Forum Tesla Mag

Bonnes fêtes à tous. Partagez l'adresse du forum avec vos amis !

Tribunes, Bourse, Messages aux détours d'un Supercharger, pensée du jour. Nous sommes tellement disciplinés que nous arrivons à réagir sur des sujets divers et variés. La bienveillance est la règle.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par tesladore
Bonjour à tous
Je regarde les délais de livraison depuis quelques semaines car je dois renouveler ma model S courant février. Hier les délais de livraison étaient prévus pour décembre et aujourd’hui les prochaines livraisons sont prévues pour... mars 2021 ! :shock:
Pareil pour les X et février pour les models 3.
Tesla anticipe une fermeture des Gigafactory ?
A vos pronostics :?
Tesladore
Par vibe
Non, c’est juste que Tesla fabrique par batches sur un trimestre et non plus à la commande comme il y a quelques années. Pour maximiser leurs chiffres trimestriels, ils fabriquent les voitures pour l’Europe en début de trimestre pour les mettre sur des bateaux pour livraison avant la fin du trimestre, ensuite ils fabriquent des voitures pour les US, plus rapides à livrer. Il est probable qu’ils viennent de finir le batch de Q4 pour l’Europe et qu’ils estiment qu’ils ont assez de commandes pour toutes les vendre, et les nouvelles commandes passent sur le batch suivant. Je suis prêt à parier que les délais de livraison vont rester sur Mars jusqu’en janvier...
Par matou
Oui c'est ce que m'a expliqué le commercial. Ils fabriquent des voitures selon les configurations les plus demandées et il y a de très fortes chances pour que le modèle souhaité par un client soit disponible ; dans le cas d'une configuration rarement demandée (je n'ai pas d'exemple car finalement, le nombre de config n'est pas si élevé que cela), la voiture est fabriquée sur commande et arrive par le bateau suivant.
Par Eric-B
salut

commande de ma TMS LR septembre/octobre 2019, livraison prévue en février 2020 :roll: , mais je l'ai eu à Noël 2019 :mrgreen:

donc, peut-être une surprise pour toi aussi :D

@ suivre
Par Fredje_B
Il y a une semaine, les livraisons étaient encore prévues pour mi-décembre, maintenant, quelque soit la configuration, elles sont passées à Mars...cela soulignerait que le stock aurait été écoulé et qu'il faudrait effectivement attendre le prochain réapprovisionnement...
Par tesladdict
sauf à choisir sur les sites de Tesla les véhicules neufs disponibles. Il y en a tout un tas déclarés "en transit". C'est à dire sur un bateau en attendant d'être montées à Tilburg pour une livraison en center mi décembre. :D
N'hésites pas à surfer sur les sites allemand, italien etc... et à informer ton manager delivery de ton repérage. Si elles sont sur un site c'est qu'elles n'ont pas encore d'acheteur et donc redirigeables vers la France.

Rejoignez le Club Tesla Magazine