Forum Tesla Mag

Bienvenue sur le forum historique des addicts de la Tesla Model 3, Tesla Model S, Tesla Model X et les Superchargers! Espace de libre expression depuis 2014!

Modérateur : Equipe Tesla Magazine

Par Hervé S70D
La climatisation des TMS a plusieurs particularités.
Le compresseur est électrique.
Il y a deux condenseurs, à gauche le Gas Cool Condenseur et à droite le Sub Cool Condenseur mais c'est juste pour une question de place et de montage, il faut donc considérer que c'est un grand condenseur en deux parties.
Il y a deux Thermal Expansion Valve, un pour l'évaporateur et un pour le chiller batterie, un échangeur thermique , c'est comme deux robinets électrique qui isolent ces éléments quand il y en a pas besoin.
Le problème c'est que pour faire une charge de gaz, il faut les ouvrir avec Tesla Toolbox, et un garagiste n'a pas cet outil de diagnostic. Cependant je pense que pour faire une recharge de gaz c'est pas trop important.
Pour une recherche de fuite, le fait de mettre la clim et vérifier que l'air froid arrive bien dans l'habitacle est ok.
Il restera juste le chiller batterie mais la encore sans Toolbox impossible de l'ouvrir.
Tu peux voir sur cette photo le condenseur et sur celle du bouclier, les entrées air qui s'ouvrent électriquement.

Image
Image
Par Phil
@Hervé : super explication !
Merci.
J'ignorais la présence des ouvertures électriques des entrées d'air ; sans grille de protection ou de chicane , ce qui pourrait expliquer la problématique des impacts de pierre.
Je suppose que ce type d'appareil (condenseur) ne puisse être ressoudé et que c'est remplacement immédiat si mini fuite.
Dommage de ne pas avoir prévu un remplacement localisé de la partie risquant ce type d'impact.
Par Phil
Pas très content ...
On vient de me remplacer l'amortisseur AVD , alors que j'avais un doute qu'il soit à l'origine du bruit entendu sur des routes en pavés.
Première route en pavés : le bruit est toujours bien présent .
J'ai reçu l'amortisseur "défaillant" à ma demande : selon moi il est totament OK ; aucune trace de choc ou d'usure ; le soufflet est parfait .
J"ai demandé un nouvel essai à Tesla.
Par Dr-Kavi
Phil a écrit : jeu. 6 mai 2021 14:18 Pas très content ...
On vient de me remplacer l'amortisseur AVD , alors que j'avais un doute qu'il soit à l'origine du bruit entendu sur des routes en pavés.
J'ai reçu l'amortisseur "défaillant" à ma demande : selon moi il est totalement OK ; aucune trace de choc ou d'usure ; le soufflet est parfait .
J"ai demandé un nouvel essai à Tesla.

Je sens que la prochaine sera une taycan ;-)
Par Hervé S70D
Pour le condenseur, je ne crois pas qu'il soit possible de le réparer correctement.
Si c'est un fuite ton problème, il faut faire une recherche en remplaçant le gaz par un traceur qui rendra les fuites visibles avec une lampe UV.
Puis remplacer le joint, le tuyau ou la pièce en défaut, mais surement pas remplacer un condenseur "pour voir".
Je suppose que s'il n'y a pas de grille pour protéger le condenseur c'est que c'est superflu.

Pour l'amortisseur, un garagiste à obligation de réparer et ne dois pas te facturer ses erreurs, il peut remettre l'ancien amortisseur mais tu ne devrais rien avoir à payé.

Un claquement sur des pavés, c'est plutôt un silent bloc de bras ou de barre anti roulis ou une rotule.
Par Phil
Dr-Kavi a écrit : jeu. 6 mai 2021 14:44
Phil a écrit : jeu. 6 mai 2021 14:18 Pas très content ...
J'ai reçu l'amortisseur "défaillant" à ma demande : selon moi il est totalement OK ; aucune trace de choc ou d'usure ; le soufflet est parfait .
J'ai demandé un nouvel essai à Tesla.

Je sens que la prochaine sera une taycan ;-)
Je reste un fan de Tesla même si de temps en temps, je pense qu'ils peuvent mieux faire .
Ce genre de problème se retrouve aussi dans les autres marques.
Nul n'est parfait :mrgreen:
Par phil-c
bonjour à tous ,

ma s 90d que j'ai vendu,
car, ma dernière panne fût le bris du logement du triangle de suspension au niveau du silent bloc inférieur.
c'est ma femme qui était au volant et heuresement pour elle, ma femme était presque à l'arrêt quand la roue s'est mise en travers.
la voiture n'a jamais reçu un coup violent , pas de trou etc.
chez Tesla ,il on remplacé le triangle , mais il pensait que cela était dû à un choc , selon des mécaniciens ils n'ont jamais vu cela! pour moi c'est un défaut de fabrication!
Depuis, je roule Porsche Taycan 4 S. et pour le moment aucun soucis.
Par Phil
Bonjour Phil-c
C'est en effet inquiétant ce type de panne. Heureusement que cela n'ait pas eu de conséquences graves !
Je ne suis pas convaincu que Porsche (comme n'importe quelle autre marque automobile) soit exempt de problèmes mécaniques. Pour moi, le plus important est la manière dont le SAV traite cette situation.
Pour le moment, je discute directement avec le responsable du SAV Tesla pour gérer au mieux ma panne.
Je constate qu'ils essayent de trouver une solution et m'ont déjà crédité du remplacement d'amortisseur non nécessaire.
A suivre
Par Eric-B
+1 :o
Phil a écrit : jeu. 6 mai 2021 08:51 @Hervé : super explication !
Merci.
J'ignorais la présence des ouvertures électriques des entrées d'air ; sans grille de protection ou de chicane , ce qui pourrait expliquer la problématique des impacts de pierre.
Je suppose que ce type d'appareil (condenseur) ne puisse être ressoudé et que c'est remplacement immédiat si mini fuite.
Dommage de ne pas avoir prévu un remplacement localisé de la partie risquant ce type d'impact.
quand j'ai tapé un chien à 20km/h :oops: :roll: , il y avait juste une félure sur le pare-choc, mais après démontage il a fallu changer cette pièce, il n'y a vraiment aucune protection :? :cry:

@+
Par amiral_sub
les 2 condenseurs sont protégés par des volets actifs, si vous vous baissez vous les verrez

Rejoignez le Club Tesla Magazine