Forum Tesla Mag

Bonnes fêtes à tous. Partagez l'adresse du forum avec vos amis !

Tribunes, Bourse, Messages aux détours d'un Supercharger, pensée du jour. Nous sommes tellement disciplinés que nous arrivons à réagir sur des sujets divers et variés. La bienveillance est la règle.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

J'ai le mauvais pressentiment que les fournisseurs de réseaux de recharge rapide vont trouver un parfait terrain d'entente, explicitement (interdit ...) ou implicitement, pour augmenter très sérieusement le prix du kWh. Auquel s'ajouteront les taxes que vont créer les législateurs - pas trop usurières au début, pour ne pas se faire taxer (sans jeu de mots ;) ) d'aller à l'encontre de l'électrification du parc automobile, puis après ça montera gentiment. Faudra bien compenser la baisse des volumes sur les taxes des hydrocarbures ...
Rien d'étonnant selon moi .
Quand j'ai acheté ma S en 2015 avec la gratuité à vie de l'électricité aux SUCs , j'avais estimé que le prix du kWh ne ferait qu'augmenter drastiquement dans le futur en raison du coût de production d'une électricité plus verte et des besoins accrus de ce type d'énergie ( pas seulement pour le transport mais aussi pour les nouveaux équipements ( pompes à chaleur ....) .
Cela signifiait que l'avantage de la gratuité à vie aux sucs ne valait pas quelques milliers d'euros mais plutôt quelques dizaines de milliers d'euros .....
Pour info , le kWh pour les ménages en Allemagne est déjà supérieur à 0,30ct !
Hello,
"Les superchargeurs ne seront jamais une source de revenus pour Tesla" j'ai cette citation en mémoire d'Elon Musk. :?
Je n'ai pas le souvenir d'une augmentation telle des coûts de l'énergie et le modèle de déploiement des Superchargers doit être rodé depuis le temps. Après, avec la puissance qui augmente a certainement un impact sur le coût du kWh. Mais +25% :roll: Ca mériterait une petite explication de Tesla France sur le sujet...
Tesldore
tesladore a écrit : ven. 16 oct. 2020 10:08 Hello,
"Les superchargeurs ne seront jamais une source de revenus pour Tesla" j'ai cette citation en mémoire d'Elon Musk. :?
Je n'ai pas le souvenir d'une augmentation telle des coûts de l'énergie et le modèle de déploiement des Superchargers doit être rodé depuis le temps. Après, avec la puissance qui augmente a certainement un impact sur le coût du kWh. Mais +25% :roll: Ca mériterait une petite explication de Tesla France sur le sujet...
Tesldore
Selon moi , même à 30 cents/ kWh , ce n'est pas une source de revenus pour Tesla vu le coût de l'électricité et le coût d'investissement et de maintenance d'un réseau de superchargeurs . Il suffit de comparer avec Ionity qui perçoit pourtant des aides européennes si mes infos sont exactes.
Oui pas étonnant, j'avais dejà évoqué le fait, je ne sais plus dans quel post, que l'avènement de la mobilité électrique allait
nécessairement être la nouvelle machine à cash des constructeurs mais surtout des acteurs de l'énergie publics ou privés et des gouvernements, finalement au détriment du consommateur précurseur initial !!

Toute la finesse de l'exercice est de ne pas se tirer une balle dans le pied, et de bloquer ce changement de paradigme !
Si je fais confiance pour cela aux entreprises privées, je doute de la cohérence politique sur ce sujet surtout en Europe.

Pour en revenir à Tesla, j'ignore quels sont les dispositions contractuelles et les contenus de partenariat avec les propriétaires des terrains où sont situés les SUC mais je pense que Tesla cherche à modifier son modèle économique pour atteindre une meilleure rentabilité.

Ne pas être simplement qu' un constructeur de voiture très chere mais plutôt proposer maintenant un ensemble de véhicules plus abordables au volume de vente plus grand et associés à des services payants générant une récurrence de CA / véhicule( Services à bord, FSD, supercharge...)

Ce n'est que le début de ce changement, amha

Rejoignez le Club Tesla Magazine