Forum Tesla Mag

Bonnes fêtes à tous. Partagez l'adresse du forum avec vos amis !

Tribunes, Bourse, Messages aux détours d'un Supercharger, pensée du jour. Nous sommes tellement disciplinés que nous arrivons à réagir sur des sujets divers et variés. La bienveillance est la règle.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

vu sur

https://electrek.co/2020/10/13/tesla-mo ... ease-2021/

par contre, on ne sait pas si cela vient de

- une somme de petites optimisations
- un nouveau moteur
- un train roulant optimisé
- la pompe à chaleur de la Model Y
- des batteries un poil plus performantes
- un poids réduit
-...

Tesla venant de virer son service communication (PR department), pas la moindre information officielle

:-)
La communication est effectivement plutôt minimale chez Tesla...

Une autonomie de la X augmentée de quelques kilomètres (5% je pense) alors qu’une S super sport atteignant quasi 840 km est annoncée pour fin 2021...

Qui veut vraiment de 1100cv ou d’un 0-100 en 2,1sec ? Si seulement Elon réfléchissait un peu... Il va produire des Y a Berlin deja équipées des 4680 avant même d’avoir remis « en scelle » les S et X...

Initialement limiter la 4680 aux S et X tout en leur donnant un intérieur de qualité digne de ce nom, permettrait de voir les ventes de ces dernières remonter fortement et ça n’en serait que tout bénéfice pour Tesla puisque ce sont les modèles sur lesquels Tesla dégage la meilleure marge bénéficiaire...
Enfin, je crois :D

Elon, on veut une X à 850-1000 km et une S à 900-1200 km, toutes ayant des vitesses de recharge remise à jour pour concurrencer les Lucid, Porsche et autres Mercedes à venir !

Non ?
Swa a écrit : jeu. 15 oct. 2020 13:26 La communication est effectivement plutôt minimale chez Tesla...

Une autonomie de la X augmentée de quelques kilomètres (5% je pense) alors qu’une S super sport atteignant quasi 840 km est annoncée pour fin 2021...

Qui veut vraiment de 1100cv ou d’un 0-100 en 2,1sec ? Si seulement Elon réfléchissait un peu... Il va produire des Y a Berlin deja équipées des 4680 avant même d’avoir remis « en scelle » les S et X...

Initialement limiter la 4680 aux S et X tout en leur donnant un intérieur de qualité digne de ce nom, permettrait de voir les ventes de ces dernières remonter fortement et ça n’en serait que tout bénéfice pour Tesla puisque ce sont les modèles sur lesquels Tesla dégage la meilleure marge bénéficiaire...

Elon, on veut une X à 850-1000 km et une S à 900-1200 km, toutes ayant des vitesses de recharge remise à jour pour concurrencer les Lucid, Porsche et autres Mercedes à venir !

Non ?
Et tu serais prêt à mettre 200K€ pour tout ça?
Je pense qu'il est chaud pour le faire si la réponse est oui :)

Oui triste nouvelle pour les PR. Peut être le moment de diffuser les infos des propriétaires :)
Considérant que les 4680 améliorent l’autonomie d’environ 50%, une LR passerait de 600 à 900... Et la P n’en serait pas loin non plus...

Sachant que la 4680 devrait être moins chère à produire, on resterait sur le nouveau prix à la baisse des S avec autonomie augmentée de 50%... Génial non ?

Oui je sais, Tesla doit amortir ses investissements... C’est là que la Y de Berlin entre en jeu 🤪
Swa a écrit : jeu. 15 oct. 2020 13:26 Initialement limiter la 4680 aux S et X tout en leur donnant un intérieur de qualité digne de ce nom, permettrait de voir les ventes de ces dernières remonter fortement et ça n’en serait que tout bénéfice pour Tesla puisque ce sont les modèles sur lesquels Tesla dégage la meilleure marge bénéficiaire...
C'est la logique en effet. Peut-être y a-t-il des contraintes de design et production sur les S et X? Dans tous les cas, ça dépend des volumes espérés et de la marge issue de chaque modèle. L'équation n'est sans doute pas favorable aux S et X
Par 90D a écrit : sam. 17 oct. 2020 00:33
tesladore a écrit : ven. 16 oct. 2020 09:30 Hello,
Et l'autonomie de la S semble aussi augmenter. Elle était ce matin de 652Km (S LR), c'est mes yeux ou... ? :D
Tesladore

Selon la norme DDVI*, elle est maintenant de 1.050km

(*): Descente Depuis Val d'Isère
La nouvelle S performance produit de l'électricité maintenant (d'où son nom) ; c'est elle qui alimente les Suc en déchargeant son stock. Magique. :mrgreen:

Rejoignez le Club Tesla Magazine