Forum Tesla Magazine

Le forum fait peau neuve ! Nous espérons que cette nouvelle version de votre forum favori améliorera votre expérience utilisateur.
Les administrateurs.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par setter S90D
#22507
Voici un article paru sur Boursorama ce jour.

""Tesla accélère sur la Model 3 et exclut toute levée de fonds
Reuters03/04/2018 à 20:02 (Actualisé avec commentaires d'analystes et cours de Bourse) par Sonam Rai et Alexandria Sage
3 avril (Reuters) - Tesla TSLA.O a affirmé mardi n'avoir aucunement besoin d'argent frais supplémentaire cette année alors qu'il est parvenu au premier trimestre à accélérer la production de sa berline Model 3, essentielle à sa rentabilité.
L'action gagnait 6,95% à 270,38 dollars vers 17h50 GMT à Wall Street après avoir lourdement chuté depuis plus d'un mois, de près de 30%, en raison de doutes sur la solidité financière du constructeur de voitures électriques et d'un accident mortel en Californie impliquant la Model X.
Tesla a annoncé mardi être parvenu à un rythme de production de 2.020 véhicules pour la Model 3 sur les sept derniers jours.
Le constructeur créé par Elon Musk a ajouté que sa production serait équivalente dans la semaine à venir et qu'elle allait accélérer rapidement durant le deuxième trimestre.
"Tesla continue de viser un rythme de production d'environ 5.000 unités par semaine dans environ trois mois, ce qui
poserait les bases pour que le T3 voit la combinaison idéale recherchée depuis longtemps de volumes élevés, d'une bonne marge
brute et d'une solide génération positive de trésorerie", a dit le constructeur.
"En conséquence, Tesla n'a pas besoin d'une levée de titres ou de dette cette année, en dehors des lignes de crédit normales."
Les analystes de Jefferies avaient estimé que Tesla avait besoin entre 2,5 et 3 milliards de dollars d'actions nouvelles
pour financer la hausse de la production de la Model 3 et plusieurs intermédiaires à Wall Street s'attendaient à ce que le constructeur ait besoin de davantage de fonds cette année.
Selon certains analystes, des signes suggèrent que Tesla a pu donner la priorité à la production de sa voiture la moins chère au détriment de la Model X et de la Model S. La Model 3, pour laquelle le constructeur affirme avoir reçu 500.000 réservations, est considérée comme essentielle pour la rentabilité du groupe.
Tesla a livré au premier trimestre 29.980 véhicules au total, dont 11.730 S et 10.070 X. Les livraisons de ces deux derniers modèles sont inférieures à celles du trimestre précédent et à celles du premier trimestre 2017. "Elon Musk a peut-être réaffecté la main-d’œuvre travaillant sur les Model S et X vers la Model 3 pour accroître la cadence de production de cette dernière", avance FrankSchwope, analyste chez NORD/LB. Le fondateur de Tesla supervise désormais personnellement la production de la Model 3.
Le tweet d'Elon Musk, à l'occasion du 1er avril, a suscité certaines critiques. Tesla "a totalement fait faillite", a-t-il plaisanté, alors que le constructeur est endetté à hauteur de 10 milliards de dollars (8,15 milliards d'euros).
Des analystes continuent cependant d'accorder du crédit à l'entreprise, misant sur l'avènement futur des véhicules électriques et autonomes. "L'entreprise semble être sur le point de prendre un virage et de répondre aux attentes en termes de production et de
prévisions", a déclaré William Selesky d'Argus Research. Tesla a cependant une nouvelle fois raté son objectif de production hebdomadaire, qui était de 2.500 Model 3 à la fin du premier trimestre, mais il a tout de même nettement accéléré lerythme par rapport aux 793 berlines assemblées durant la dernière semaine de 2017. Pour les analystes d'Evercore ISI, ce rythme de production
hebdomadaire de 2.000 voitures est certes inférieur aux propres prévisions de Tesla mais il est meilleur que la plupart des
anticipations à Wall Street et il témoigne surtout des progrès réalisés par le constructeur depuis le début de l'année.
"Nous avons été capables de doubler la production hebdomadaire de la Model 3 au cours du trimestre en nous attaquant rapidement à des problèmes de goulots d'étranglement dans la production et la chaîne d'approvisionnement, notamment plusieurs fermetures d'usines de courte durée pour moderniser des équipements", a dit Tesla.
(Bertrand Boucey et Claude Chendjou pour le service français)""
Par yoyo
#22513
Si on prend une moyenne basse de 70 000 dollars par voiture sur 3 mois ils ont généré 29 000 x 70 000 = 2 030 000 000 de dollars ils vont enfin commencer à voir le bout du tunnel et cela peut aller très vite maintenant !
Par Par 90D
#22534
yoyo a écrit : mer. 4 avr. 2018 23:41 Si on prend une moyenne basse de 70 000 dollars par voiture sur 3 mois ils ont généré 29 000 x 70 000 = 2 030 000 000 de dollars ils vont enfin commencer à voir le bout du tunnel et cela peut aller très vite maintenant !
Oui mais il s'agit là de chiffre d'affaires, or c'est du résultat qu'il leur faudra générer (un jour!)
Par yoyo
#22541
Ouai c'est sur ! Ça fait toujours un peu de retour et encore il ne faudrait pas investir plus :D
Avatar du membre
Par Никола
#22978
Dans la première vidéo, l’atterrissage des deux boosters latéraux est un balai incroyable de précision, c’est dément.
Dans la seconde (la conf-call), ça refroidit un brin... Toutefois, il l’a dit et répété, toute perte de temps lui est préjudiciable, et il applique strictement le principe qu’il a édicté pour ses employés. Et vu lenombre de tweets sybillins qu’il multiplie, on sent la fébrilité et la pression au top dans la cocotte-minute.
Un peu trop quand même, y compris pour Iron-Man, n’est-ce pas Edwin J. ?
Par Jean-Claude
#22982
Je pense que tesla à fait le plein au niveau des ventes de Model S et X. Il n'y a pas beaucoup de gens prêts à débourser 80 k € ou 150 k € dans une voiture, à part les PMEs en LOA qui déclarent l'achat dans leurs frais de fonctionnement, ce que je ne trouve pas normal, mais bon.
Pour gagner de l'argent il vaut mieux vendre dix millions de voitures à 20 k €.
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 17

Carte de membre Tesla Magazine sous format Protège CB