Forum Tesla Mag

Bienvenue sur le forum historique des addicts de la Tesla Model 3, Tesla Model S, Tesla Model X et les Superchargers! Espace de libre expression depuis 2014!

Tribunes, Bourse, Messages aux détours d'un Supercharger, pensée du jour. Nous sommes tellement disciplinés que nous arrivons à réagir sur des sujets divers et variés. La bienveillance est la règle.

Modérateur : Equipe Tesla Magazine

Par Dr-Kavi
Bonjour la communauté..

Petit message pour dire que, en tant que médecin de famille, faisant ce que prône la communauté scientifique (et que je relais après analyse objective), je me suis fait vacciné contre le COVID ce jour.

Si mon petit post peut contribuer à faire se décider au moins une personne hésitante à se faire vacciner alors j'aurai tout gagné 8-) 8-)

Courage à toutes les personnes qui contribuent d'une manière ou d'une autre à combattre la pandémie.
Par Phil
Bonjour Kavi et tous les docteurs présents sur ce site .
Je me posais une (bête) question étant ingénieur pas médecin ....
Une fois qu'on a été vacciné , on possède des anticorps dans le sang après une période d'activation .
Si un vacciné fait un don de sang , est ce que celui qui reçoit ce sang , "récupère" aussi les anti-corps ?
Et donc une forme de protection même minime contre le Covid ?
Vous voyez où je veux en venir ....

Si les médecins du groupe rigolent de ma question :mrgreen: , le rire est aussi bon pour la santé :mrgreen: :mrgreen:
Par tesladdict
Pas médecin mais docteur en pharmacie:
La présence d'anticorps dans un don du sang sert parfois à la fabrication de sérum utilisé pour soigner des malades de l'affection concernée comme pour le tétanos ou l'hépatite B.
Pour rappel la fabrication d'anticorps se fait en présence du virus désactivé dans le cas d'une vaccination, mais l'apport d'anticorps ne généra pas d'auto fabrication (on peut même avoir une fabrication d'anticorps contre cet "intrus de bonne famille".