Forum Tesla Mag

Bienvenue sur le forum historique des addicts de la Tesla Model 3, Tesla Model S, Tesla Model X et les Superchargers! Espace de libre expression depuis 2014!

Tribunes, Bourse, Messages aux détours d'un Supercharger, pensée du jour. Nous sommes tellement disciplinés que nous arrivons à réagir sur des sujets divers et variés. La bienveillance est la règle.

Modérateur : Equipe Tesla Magazine

Par Phil
Bel article !
https://www.tesla-mag.com/tesla-model-2 ... -436873305

Je rajouterais un autre aspect : le SAV : en ce moment pas du tout adapté à un VE "low cost" .
Les prix pratiqués , leur nombre et la manière de fonctionner du SAV actuel devraient être revus selon moi.
Permettre de réaliser un grand nombre de réparations basiques et de "petits entretiens" dans des réseaux multimarques (AUTO5 en Belgique, Speedy, Midas, ...) serait une solution quitte à former ces réparateurs à la marque Tesla.
Par Chris90D (Chris27)
Merci beaucoup Phil : très intéressant et je note la très probable fabrication en Allemagne et aussi le choix d'un hayon pour l'arrière ce qui est très pratique pour une compacte !
A suivre ... :) ;)
Par Eric-B
perso, j'ai toujours du mal à croire aux "promesses" d'Elon :roll:

@ suivre ;)
Par Phil
Eric-B a écrit : mer. 18 août 2021 22:27 perso, j'ai toujours du mal à croire aux "promesses" d'Elon :roll:

@ suivre ;)
Personnellement, je ne crois pas qu'une marque "premium" ayant la Plaid et le roadster2 dans son catalogue puisse proposer via le même canal de vente/entretien un model "Low cost" ; toutes les marques automobiles qui ont essayé se sont cassés les dents et ont créé 2 marques distinctes ; qui sait encore que c'est Mercedes qui se cache derrière la Smart ou que Bugatti appartient au groupe VW (qui semble vouloir revendre cette marque) ?
Par Fredje_B
A voir, la gamme de véhicule proposé n'est pas encore aussi étendue que les autres constructeurs. Si on prend le cas de Mercedes, ce sont des hatchback, Berline, Break, Coupé, Cabriolet, SUV, EQ's, Plug-In Hybrides, Monospaces, gamme AMD et toutes ces catégories se déclinent en version A, B, C, E, S, S Longue, etc.. et pour chaque déclinaison, il y a des variantes différentes, des motorisations différentes et des liste d'options ahurissante. Je ne parle même pas de la branche camion.

Tesla est bien plus pragmatique la-dessus, je ne vois aucun problème à ajouter donc un modèle en plus. Cela porterait la liste à 8 véhicules avec peu de déclinaisons et peu d'options : 2, S, 3, X, Y, Roadster, Cybertruck et Semi.

Aussi, démultiplier voir changer le modèle de vente de Tesla pour la modèle 2 ne serait pas bon d'un point de vue économique car il y aurait redondance des points de ventes et donc augmentation des couts.

La seule chose que l'on sait c'est que la modèle 2 n'aura pas le nom de model 2...peut être model A pour faire S3XY CAR?

PS: Bugatti c'est Rimac maintenant...ceux qui ont 1 modèle de "production" entièrement électrique et qui se permet même d'enfoncer la Model S Plaid en terme de performance!

Rejoignez le Club Tesla Magazine