Forum Tesla Mag

Bonnes fêtes à tous. Partagez l'adresse du forum avec vos amis !

Tribunes, Bourse, Messages aux détours d'un Supercharger, pensée du jour. Nous sommes tellement disciplinés que nous arrivons à réagir sur des sujets divers et variés. La bienveillance est la règle.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par Tesla magazine
Chers amis,

J'espère que tout le monde se porte bien.
Bientôt le Roashow Tesla Mag en Suisse pour rencontrer certains membres :)

J'aimerais partager sur la base de cet article: https://cyberguerre.numerama.com/8169-e ... tesla.html

Je pense que c'est complètement faux mais l'histoire est belle pour poser des questions. En effet, avant d'imaginer le piratage des panneaux publicitaires, j'imagine des signaux envoyés par un véhicule à l'avant qui pourrait émettre des signaux interprétés par tous les véhicules autonomes, en gros une sorte d'éblouissement.

Il n'y a pas d'intérêt visible à faire cela mais je pense qu'il faudrait très rapidement expliquer que la conduite sans les mains, c'est juste de la science fiction tant que tous les véhicules ne seront pas autonomes et doublés d'une surveillance humaine ou logicielle pour éviter les attaques.

La question serait: Est-ce que la conduite 100% autonome n'est pas une utopie si nous n'envisageons pas des infrastructures dédiées? Aller c'est peut être l'un des sens de The boring company...

Si quelqu'un a les manuscrits de la conduite autonome, je veux bien.

Armand
Par Par 90D
A l'inverse, une pin-up à moitié nue dans une pose suggestive sur un panneau publicitaire - c'est plus fréquent qu'un panneau STOP sur fond de hamburger - ne sera pas vue par l'auto-pilot, zéro risque, mais pour un conducteur (masculin) ... :lol:
Par Chris90D (Chris27)
C'est vrai, mais la question posée par Armand mérite effectivement d'être approfondie. Dans mes anciennes fonctions de directeur de projet, on faisait systématiquement une 'analyse de risques'. Prenons un exemple très simple : un véhicule autonome est censé pouvoir rejoindre son propriétaire tout comme 'Tornado' cheval de Zorro ... que se passe-t-il si quelqu'un a tout simplement 'scotché ' les caméras du véhicule... ? :cry: :roll: :evil:
Par Phil
Très intéressant comme article .
Je me suis déjà posé la question des cas de manipulation des véhicules autonomes .
C'est effectivement un réel problème que Tesla va devoir gérer .
Dans tout le planning de l'arrivée des Tesla autonomes , j'ai l'impression qu'on néglige les "freins" à ce type de véhicule ; qu'ils soient législatif ( à ce jour , il n'est tj pas autorisé de lâcher son volant pour un conducteur ! Et le changement d'un article de base du code de la route peut prendre des années ) ou sociétal (le véhicule autonome aura des opposants ....Quand je vois les actions contre Uber , Tesla a des soucis à se faire ! ) .
Dans la stratégie d'innovation , il est très difficile de faire aboutir une innovation ; encore davantage quand cette dernière est disruptive comme l'est la conduite autonome .

Rejoignez le Club Tesla Magazine