Forum Tesla Mag

Bonnes fêtes à tous. Partagez l'adresse du forum avec vos amis !

Tribunes, Bourse, Messages aux détours d'un Supercharger, pensée du jour. Nous sommes tellement disciplinés que nous arrivons à réagir sur des sujets divers et variés. La bienveillance est la règle.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Coucou,

Je viens de recevoir les chiffres d'immatriculations pour octobre:

Model 3 73 (-58%) VS A-1
Model S 16 (+220%) VS A-1
Model X 18 (+100%) VS A-1

J'invite chacun à plancher sur un plan d'action pour booster les ventes de la Model 3. C'est la Model Y qui comprime les ventes?

Merci pour vos opinions et vos lumières qui j'espère aideront !

Armand
Par Phil
JARVIS a écrit : lun. 2 nov. 2020 21:05 il ne faut pas regarder les chiffres sur un mois, mais sur un trimestre ;)

il y beaucoup de livraisons pour décembre
Exact ! comparé un début de trimestre comme octobre , par rapport à une fin de trimestre (septembre) n'est pas très révélateur d'une tendance
Vous avez raison d'ajouter ce disclamer, j'oublie parfois que le forum est surtout lu par des observateurs :)
Mais vous ne pourrez pas me retirer le fait que si les ventes augmentent au cours du mois, ça fait un meilleur trimestre :)

Je reste surtout convaincu que le potentiel est énorme en France. Je suis sûr que vous avez des pistes pour améliorer le trimestre !
Par matou
Tesla magazine a écrit : mar. 3 nov. 2020 10:00 Mais vous ne pourrez pas me retirer le fait que si les ventes augmentent au cours du mois, ça fait un meilleur trimestre :)
Dis Armand, t'es en lice pour le Nobel de l'économie ? :mrgreen:
matou a écrit : mar. 3 nov. 2020 10:08
Tesla magazine a écrit : mar. 3 nov. 2020 10:00 Mais vous ne pourrez pas me retirer le fait que si les ventes augmentent au cours du mois, ça fait un meilleur trimestre :)
Dis Armand, t'es en lice pour le Nobel de l'économie ? :mrgreen:
C'est dépassé tout ça :) mais de toute façon je crois que ça peut se refuser !
Par Par 90D
Oui, augmentations énormes en % ... mais en volume on parle de 16 S et 18 X ... Les extrapolations sur les petits nombres ... faut demander au professeur Raoult :mrgreen: Non matou ? ;)
Par matou
Par 90D a écrit : mar. 3 nov. 2020 14:29
Oui, augmentations énormes en % ... mais en volume on parle de 16 S et 18 X ... Les extrapolations sur les petits nombres ... faut demander au professeur Raoult :mrgreen: Non matou ? ;)
Mon équipe va publier le cas assez singulier d'un homme Covid +, se plaignant de trouble érectile et qui a commandé une Modèle S ; plusieurs questions se posent à nous :
- est-ce pour améliorer les chiffres trimestriels des ventes de modèle S ?
- y-a-t-il une corrélation Covid + et troubles érectiles ?
- la guérison des troubles érectiles est-elle due à l'achat de la S ou la guérison du Covid ?

Nous sommes sur la piste suivante : acheter une modèle S guérit du Covid !
Bon ! Nous n'avons qu'un cas, (je crois que ça suffit pour passer à BFM), mais nous le présenterons au Lancet et nous sommes en course pour le Nobel ; par ailleurs, les ventes de modèle S vont exploser.
Par matou
D'après le livre biographique qui lui est consacré, il avait déjà en tête les 4 modèles "SEXY" ; mais Ford l'a empêché d'utiliser le E qu'il a donc retourné.
Musk est un véritable visionnaire qui "nous montre la lune alors que nous voyons son doigt". Tout est déjà dans sa tête avant d'être couché sur du papier ou industrialisé ; c'est un des traits des asperger, et s'il ne se braque pas pour quelque chose qui pourrait nous paraitre futile, il révolutionne son temps.

Rejoignez le Club Tesla Magazine