pour ce remboursement !
Tesla a toutes les données de ma voiture ; le problème de l'EMMC est connu ; la décision du "gendarme US" est claire ; ma voiture a été impactée par ce problème comme Tesla Belgium a pu le constater. J'ai subi les conséquences de ce vice de conception.
L'étape suivante sera mon assurance en protection juridique ; cela risque de crisper les relations avec Tesla dans le futur.
Tant pis , j'estime avoir été assez patient et tolérant .
Par JP59
Bonjour Phil, Bonjour à tous,
Je sens également la moutarde me monter au nez :evil: Prendre du retard dans un engagement peut s'expliquer et même s'excuser lorsque des impondérables surgissent. Un peu de communication peut alors aider à patienter.
Adopter l'attitude méprisante du silence radio vis à vis de clients décontenancés par les dysfonctionnements résultant d'une erreur de conception aux lourdes conséquences ne passe pas non plus pour moi !
Mon véhicule est bien identifié par Tesla et par le NHTSA comme touché par la défaillance de l'eMMc 8 Go. J'ai répondu srupuleusement aux consignes fixées pour le remboursement de l'opération de remplacement réalisée fin février 2020. Le mutisme de Tesla depuis l'envoi des données début avril 2021 alors que les termes de retour étaient clairs m'insupportent au plus haut point !
Tesla n'a rien à gagner de se mettre ainsi à dos des clients jusqu'ici acquis à la cause. La voie juridique se profile à présent également pour moi.
Par JP59
Bonjour à tous,
Suite du feuilleton "remboursement eMMC" qui a, à présent, atteint le niveau requis pour un engagement de la phase recours juridique :
Depuis l'accusé de réception de ma demande de remboursement des frais engagés à Terneuzen, je n'ai plus eu aucune nouvelle en dépit des délais et engagements clairement exprimés par Tesla et un nouvel envoi de mail au service client qui n'a pas daigné répondre là encore. Cela fait donc 5 mois que les éléments nécessaires ont été envoyés !
Après une ultime démarche amiable directement tentée dans les jours prochains au SuC de Lille, j'engagerai la phase juridique avec le concours de la puissante branche défense recours de l'Automobile Club du Nord de la France dont je suis un adhérent de longue date.
Je trouve particulièrement inconséquent que Tesla contraigne des clients acquis à la cause à devoir ainsi défendre leurs intérêts alors que la responsabilité du constructeur est clairement engagée et reconnue par celui-ci !
Par Phil
Dommage de devoir en arriver à ce genre d'action.
Je le comprends néanmoins ; 5 mois sans réponse , c'est se foutre de ses clients :mrgreen:
Malheureusement avec Tesla, il faut une bonne assurance juridique et passer la main aux juristes face à ce type de situation.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

Rejoignez le Club Tesla Magazine