Forum Tesla Mag

Bonnes fêtes à tous. Partagez l'adresse du forum avec vos amis !

Tribunes, Bourse, Messages aux détours d'un Supercharger, pensée du jour. Nous sommes tellement disciplinés que nous arrivons à réagir sur des sujets divers et variés. La bienveillance est la règle.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Hello
Je vais m'attirer probablement les foudres de certains mais bon je suis tellement remonté en lisant l'article ci-dessous sur electrek.co

https://electrek.co/2020/11/13/tesla-ce ... ts-doubts/

Je suis indigné qu'un influenceur comme Elon puisse contribuer à favoriser les théories de complots concernant le COVID et surtout banaliser toutes ces personnes mortes ou ayant souffert gravement (avec des conséquences à long terme) du COVID

En premier lieu, je lui souhaite une guérison rapide quoiqu'il en soit.

Il est tout à fait possible de faire des tests antigènes rapides (salive ou frottis nasal ou gouttes de sang)
et avoir des faux négatifs(négatifs alors que la personne est contaminée par le virus). Mais le consensus est que un test antigen positif a une grande sensibilité, donc il est plus que probable que le sujet est infecté... Donc le fait que notre cher Elon puisse avoir fait le même test plusieurs fois dans les mêmes conditions, donnant des résultats différents est tout à fait connu et donc ne veut rien dire et ne contribue pas à surestimer le nombre de personnes infectées comme il le suggère. C'est n'est pas non plus une façon indirecte de se faire de la tune comme il le suggère car répétition (ou initiation) des tests "non-valable". Il faut faire le bon test à la bonne population cible et de cette sorte on utilise nos ressources judicieusement... pas faire des tests à go go et à tout venant sans une concertation scientifique et une analyse objective du résultat (exemple typique de monsieur Musk justement, qui au vu de ces ressources illimitées s'est permis de faire 4 tests le même jour et en interpréter les résultats qui sont justement difficile à comprendre pour quelqu'un sans une connaissance médicale un peu plus que basique)

D'ailleurs notre cher Elon avait prédit en Mars que le virus allaient disparaître par magie en Avril déjà..

Alors maintenant Elon va faire les test PCR pour confirmer/contredire sa positivité.. A noter qu'un test PCR, qui pour le moment est plus utile dans son cas, peut ramener environ 30 % de faux négatifs (négatif alors que le sujet est contaminé, entre autres car mal fait, ou fait trop tard ou une question de l'imperfection de la technique). Donc j'espère qu'il ne va pas commencer à mal interpréter les résultats de son PCR bientôt et en déduire encore d'autres inepties. Car quoiqu'on puisse penser de lui, il est un gros influenceur et ses paroles sont prises comme parole de Dieu par beaucoup d'entre nous, fans de Tesla.

L'ignorance (dans le domaine médical) de ce monsieur d'ailleurs atteint des sommets car il dit prendre un bête sirop contre la toux et ça l'a presque guéri... Encore une fois, il peut y avoir beaucoup qui vont écouter et ne pas consulter leur médecins s'ils présentent des symptômes de Covid, prendre un petit sirop et ne pas se mettre en quarantaine et contaminer toutes les personnes qu'ils croisent donc....

Alors quelques autres petites vérités sur le COVID de ma part (bien qu'en étant un petit généraliste d'un petit village...)

Il est vrai que grosso modo 80% des personnes infectées du COVID vont guérir presque spontanément(donc sans grand traitement), d'ailleurs presque 50% sont même asymptomatiques (ne présentent pas de symptomes alors qu'elles sont contaminées)
Peut-être 10 à 15% vont avoir besoin de consulter et avoir un traitement qui les aident à combattre le virus..
Peut être 1% auront besoin d'une hospitalisation et dedans une petite proportion qui pourraient en décéder. Voila donc des chiffres qui expliquent la banalisation des fois du virus. Mais ces pourcentages appliqués à une population de quelques millions de personnes font au bout du compte beaucoup de personnes et peuvent saturer nos ressources hospitalières/ambulantes au point de devoir des fois choisir de soigner une personne et pas une autre...

Il est évident que certaines populations sont plus à risque d'en développer des complications: (exemple: les >65 ans, les obèses, les personnes présentant des maladies cardiaques/pulmonaires chroniques, les personnes en déficit d'immunité, etc...) mais personne ne sait à ce jour pourquoi au bout de +/- une semaine depuis le début des symptômes, certains patients réagissent tellement fort au virus qu'ils mettent leur corps à mal(ce qu'on appelle l'orage immunitaire) et font une défaillance inflammatoire multi-organes.. En gros on se tue soi-même suite à une réaction excessive au virus.. et cela peut arriver à n'importe qui d'entre nous (même un plus jeune, même un sportif avec une hygiène de vie irréprochable).. Même à Elon... D'ailleurs demandez au premier ministre Anglais: Mr Boris Johnson qui a failli y laisser sa peau, alors qu'il banalisait le coronavirus aussi. Donc, cher Elon méfiez vous car c'est au bout d'une semaine de symptômes qu'est le moment le plus dangereux...

Cher Elon, contentez vous de vous exprimer publiquement dans les domaines que vous maitrisez ( Tesla, space X, la bourse, etc) et relayez les messages médicaux et objectifs des scientifiques à vos followers sans en faire des déductions farfelues...

Respectez la distanciation sociale, portez un masque quand il le faut, limitez les contacts, lavez vous souvent les mains... Voila c'est simple.
Modifié en dernier par Dr-Kavi le sam. 14 nov. 2020 11:31, modifié 2 fois.
Désolé pour un si long post mais au bout de ma semaine, après avoir essayer de faire de mon mieux pour mes patients, en suivant les directives des instances compétentes, en relayant des messages de prudence, j'étais outré en lisant cet article et ne pas réagir, avec des mots simples était impensable. Ma conscience ne m'aurait pas laisser dormir ;-)

Peut-être que demain, Tesla va désactiver ma X car j'ai osé contredire le grand maître :-D

Ceci dit, je reste toujours fan de Tesla.. mais un fan objectif
Dr-Kavi a écrit : sam. 14 nov. 2020 00:38 Cher Elon, contentez vous de vous exprimer publiquement dans les domaines que vous maitrisez ( Tesla, space X, la bourse, etc) et relayez les messages médicales et objectifs des scientifiques à vos followers sans en faire des déductions farfelues...
Entièrement d'accord sur ton post et ta phrase ci-dessus est particulièrement importante : quand on a un pouvoir d'influence fort par son expertise / sa reconnaissance dans un domaine, on se comporte de manière citoyenne en fermant sa grande g... sur ce qu'on ne connait pas plutôt que de contribuer à alimenter des thèses complotistes, surtout au pays des Qanon et autres ânes bâtés ...
Merci Dr-Kavi pour ce post car à ce niveau là de notoriété (qui est mondial tout de même), c'est tout simplement de l'inconscience et de l'irresponsabilité!

On sens tout le poids du capitalisme à outrance derrière ce genre de propos.

Voilà une égratignure de plus à son image en ce qui me concerne après son intervention indigne sur le sauveteur des enfants prisonniers dans une grotte.
Merci Kavi pour ta réaction avec laquelle je suis 100% d'accord même si je ne suis pas médecin (mais ma fille bientôt :-) .
Il me semble aussi de la responsabilité d'influenceur comme Elon d'être prudent dans un domaine où on n'a pas la bonne expertise et les bonnes réactions .
Pour ce qui touche la santé , mieux vaut consulter/écouter un médecin plutôt qu'un constructeur de VE aussi génial fût-il !
Dr-Kavi a écrit : sam. 14 nov. 2020 00:49 Désolé pour un si long post mais au bout de ma semaine, après avoir essayer de faire de mon mieux pour mes patients, en suivant les directives des instances compétentes, en relayant des messages de prudence, j'étais outré en lisant cet article et ne pas réagir, avec des mots simples était impensable. Ma conscience ne m'aurait pas laisser dormir ;-)

Peut-être que demain, Tesla va désactiver ma X car j'ai osé contredire le grand maître :-D

Ceci dit, je reste toujours fan de Tesla.. mais un fan objectif
Merci beaucoup Dr Kavi pour ton analyse très claire. J'y suis d'autant plus sensible que je voulais être médecin ou ingénieur et j'ai opté pour la 2ème option. J'écoute donc avec beaucoup d'intérêt l'avis des médecins de terrain . Et bon courage dans ta mission de tous les jours ! :)
Pas d'accord avec toi Kavi.
Regarde les vidéos de ton collègue Christian Tal Schaller et tu comprendras pourquoi je suis de ceux qui refusent de porter un masque, qui refusent d'être sous contrôle mental par la peur, et qui refusent la dictature sanitaire dans laquelle est tombé tout l'occident à l'exception de la Suède.
Tu ne te rends absolument pas compte qui tire les ficelles pour en arriver là.

Je sais qui se trouve derrière. La seule chose que je puisse leur dire c'est que le temps leur est compté et qu'ils paieront très cher cette attaque contre l'humanité, le moment venu. On en reparlera après le 21 décembre.

Rejoignez le Club Tesla Magazine