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Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

#6400
Essayant de prêcher la bonne parole autour de moi, j’ai comme retour de bâton des mails dès que l’une des Tesla en circulation dans le monde à le moindre problème ! :evil:
Là je viens de recevoir d’un ami à qui j’ai fait découvrir le Telsa la semaine dernière un mail avec lien parlant d’un accident en Chine.

Surprenant comme accident ?

La collision à haute vitesse d'une Tesla Modèle S avec un 18-roues en Floride en mai dernier a été décrite comme le tout premier accident mortel impliquant une voiture en mode autonome. Mais des médias chinois affirment qu'une autre collision en mode autonome s'était produite dès janvier dernier sur l'autoroute liant Hong Kong à Macao.

Un jeune homme de 23 ans s'est tué alors qu'il était assis dans le siège du conducteur de la Tesla empruntée à son père.

C'est ce que signale la publication en ligne Electrek, qui cite des médias chinois et qui a mis en ligne un reportage de 22 minutes de la télévision chinoise à ce sujet.

Selon Electrek, les médias chinois rapportent qu'une poursuite a été déposée en cour, allégant que que le mode Autopilote (le système de conduite assistée Tesla) était activé au moment du violent impact entre le Modèle S et une balayeuse de voirie circulant lentement dans la voie de dépassement de l'autoroute.

Les images prises par une caméra installée dans la Tesla montrent la voiture rattrapant très rapidement la balayeuse et la percutant sans aucune apparence de freinage avant l'impact.

Mais pour le moment, il n'est pas établi que des preuves tangibles aient été trouvées pour étayer cette hypothèse, à part ces images et les allégations faites dans la poursuite déposée par la famille récemment.

Pas de données reçues, dit Tesla
Tesla dit que la collision a trop endommagé la voiture pour que les données de bord soient transmises aux serveurs de la compagnie. Dans un courriel envoyé à Electrek, Tesla laisse entendre que la famille ne collabore pas à son enquête.

«Nous avons maintes fois tenté de travailler avec notre client pour trouver les causes de l'accident, mais il ne nous a pas communiqué d'information additionnelle qui nous permettrait de le faire.»

Il n'est pas invraisemblable que d'autres informations fassent surface à mesure que les procédures de la cause civile avanceront en cour.

Pour lire l'article d'Electrek, cliquez ici.

Les images de la collision sont à 0:35 et à 4:10 de la vidéo suivante.
#6406
Il n'est pas interdit de garder un oeil sur la route quand on est en AP...
Une balayeuse orange collée à gauche ça se voit de loin, et ça incite à la prudence.
Quand on cherche les ennuis on les trouve, en général...
#6408
Il faut le dire une fois pour toutes : le rendement d'un système aussi complexe et performant soit-il, sera toujours déterminé par son composant le plus faible.

Tant que certaines Tesla seront conduites par des c...s, pardon des inc...scients, il arrivera des problèmes de ce genre.

Bien sur le conducteur Chinois n'a pas eu la faculté de se rendre compte qu'il était sur la bande de dépassement et qu'il y avait un camion avançant lentement.
Sans doute n'a t-il pas dépassé la maternelle en scolarité ???
Mais la faute revient à Tesla si des anencéphales prennent le volant de leurs voitures.
Probablement qu'ils ne parviennent pas à même démarrer une voiture conventionnelle ...
#6415
OK ; les conducteurs ne sont pas tj matures .
Mais bon, la sécurité des autoroutes chinoises laisse à désirer à en juger par les images de la TV ....
Quand on voit une balayeuse mécanique se déplacer à la vitesse d'un escargot sur la bande de gauche d'une autoroute avec aussi peu de signalement , c'est pas très malin ! Carrément criminel même .
#6420
JARVIS a écrit :+1 @Phil

Le problème de base est vraiment la balayeuse qui n'a rien à faire là :shock:
Absolument. Ils sont culturellement si différents, pas du tout le même rapport au danger qu'on crée pour soi et surtout pour les autres ... "Je conduis la balayeuse de 5 tonnes à 5kmh sur la voie la plus rapide de l'autoroute, et alors, quel problème ?..."

J'ai participé à un programme où on aidait nos clients chinois dans le Yunan à construire une usine qui fonctionnait avec des produits hautement inflammables (hexane, etc). On leur enseignait les techniques de fabrication et on les faisait répéter via des expériences taille réduite, en laboratoire. Vu leur comportement et leur crainte vraiment toute relative du danger (pour être clair, ils s'en contrefoutaient, certains passaient avec des clopes dans le labo. ...), on s'était juré entre européens qu'on serait réfugié dans la vallée d'à côté le jour où on leur remettrait officiellement les clés de l'usine et qu'ils lanceraient la prod. taille réelle, sans filet ...

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