Forum Tesla Magazine

Le forum fait peau neuve ! Nous espérons que cette nouvelle version de votre forum favori améliorera votre expérience utilisateur.
Les administrateurs.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

D'accord avec Phil, il y a un très gros soucis du fait de la présence de la balayeuse telle quelle.

Cependant on peut conduire avec différents niveaux de sécurité quelle que soit la voiture :

- le plus extrême : ce que permettent les PA : se désintéresser complètement de la route.
- rouler sans PA mais à des vitesses non adaptées.
- se borner à respecter les limitations de vitesse.
- anticiper une situation imprévue le plus possible en étant prêt à réagir et avoir toujours le contrôle de la voiture, même avec le PA.
On est censé garder à tout moment la capacité de s'arrêter face à un obstacle (code de la route).

Pour illustrer ça :

Près de chez moi il y a un long tronçon rectiligne sur une route à 2 voies, sans habitation.

Image

C'est là que mon fils apprécie une accélération à la Tesla, je ne le fais que quand nous sommes absolument seuls sur la route (ni voiture ni deux roues ni piéton).
Au milieu du tronçon je suis facilement à 145 km/h.
Au bout du tronçon il y a un virage et au delà un autre segment rectiligne.

Image

Hier j'ai refait l'expérience.
J'arrive au bout du tronçon en ayant décéléré à 50.
Savez vous ce qu'il y avait 20 m après le virage, totalement invisible ?
Un énorme tracteur, très haut sur roues, avec une énorme remorque, immobilisés sur ma voie.
C'est totalement inconscient mais aussi extrêmement improbable et inattendu.
Mais si je n'avais pas décéléré, Tesla ou pas, je ne serais plus là pour vous le raconter.
scojj90 a écrit :...
Pour illustrer ça :

Près de chez moi il y a un long tronçon rectiligne sur une route à 2 voies, sans habitation.
...
C'est là que mon fils apprécie une accélération à la Tesla, je ne le fais que quand nous sommes absolument seuls sur la route (ni voiture ni deux roues ni piéton).
Au milieu du tronçon je suis facilement à 145 km/h.
....
Tu as oublié " Et sans flic" :lol:
scojj90 a écrit : Un énorme tracteur, très haut sur roues, avec une énorme remorque, immobilisés sur ma voie.
C'est totalement inconscient mais aussi extrêmement improbable et inattendu.
Mais si je n'avais pas décéléré, Tesla ou pas, je ne serais plus là pour vous le raconter.
C'est l'imprévu de cette nature qui, sur le tronçon banal de tous les jours, connu et archi connu, peut être fatal, tu as bien raison.

Dans le style il m'est arrivé il y a de nombreuses années, nuit tombante, personne sur l'autoroute, de faire une pointe de vitesse que je ne recommencerais plus jamais. Après ma décélération, 500 mètres plus loin, je me suis aperçu in extremis qu'un camion était renversé en travers de l'autoroute. Sous un camion, il n'y a pas de bandes réfléchissantes, on le voit juste avant de s'encastrer ... j'ai eu la chance de 1. Rouler en vitesse normale et pas à celle que j'avais 500 mètres avant 2. pouvoir de ce fait passer dans le chat d'une aiguille entre cabine du camion et rail de sécurité, sans toucher ... My god
Pat 90D a écrit :
scojj90 a écrit :
Ulr a écrit :Un con de moins.
Laconique, mais vrai.
Cette fois je ne partage pas. Je trouve ça odieu mais je ne suis pas surpris par le signataire
Et comment appelez-vous un conducteur à 150hm/h (il est clair que les images sont ralenties) , seul sur l'extrême bande de gauche d'une autoroute fonçant dans le brouillard (pollution ou humidité) avec L'AP (ou non) sans être concentré sur ce que se passe devant lui ?
Ulr a écrit :
Pat 90D a écrit :
scojj90 a écrit :
Laconique, mais vrai.
Cette fois je ne partage pas. Je trouve ça odieu mais je ne suis pas surpris par le signataire
Et comment appelez-vous un conducteur à 150hm/h (il est clair que les images sont ralenties) , seul sur l'extrême bande de gauche d'une autoroute fonçant dans le brouillard (pollution ou humidité) avec L'AP (ou non) sans être concentré sur ce que se passe devant lui ?
A part d'un odieu criminel, je ne me réjouis pas de la mort de quelqu'un. Et certainement pas d'un inconnu. Et en 4 mots lapidaires, beurk très peu pour moi
Modifié en dernier par Par 90D le sam. 17 sept. 2016 14:39, modifié 1 fois.
Bonjour à tous
Je partage les différents avis exprimés sur les 2 pb essentiels :
- il est totalement inadmissible qu'une balayeuse circule à basse vitesse sur la voie rapide : dans ce cas seul le conducteur pouvait tenter un"evitement" ... je note dans la vidéo que les 3 voitures précédentes ont réussi ==> question : qu'a fait le conducteur de la TESLA ?
- en mode AUTOPILOT : on doit être impérativement 2 fois plus vigilant qu'en "manuel" !!
en effet j'apprends progressivement qu'elles sont les "réactions " du véhicule dans les différentes situations. Depuis 1 mois j'ai déjà "rattrapé " 3 à 4 fois une initiative dangereuse de l'AUTOPILOT : il passe quelquefois trop près des camions, ne s'écarte pas lorsqu'un motard passe entre 2 files de voitures, ou bien passe trop près de la glissière de sécurité surélevée. ... !

En conclusion : il me semble que le terme AUTOPILOT prête aujourd'hui à confusion dans un contexte d'annonces médiatisées de "voitures autonomes " sans pilote : GOOGLE CAR, UBER sans pilote ... ?!!
==>Dans la phase d'expérimentation actuelle (TESLA parle en effet de version "BÊTA ), il vaudrait mieux l'appeler "PILOT ASSIST" plutôt qu'AUTOPILOT. ... !

Qu'en pensez vous ? Quel est votre retour d'expérience de l'AUTOPILOT ? En tout cas, c'est pour moi un "assistant extraordinaire " !

Bonne journée à toutes et à tous et à ce soir si vous participez au repas Forum Tesla à SENLIS !
Chris90D

Carte de membre Tesla Magazine sous format Protège CB