Forum Tesla Mag

Bonnes fêtes à tous. Partagez l'adresse du forum avec vos amis !

Tribunes, Bourse, Messages aux détours d'un Supercharger, pensée du jour. Nous sommes tellement disciplinés que nous arrivons à réagir sur des sujets divers et variés. La bienveillance est la règle.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

#34639
Phil a écrit : sam. 17 oct. 2020 10:51 Problème sur le réseau Ionity actuellement !
https://www.lesnumeriques.com/voiture/l ... 55889.html
Avec cette magnifique phrase du COO de Ionity : "c'est pourquoi nous avons décidé de fermer les points de charge IONITY concernés et nous demandons à nos clients d'utiliser les points de charge en état de marche dans la station IONITY correspondante."

Heu, en France ça correspond à un petit détour de ... 200km ?... Pratique quand justement on a besoin de charger :mrgreen:
#34645
à rapprocher de ce que tu disais dans une autre discussion, Ionity tient mal la comparaison

En juin 2016, tout le SUC d'Appoigny (Auxerre) à l'arrêt pour un certain temps, des pluies et inondations phénoménales sur la région. Tesla avait réussi à installer très vite un SUC "de campagne", à qq km de là, avec 2 ou 4 stalles, qui délivaient la même puissance que le SUC d'origine. Une opération d'urgence sacrément bien menée, pour conserver un pt de charge dans le même périmètre pour les utilisateurs de l'A6.
#34655
Sur le site web de Tesla, la supercharge est tjs indiquée à 24 cents / kWh.

Ils font la comparaison du coût d'une supercharge avec le coût du carburant pour une voiture équivalente, pour TMS, TMX et TM3. L'équivalent d'une TMS consommerait 6,21 l / 100km (précis ! :D ), 10,42 l /100km pour l'équivalent d'une X (extrêmement précis là encore :lol: ) et 8,4 l / 100 pour une TM3 ... Y'aurais pas comme un bug / emmêlement de pinceaux chez Tesla ?... :mrgreen:
#34741
Sebyblue a écrit : mer. 21 oct. 2020 21:11 Par contre si l'autonomie augmente toujours, nous allons de moins en moins nous recharger au super chargeur; ce qui a la longue devrait jouer en notre faveur.
surtout ceux qui ont la recharge gratuite comme moi :lol: :mrgreen:

;)
#34744
Cet argument de gratuité à vie a fait est d'époque :

- le calcul du cout de la recharge exclusivement en Suc (ce qui est rare) sur 100000 km est négligeable, et surtout très inférieur en gain à la baisse de prix proposé par Tesla sur des modèle neufs sans Suc gratuit ; reste l'impact psychologique

- à terme, il y a fort à parier que tous les Suc V2 soient réorientés en V3 avec combo CCS seuls ce qui implique la mise à jour nécessaire du logiciel et achat de l'adaptateur ; même à un coût dérisoire, ça reste un coût surtout quand il y a un coup de canif dans le contrat.

Il faut que le temps passé au Suc soit le plus court possible :
- la recharge au Suc doit permettre d'atteindre la recharge à destination (ce qu'à toujours dit EM)
- ça augmente le turn over des S et X à recharge gratuite (qui stagnent jusqu'à des pourcentages élevés) car le V3 permet la puissance max pour tout le monde
#34745
matou a écrit : dim. 25 oct. 2020 12:15 reste l'impact psychologique
c'est primordial le psychologique :mrgreen:

;)

Rejoignez le Club Tesla Magazine