Forum Tesla Mag

Bienvenue sur le forum historique des addicts de la Tesla Model 3, Tesla Model S, Tesla Model X et les Superchargers! Espace de libre expression depuis 2014!

Modérateur : Equipe Tesla Magazine

Par Phil
Eric-B a écrit : jeu. 10 juin 2021 22:04 C'est fait :mrgreen:

1610.29€ versés sur mon compte par Tesla 8-)

je ne me rappelle plus la somme payée pour le remplacement :oops:

@ suivre ;)
Oups , ça c'est beaucoup. De mémoire, le remplacement de mon MCU en Hollande avait couté moins de 400 euros !
Excellente nouvelle néanmoins !
Par Eric-B
Phil a écrit : ven. 11 juin 2021 21:30
Eric-B a écrit : ven. 11 juin 2021 12:07 j'ai retrouvé :mrgreen:
viewtopic.php?f=46&t=2870&hilit=amanda&start=40
donc c'est le prix que j'avais payé :D

@ suivre
En effet ! 1600 euros chez Tesla et 400 euros ailleurs pour la même intervention. Etonnant :mrgreen:
ils m'ont changé l'écran aussi il me semble ;)
Par Ben83
Voilà, intervention terminée, ils ont effectivement changé l'eMMC, alors que je n'avais pas de symptômes (ou très peu, une fois peut-être il y a quelques semaines). Ils me disent qu'ils le font couramment maintenant, en tout cas à Cagnes où je vais.
[/quote]

salut,tu pourrais me donner les coordonnees du SC de cagnes où ils t'ont changer l'eMMC, je ne les trouve pas !?!
merci
Par Hervé S70D
Eric-B a écrit : ven. 11 juin 2021 22:13
Phil a écrit : ven. 11 juin 2021 21:30
Eric-B a écrit : ven. 11 juin 2021 12:07 j'ai retrouvé :mrgreen:
viewtopic.php?f=46&t=2870&hilit=amanda&start=40
donc c'est le prix que j'avais payé :D

@ suivre
En effet ! 1600 euros chez Tesla et 400 euros ailleurs pour la même intervention. Etonnant :mrgreen:
ils m'ont changé l'écran aussi il me semble ;)
Au début Tesla remplaçait l'écran car le remplacement de la carte mémoire nécessite des compétences qui n'étaient pas disponibles en SC, des petits malins se sont lancés sur ce marché à un prix bien plus raisonnable.
Quand Tesla a été contraint par les autorités à régler ce problème à leurs frais, ils ont compris tout l'intérêt de ne remplacer que la carte mémoire.
Par Phil
Je confirme.
Changer l'Emmc sur une carte mère nécessite des compétences d'électronicien non négligeables (microscope, soudure de précision, ....) Même l'électricité statique peut détruire les composants . Selon moi , cette compétence n'existe pas dans les services centers et doit être sous-traitée ; à moins de changer toute la carte mère
Par vibe
Ben83 a écrit : sam. 12 juin 2021 11:32 salut,tu pourrais me donner les coordonnees du SC de cagnes où ils t'ont changer l'eMMC, je ne les trouve pas !?!
merci
Y’en a pas. La façon « normale » de les contacter, c’est de faire une demande d’entretien dans l’appli et choisir Cagnes comme SC.
Par Jcboutinaud
Bonjour,
je suis possesseur d 'une TM3 LR avec FSD depuis 2 ans. Je découvre ce sujet, comment savoir quelle version de MCU est installé ? .Je n ai rien reçu de Tesla à ce jour, j' habite en Suisse. Quelqu'un peut me renseigner ?
Merci d 'avance.
Par Phil
Jcboutinaud a écrit : sam. 19 juin 2021 10:39 Bonjour,
je suis possesseur d 'une TM3 LR avec FSD depuis 2 ans. Je découvre ce sujet, comment savoir quelle version de MCU est installé ? .Je n ai rien reçu de Tesla à ce jour, j' habite en Suisse. Quelqu'un peut me renseigner ?
Merci d 'avance.
Ce rappel ne concerne que les "vieilles S & X" (avant 2018) ; entretemps Tesla a résolu ce vice de conception.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

Rejoignez le Club Tesla Magazine