Forum Tesla Mag

Bonnes fêtes à tous. Partagez l'adresse du forum avec vos amis !

Tribunes, Bourse, Messages aux détours d'un Supercharger, pensée du jour. Nous sommes tellement disciplinés que nous arrivons à réagir sur des sujets divers et variés. La bienveillance est la règle.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par Phil
Merci pour cet article intéressant .
Il manque selon moi une autre "plaie" pour le réseau de recharge : une législation claire pour les VT ( ou VE ne rechargeant pas) qui bloquent les bornes de recharge . Et son application stricte par les forces de l'ordre ou par un opérateur privé .
Par poiuyt
tout à fait d'accord.

Sinon, visiblement l'installation de bornes de recharge a été complètement déconnectée de la maintenance/délai raisonnable de remise en état.

Les Superchargeurs Tesla, indépendamment du débit, je n'en ai jamais vu un en panne, je sais pas vous.
Je suppose que Tesla les monitore en temps réel et intervient rapidement si besoin
Par matou
Bonjour moi non plus je n'en ai jamais vu en panne. Mais j'ai lu ailleurs que cet été de très nombreux Sucs avec une ou plusieurs stalles HS pendant quelques heures. Surcharge du réseau en permanence donc limitation autoritaire ? J'en doute, le calibrage a du être optimisé pour une utilisation maximale.
Par Phil
J'ai connu plusieurs fois des bornes HS aux SUC ( Wavre , Nivelles, ...) mais à chaque fois , les réparations étaient réalisées rapidement ; ce qui démontre un excellent service de la part de Tesla .
Par Par 90D
En juin 2016, tout le SUC d'Appoigny (Auxerre) à l'arrêt pour un certain temps, des pluies et inondations phénoménales sur la région. Tesla avait réussi à installer très vite un SUC "de campagne", à qq km de là, avec 2 ou 4 stalles, qui délivaient la même puissance que le SUC d'origine. Une opération d'urgence sacrément bien menée, pour conserver un pt de charge dans le même périmètre pour les utilisateurs de l'A6.

Sinon, rarement vu de pannes, parfois une borne qui couoe la charge ou ne la démarre pas. Il m'a alors suffi de déplacer la voiture sur celle d'à côté
Par Ben83
bonjour, lors d'une recharge ( je crois que c'était à Montelimar ) je suis allé discuter avec ce que je croyais etre un tesla ranger qui bidouillait dans les armoires du superchargeur.
En fait c'était un technicien qui réparait 2 bornes qui étaient HS et il m'a dit que son travail ne consistait que d'aller de superchargeur en superchargeur pour réparer les bornes qui ne fonctionnaient pas, et cela toute l'année. donc effectivement l'entretien des SUC est un souçi que Tesla prend très au sérieux.
Par poiuyt
Pour en revenir au réseau de recharge non Tesla, j'ai pas loin une borne installée par le département, en panne depuis fin avril, signalée 2 fois.

Respect
Par Par 90D
J'ai essayé aujourd'hui une borne du réseau du département, prise CCS combo qui aurait dû délivrer du 50kW en courant continu.

Impossible de lancer la recharge. Ayant une TMS, j'ai utilisé le connecteur combo CCS - prise T2 fourni par Tesla : est-ce que certains d'entre vous ont réussi sur ce type de bornes ou ça ne marcherait pas de manière générale ?
Par poiuyt
Aucune idée, depuis quelques mois je me suis promené (région parisienne, Nièvre, Auvergne, Charente), j'ai vu des bornes qui débitaient du 3 à 22 KW, jamais plus.

Rejoignez le Club Tesla Magazine