- lun. 12 sept. 2022 10:21
#39248
Voici pour moi , le plus grand risque de conserver une Tesla après la période de garantie !
Ce réparateur canadien décrit bien la situation d'une Tesla de 2013 inopérationelle pour une pièce de "5 sous" pour laquelle Tesla demandait 23.000 $ . Toutes les pièces de rechange faisant partie du pack batterie ne sont pas disponibles sur le marché. Pire ! Le software Tesla bloque toute réparation de ce type faite en dehors du réseau Tesla .
Ceux qui ont conu la saga de l'Emmc (MCU1) s'en rappellent sans doute de la position pas très respectueuse de Tesla envers les premiers acquéreurs.
Conseil pour ceux qui ont une Tesla hors garantie : ne plus faire les mises à jour
Je m'attends à ce qu'un cas similaire fasse l'objet d'un recours devant les tribunaux , voir d'une réglementation européenne.
Il serait aussi intéressant de connaître les marges de Tesla sur le SAV pour les voitures hors garantie.
Voici une vidéo qui explique bien la situation.
https://www.facebook.com/ve.simonandre/ ... 5650348113
Ce réparateur canadien décrit bien la situation d'une Tesla de 2013 inopérationelle pour une pièce de "5 sous" pour laquelle Tesla demandait 23.000 $ . Toutes les pièces de rechange faisant partie du pack batterie ne sont pas disponibles sur le marché. Pire ! Le software Tesla bloque toute réparation de ce type faite en dehors du réseau Tesla .
Ceux qui ont conu la saga de l'Emmc (MCU1) s'en rappellent sans doute de la position pas très respectueuse de Tesla envers les premiers acquéreurs.
Conseil pour ceux qui ont une Tesla hors garantie : ne plus faire les mises à jour

Je m'attends à ce qu'un cas similaire fasse l'objet d'un recours devant les tribunaux , voir d'une réglementation européenne.
Il serait aussi intéressant de connaître les marges de Tesla sur le SAV pour les voitures hors garantie.
Voici une vidéo qui explique bien la situation.
https://www.facebook.com/ve.simonandre/ ... 5650348113