Forum Tesla Mag

Bonnes fêtes à tous. Partagez l'adresse du forum avec vos amis !

Tribunes, Bourse, Messages aux détours d'un Supercharger, pensée du jour. Nous sommes tellement disciplinés que nous arrivons à réagir sur des sujets divers et variés. La bienveillance est la règle.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Chris90D (Chris27) a écrit : mer. 21 oct. 2020 01:12 Je suis surpris par l'ampleur annoncée des problèmes : pour ma part je n'ai jamais eu de freinage intempestif de l'autopilot sur autoroute ! :roll:
Surpris également ; pas de freinage "à bloc" intempestif mais je sais que sur certains réseaux sociaux c'est évoqué ; notamment quand un camion déborde de qques cms de sa bande de roulement .
Maintenant , il est clair que Tesla "joue" avec certaines limites comme le problème du fameux MCU et des poignées sur nos S
Je reste convaincu qu'il s'agit de vices cachés ou de fautes de conception . Je comprends ceux qui n'apprécient plus ces passages contraints dans les services centers et les prix pratiqués pour ces réparations.
Personnellement pour le MCU, plus le temps passe et plus je me dit qu'il s'agit d'une usure normale d'une pièce comme une autre. Sur nos vieilles diesel, la courroie de distribution devait être changée une fois les 80.000-100.000Km passés, ce changement n'était pas pris en charge par le constructeur malgré le fait que c'était connus à l'avance. Pour moi, il y vas de même avec le MCU.

Je suis nettement moins catégorique sur les poignées de porte dont l'usure prématurée est clairement manifeste et aurait du être pris en charge par Tesla à mon sens. J'ai eu la chance de n'en souffrir qu'une seule fois mais ca fait quand même mal au portefeuille.

En AP1, les freinages intempestif ont toujours existé...je ne sais pas si c'est plus virulent en AP2 que en AP1 mais j'ai toujours rapidement donné un petit coup d'accélérateur et ca repart aussitôt. Rien de bien inquiétant à mon sens et à force, quand on connait le système, on arrive même à les anticiper...je pense que nous avons à faire à une masse de nouveaux propriétaires qui s'attendent à ce que le système soit déjà 100% opérationnel dans toutes les circonstances, hors on n'y est pas encore et c'est clairement indiqué dans la documentation...je suis curieux de voir ce que donne la beta du FSD qui est depuis hier soir déployée aux goutes à goutes.
Je te rejoins Phil sur le fait que les prix pratiqués pour les pièces détachées par Tesla sont dignes de taux d'usuriers! Si on devait se construire une voiture sur la base de pièces détachées, elle couterait certainement 5x le prix d'achat.

Là ou ils essayent d'être compétitif sur les prix de vente, en maintenance, ils y vont de bon coeur!

S'ajoute à cela la difficulté d'avoir des rendez-vous pour certains, ca fait beaucoup à l'arrivée et je conçois que cela peut être démotivant d'être un aficionados de la marque.

Le problème des SC est connus et à même été reconnus par Elon lui même...peut être devrait il aussi allez dormir dans certains d'entre eux pour régler les problèmes :D

Rejoignez le Club Tesla Magazine