Forum Tesla Mag

Bienvenue sur le forum historique des addicts de la Tesla Model 3, Tesla Model S, Tesla Model X et les Superchargers! Espace de libre expression depuis 2014!

Tribunes, Bourse, Messages aux détours d'un Supercharger, pensée du jour. Nous sommes tellement disciplinés que nous arrivons à réagir sur des sujets divers et variés. La bienveillance est la règle.

Modérateur : Equipe Tesla Magazine

Avatar du membre
Par Hervé S70D
#39114
Après avoir lu ça viewtopic.php?f=35&t=4659
Je me suis intéressé à la dernier phrase et voici ce manuel anti-manuel de Tesla pour les nouveaux embauchés, à partir d'un PDF scanné puis traité OCR et traduit par Google.

Le manuel anti-manuel
Nous sommes Tesla. Nous changeons le monde. Nous sommes prêts à tout repenser.
Nous sommes une entreprise de haute technologie qui ne ressemble à aucune autre entreprise de haute technologie. Nous sommes une entreprise automobile qui ne ressemble à aucune autre entreprise automobile.
Nous sommes différents et nous l'aimons ainsi. Être différent nous permet de faire ce que personne d'autre ne fait ; faire ce que les autres nous disent est impossible.
Si vous recherchez un manuel de l'employé traditionnel rempli de politiques et de règles, vous n'en trouverez pas. Les politiques et les règles vous indiquent où se trouve le fond, elles vous indiquent à quel point vous pouvez mal performer avant de vous montrer la porte. Ce n'est pas nous.
Nous préférons avoir des normes incroyablement élevées et embaucher des personnes exceptionnelles qui aiment se dépasser pour performer au plus haut niveau chaque jour. Nous voulons nous entourer de personnes déterminées à faire les bonnes choses et à agir avec intégrité même lorsque personne ne regarde.
C'est toi ? Si oui, nous sommes heureux que vous soyez ici et nous avons hâte de faire des choses incroyables ensemble. Si ce n'est pas vous, vous aurez plus de succès ailleurs. Nous ne voulons pas paraître durs; juste la vérité.
Certaines de nos normes élevées
Si vous lisez ceci, vous êtes probablement nouveau sur Tesla et vous avez des questions sur la façon dont certaines choses de base se déroulent ici. Voici ce que nous pensons que vous devez savoir pour commencer. Pour tout le reste, comme les informations sur nos politiques de rémunération, les repas et les pauses, les congés et les politiques de congé, consultez le site Web interne sur demande.
Confiance
Nous donnons à tous ceux qui rejoignent notre équipe beaucoup de confiance et de responsabilité. Nous partons du principe que tout le monde fera ce qu'il faut, y compris vous. La vérité est que certaines personnes ont violé cette confiance ou ignoré leurs responsabilités. Nous ne changerons pas notre approche à cause des quelques personnes qui nous ont laissé tomber, au lieu de cela, nous les laissons partir.
Communication
N'importe qui chez Tesla peut et doit envoyer un e-mail ou parler à n'importe qui d'autre selon ce qu'il pense être le moyen le plus rapide de résoudre un problème au profit de toute l'entreprise. Vous pouvez parler avec votre responsable, vous pouvez parler au responsable de votre responsable, vous pouvez parler directement à un vice-président d'un autre département, vous pouvez parler à Elon - vous pouvez parler à n'importe qui sans l'autorisation de personne d'autre. De plus, vous devriez vous considérer comme obligé de le faire jusqu'à ce que la bonne chose se produise.

Tâches du poste
Il est de votre responsabilité de comprendre ce qu'on attend de vous. Votre responsable doit expliquer vos responsabilités et ce qui est attendu ; cependant, si vous n'êtes pas clair à tout moment, demandez. "Personne ne me l'a dit" est une excuse qui ne volera jamais ici.
Votre travail n°1 — le travail n°1 de tout le monde — fait de cette entreprise un succès. Si vous voyez des opportunités d'améliorer notre façon de faire les choses, parlez-en même si elles ne relèvent pas de votre domaine de responsabilité. Vous avez un intérêt personnel dans le succès de Tesla, alors faites des suggestions et partagez vos idées. Vos bonnes idées ne signifient rien si vous les gardez pour vous.
Objectifs et commentaires
Vous et votre superviseur êtes encouragés à discuter de votre rendement au travail et de vos objectifs de manière informelle et quotidienne. si vous souhaitez obtenir des commentaires ou toute autre contribution de votre superviseur, prenez l'initiative et demandez. N'attendez pas que votre superviseur entame une conversation ou qu'un processus d'examen initié par l'entreprise obtienne les commentaires dont vous avez besoin pour travailler à un niveau élevé.
Sécurité
La sécurité est vraiment importante pour nous. Nous voulons que vous rentriez chez vous tous les jours dans le même état que vous êtes arrivé.
Nous pensons que la meilleure façon de créer une culture de la sécurité est de demander aux personnes vraiment intelligentes qui travaillent ici de faire preuve de jugement et de bon sens. Ça signifie:
• Être conscient de la sécurité à tout moment.
• Se conformer à toutes les politiques et procédures de sécurité, y compris le port de l'équipement de protection requis. (Faites-nous confiance, si nous avons créé une politique ou mie, c'est uniquement parce qu'elle était absolument nécessaire. Nous n'avons pas de ruses arbitraires.}
• N'effectuez jamais un travail que vous jugez dangereux.
• Garder les aires de travail propres et les allées dégagées, surtout dans les aires de production.
• Communiquer avec les autres si vous constatez des problèmes de sécurité.
• Signalement des conditions dangereuses ou dangereuses au Service de l'environnement, de la santé et de la sécurité.
Présence
Si vous êtes le genre de personne qui se tient aux normes les plus élevées, notre "politique de présence" est exactement ce à quoi vous vous attendez : Soyez le genre de personne sur laquelle votre équipe peut compter. Soyez ici quand vous êtes censé être ici. Nous avons besoin de toi. Nous ne pouvons pas faire avancer les choses quand vous n'êtes pas là.
Si vous ne pouvez pas être là, informez votre superviseur dès que possible et informez-vous de ce qui se passe. Votre superviseur sera raisonnable et respectueux si vous l'êtes.
Si vous ne pouvez pas être fiable, ce n'est pas l'endroit pour vous. On vous demandera de partir (et ce ne sera peut-être pas un choix).
Lenteur
"Tu es en retard" est quelque chose qu'on dit aux enfants à l'école. Ce n'est pas l'école. Prévoyez d'être ici à l'heure, prêt à commencer le travail lorsque vous êtes programmé. Les accidents de la circulation arrivent, nous comprenons cela, mais ils ne se produisent pas tous les lundis pendant la saison de football.
Jours de maladie
Si vous êtes malade, restez à la maison. Ne nous rendons pas malades. Contactez votre superviseur par tous les moyens possibles dès que possible, idéalement avant l'heure de début prévue. Si vous avez accumulé des congés payés (PTO), utilisez-les et vous serez payé pour cette journée.
Les vacances
Nous savons que vous avez besoin de temps libre, alors planifiez-le à l'avance, obtenez l'approbation de votre superviseur, puis prenez-le. Utilisez votre prise de force — c'est pour ça qu'elle est là.
Gardez à l'esprit que toutes les demandes de vacances ne peuvent pas être satisfaites. D'autres peuvent avoir déjà demandé les mêmes jours de congé ou des délais critiques peuvent créer des périodes d'interdiction de vacances.
Pas d'appel, pas de présentation
Notre hypothèse sera que si vous n'appelez pas et ne vous présentez pas au travail, vous êtes un imbécile. Tu ferais mieux d'avoir une très bonne raison pour ne pas nous dire pourquoi tu n'es pas venu ou pourquoi tu es parti d'ici. Une fois suffit.
Emploi extérieur
Vous pouvez occuper un emploi dans une autre entreprise tant que vous effectuez bien votre travail ici et que vous ne compromettez rien de confidentiel ou de propriété.
Nous ne vous couperons pas la gueule parce que vous avez un autre travail — vous serez jugé selon les mêmes normes que tout le monde. Si votre autre emploi interfère avec vos performances, il peut vous être demandé de mettre fin à cet emploi si vous souhaitez rester chez Tesla.
Trucs stupides
Si vous faites quelque chose de stupide, selon les circonstances, vous pouvez être entraîné et avoir une autre chance ou vous pouvez être invité à partir. Nous ne pouvons pas nous permettre de perdre du temps à nous occuper de choses stupides alors que nous avons tant de choses importantes à faire.
Si vous en avez besoin, voici quelques exemples de choses stupides que les gens font :
• Voler ou endommager délibérément les biens de l'entreprise.
• Divulguer des informations confidentielles.
• Harceler ou intimider les autres.
• Blesser physiquement quelqu'un ou menacer de violence.
• Possession de drogues illicites.
• Posséder des explosifs, des armes ou des armes à feu.
La liste pourrait s'allonger encore et encore. Si vous pensez que vous êtes le genre de perron qui pourrait faire quelque chose qui pourrait figurer sur une liste de trucs stupides, rendez-nous service et partez maintenant.

Amusement
Assurez-vous de vous amuser au travail – rencontrez de nouveaux amis, poussez-vous de nouvelles façons, essayez de nouvelles choses. Si vous ne vous amusez pas à un certain niveau, vous serez malheureux. Nous ne voulons pas cela. Nous voulons que vous travailliez dur, que vous aimiez ce que vous faites et que vous vous amusiez.
Morale de l'histoire
Le thème des normes ci-dessus est simple : comportez-vous simplement comme le genre de personne que vous voulez comme collègue. Traitez tout le monde comme vous voudriez être traité. Tesla doit être le genre d'entreprise où les gens ont hâte de venir travailler le matin. La vie est trop courte pour autre chose.
Résoudre les problèmes
Nous voulons offrir un environnement de travail positif et traiter les gens comme les individus qu'ils sont.
Si vous avez un problème, veuillez parler librement et ouvertement avec toute personne qui, selon vous, peut aider à évaluer et à résoudre les problèmes. Si vous ne savez pas à qui parler, contactez les ressources humaines. Nous ferons toujours de notre mieux pour offrir un lieu de travail sain, épanouissant, productif et convivial.
Avatar du membre
Par Eric-B
#39116
:shock: :o :roll:
Avatar du membre
Par Chris90D (Chris27)
#39117
Merci beaucoup Hervé. C'est totalement inédit, mais ça explique bien la culture d'entreprise attendue au sein de Tesla, et le niveau maximal d'exigences pour chacun, ainsi que les performances atteintes par Tesla. La hiérarchie est en apparence supprimée au profit de l'efficacité pour l'entreprise... !
Il serait intéressant de connaître le taux de turn-over comparé aux autres entreprises du secteur ... ! ;)

Rejoignez le Club Tesla Magazine