Forum Tesla Mag

Bienvenue sur le forum historique des addicts de la Tesla Model 3, Tesla Model S, Tesla Model X et les Superchargers! Espace de libre expression depuis 2014!

Tribunes, Bourse, Messages aux détours d'un Supercharger, pensée du jour. Nous sommes tellement disciplinés que nous arrivons à réagir sur des sujets divers et variés. La bienveillance est la règle.

Modérateur : Equipe Tesla Magazine

Par vibe
matou a écrit : sam. 16 janv. 2021 15:55 Effet secondaire imprévisible incroyable et totalement surprenant : j'ai supporté de regarder Melenchon sur LCI pendant 1 heure dimanche dernier sans zapper à la première minute.
Toute la communauté scientifique se penche actuellement sur mon cas.
:mrgreen:
Mélenchon ? Mouais... Quand tu nous diras que tu as regardé des videos de Raoult, là on sera vraiment inquiets :mrgreen: :mrgreen:
Vacciné, moi j'aimerais bien mais c'est pas demain la veille...
Par Eric-B
salut,
une précision pour ceux qui comptent sur le vaccin pour pour pouvoir reprendre une vie normale :roll:
https://www.vidal.fr/actualites/26337-v ... lyser.html

un extrait:
De plus, et c'est une question essentielle pour le contrôle de la pandémie, nous ne savons rien sur la transmission du virus par des personnes vaccinées et néanmoins atteintes de formes asymptomatiques. En l'absence de données sur cette question, le respect des gestes barrières devra persister en dépit de la vaccination, tant que la pandémie ne sera pas contrôlée. Enfin, la question d'une éventuelle toxicité à long terme se pose toujours, ainsi que celle des effets indésirables graves et rares qui pourraient survenir.

en tout cas, c'est la folie :shock: , je suis harcelé par des demandes de certificat pour attester que la personne est à haut risque de faire une forme grave de Covid, pour être vacciné avant son tour "normal" :evil:

@+
Par tesladdict
Attention cette étude date du 10 décembre 2020. Elle est basée sur les essais et les réponses de Pfizer à la FDA.
Depuis de l'eau a coulé sous les ponts. Plusieurs millions de personnes ont été vaccinées sans effet secondaire notable ni toxicité (3 cas d'allergie). Et les études de l'EMA ne sont pas prises en compte puisque postérieures et la phrase citée dans le post d'Eric B est inutilement anxiogène. :mrgreen:
Tout médicament a des effets secondaires. :mrgreen: ce qui n'empêche nullement la population de consommer des médicaments "grand public" à la toxicité établie (aspirine, ibuprofène, etc) sans s'en inquiéter...
Enfin même si comparaison ne vaut pas raison, il est établi que les asymptomatiques sont moins contaminants et que par comparaison les vaccinés probablement aussi. :)
Par Eric-B
:lol:
tesladdict a écrit : dim. 17 janv. 2021 12:48 Et les études de l'EMA ne sont pas prises en compte puisque postérieures et la phrase citée dans le post d'Eric B est inutilement anxiogène. :mrgreen:
je n'ai pas dit que la vaccination était dangereuse ou inutile ;) , j'ai simplement soulevé le fait que l'on n'a pas (encore :roll: ) la preuve que la vaccination va enrayer l'épidémie :? , les laboratoires ont juste montré qu'ils diminuaient le nombre de covid graves (95% avec le Pfizer à condition de respecter leur protocole de 2 doses à 3 semaines, ce qui ne semble fait nul part :evil: )

et je ne parle toujours pas de Raoult :mrgreen:

;)
Par Dr-Kavi
En résumé objectivement :

Suite aux études, vaccins ARN éfficaces.

Effets secondaires mineurs et temporaires(courbatures, douleurs, fièvre éventuellement) plus fréquents que les autres vaccins mais rien qui n'est pas soulager par un bête paracétamol.

Effets secondaires "potentiels" à long terme suite au vaccin incertains(et peu probable)mais ce qui est certain ce sont les effets négatifs(pulmonaires, cardiaques, renaux, cérébraux,etc) sur sa santé en contractant le virus. Alors entre chopé le virus et faire le vaccin, le choix est vite fait non, les chers amis?

Et oui la contagiosité par une personne vaccinée n'est pas encore exclue.. normale nous n'avons pas assez de recul pour l'affirmer. Avec ce virus, nous avons enfin appris les leçons que généraliser des infos sans être certain, est vraiment contre-productif. Ayons l'humilité de garder cette part d'incertitude et gérer cet incertitude de nos concitoyens sans basculer dans la toute-puissance et ainsi alimenter ces théories de complot, etc
Par orl2036
Mes chers confrères et tous les autres, cette pandémie aura au moins un effet bénéfique : celui de faire prendre conscience, et enfin appliquer par la population, de le nécessité des gestes barrières (défendus par Pasteur et même Semmelweiss avant lui)
Le port du masque sera tjs recommandé même vacciné (moi je suis à J15 ;) ) ce sont les FFP2 qui m'ont permis de continuer mon activité médico-chir( où les patients me toussent et crachent dessus à longueur de journée :roll: ) et d'être séronégatif la veille de ma primo-injection
Donc restons "safe" et continuons à encourager nos patients aux gestes barrières
A +
Par Tesla magazine
Bonsoir Docteurs,

Je ne souhaite pas ouvrir un débat stérile et je ne permettrai pas qu'il puisse s'ouvrir mais j'ai des questions qui font appels à l'histoire des précédents.

D'après les plans, c'est en Septembre que 100% de la population serait vaccinée. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi la distribution n'a pas été pensée mondialement.
> Pourquoi les stocks n'ont pas été envisagés par continents? Je ne parle pas des commandes mais de la distribution. J'imagine que les populations à risque ne sont pas les mêmes par pays. Et du coup, je ne trouve pas "juste" que certains pays puissent déjà vacciner les jeunes alors que d'autres peinent à vacciner les personnes à risque.

> Je veux bien imaginer des précédents de confinements mais de ma fenêtre je ne vois pas de confinements successifs avec des pauses à l'échelle mondiale... Si cela a existé, je veux bien la référence pour étudier.

Voilà, j'espère que tout le monde se porte bien,
Armand
Par tesladdict
Bonsoir Armand,

1° seule l'Europe s'est organisée pour éviter la compétition à l'achat entre européens.
2° aucune structure à l'échelle mondiale n'existe pour le faire
3° avant de prévoir la distribution il faut la production et là il n'y a pas assez pour tout le monde.
C'est vrai pour les vaccins comme pour tous les médicaments. :mrgreen:
Par tesladdict
J'ajoute qu'on passe bien vite sur l'exceptionnel !
Mars 2020 pandémie mondiale. :mrgreen:
Janvier 2021: un vaccin ! :D
On pourrait peut être prendre le temps de s'y arrêter un peu il me semble.
Par TAZ95
Je ne suis pas médecin , mais je vais donner mon point de vue quand même

Comment peut-on se poser ces questions !
Elle relève d'une grande naiveté et d'une forme d'utopie.

Il est impossible, face aux intérêts financiers privés et face à la divergence de vue des
politiques en place, en Europe et dans le monde de trouver la solution globale permettant
de traiter chacun ,partout,avec égalité.

Au demeurant, la problèmatique est totalement inédite : Vacciner une population mondiale !!!

et c'est véritablement une course contre la montre qui est engagée, avec :

1-Des intérêts financiers publics et privés
2-Des majors pharmaceutiques mondiales plus que jamais en compétition.

(D'ailleurs largement subventionnées par les états, parce que pas très disposées à prendre des risques en R&D,
et qui vendent pour finir le vaccin !, mais c'est un autre sujet )

3-Un outil de production des vaccins sous-dimensionné
4-Un éxécutif Européen, d'une lenteur affligeante comme toujours, totalement inexistant.

Chacun prend ses décisions unilatéralement...c'est un constat, ce n'est pas nouveau et on
retrouve le problème dans tous les secteurs d'activité.

Alors oui ce n'est pas juste Armand, mais je crois qu'il faudrait refaire le monde !!

En attendant, j'aide mes voisins et je continue à porter le masque, partout, tout le temps et je
respecte les gestes barrière et la distanciation sociale car c'est encore ce qui va nous sauver de
cette p...de Covid.

Rejoignez le Club Tesla Magazine