Forum Tesla Mag

Bonnes fêtes à tous. Partagez l'adresse du forum avec vos amis !

Tribunes, Bourse, Messages aux détours d'un Supercharger, pensée du jour. Nous sommes tellement disciplinés que nous arrivons à réagir sur des sujets divers et variés. La bienveillance est la règle.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par vibe
Fredje_B a écrit : ven. 23 oct. 2020 15:18
Tesla magazine a écrit : ven. 23 oct. 2020 13:09 Oui c'est bien le sens de la question. Si vous avez une source officielle qui cite les cas d'usage autorisés, ça m'intéresse beaucoup pour étude et identifier ce qu'il faudrait faire évoluer. J'imagine que c'est un décret mais sans certitude.
Ce sont à mon avis des conventions européennes qui régissent actuellement la conduite autonome avec une possibilité pour chaque pays d'en restreindre l'exercice au niveau national mais aussi d'autoriser certaines expériences pour des voitures de niveau 3 ou plus sur des proportions de temps et d'endroits limités.
Pour rappel, viewtopic.php?f=35&t=4161
Par Eric-B
perso je suis aussi dubitatif pour le FSD :cry:

problème que je vois tous les jours sur mes routes: un camion arrive en face et déborde un peu sur ma voie, moi je le vois arriver, j'anticipe en me déportant un peu sur la droite, avec régulièrement l'alerte de sortie de route qui s'excite :evil: (j'ai enlevé l'activation de l'aide au maintien de voie après que le première fois que j'ai fait ça la voiture a donné un coup de volant pour me renvoyer sur le camion :shock: :evil: ). quand la voiture est en AP elle ne gère pas ce problème, je ne vois pas comment le FSD va mieux le gérer :?

@ suivre
Par Chris90D (Chris27)
Merci Armand
Très intéressant, je note que la vidéo montre le cas simple d'une route avec double ligne continue, donc interdiction de doubler. J'aimerais voir la suite (apres la fin de la séquence lorsque la ligne discontinue apparaît ), et en particulier comment sont gérés les dépassements ou ralentissements. Une autre question se pose : le temps de trajet sera t'il supérieur en FSD à une conduite humaine ? (Par exemple 'céder le passage' avec un flot continu de véhicules ... !) :oops:
A suivre, merci pour ta veille active. :)
Par Chris90D (Chris27)
Il faudrait aussi aborder la question de la prime d'assurance avec le FSD ... et de la responsabilité en cas de sinistre !
Quand j'ai fait une analyse du marché en 2016 pour assurer ma TESLA, la GMF m'a fait une 'offre' 2,5 fois plus élevée que d'autres avec l'argument : 'nous ne connaissons pas encore là sinistralité ... !?!' :oops: :evil: :twisted:
Par Tesla magazine
Les pays bas vont bientôt nous éclairer.
Pour les assurances, je ne suis pas expert mais possible que ce soit plus chère donc le prix devrait rester identique !

Je ne suis pas du tout expert du sujet mais je ne vois strictement aucun intérêt pour un assureur d'effectuer la moindre remise, c'est peut-être pour ça que Tesla y songe sans vraiment y aller...

Rejoignez le Club Tesla Magazine