Forum Tesla Mag

Bonnes fêtes à tous. Partagez l'adresse du forum avec vos amis !

Tribunes, Bourse, Messages aux détours d'un Supercharger, pensée du jour. Nous sommes tellement disciplinés que nous arrivons à réagir sur des sujets divers et variés. La bienveillance est la règle.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Bonjour à tous,

J'ai reçu il y a quelques jours la mise à jour qui introduit la reconnaissance des feux de signalisation et des panneaux stop en ville...
Mais pour si peu et sachant qu'on est encore très loin de la conduite entièrement autonome en pratique, je me dis que cela ne vaut pas les 4.300 € de supplément que je devrais ajouter pour le seul plaisir de la voir reconnaître les feux feux et panneaux stops...

Je précise que j'ai une Model S 100D de mars 2018.
Ce qui m'étonne cependant est que sur la facture figure l'item "Enhanced Autopilot" pour 4380 € : dans ce cas ne devrais-je pas avoir ces fonctions activées ?
Merci pour vos retours.
scojj90 a écrit : dim. 4 oct. 2020 18:31 Je précise que j'ai une Model S 100D de mars 2018.
Ce qui m'étonne cependant est que sur la facture figure l'item "Enhanced Autopilot" pour 4380 € : dans ce cas ne devrais-je pas avoir ces fonctions activées ?
Merci pour vos retours.
Bonjour,
Je crois que j'ai déjà partagé ce graphique ici, mais il explique pas trop mal la situation je trouve. Tu es dans la situation de la colonne de gauche et tu as "C". En gros, les fonctions de reconnaissance des feux et des stops n'existaient pas quand Tesla a remanié ses options EAP et FSD, et elles ont ensuite été ajoutées uniquement au niveau FSD. Les fonctions qui existaient déjà (NOA, parking auto, etc.) sont restées pour ceux qui avaient l'EAP, même si il faut l'option FSD pour les avoir sur les nouvelles voitures. Clair :?:
Image
Ce graphique aurait dû devenir un petit peu plus compliqué encore avec la segmentation de l'offre "self driving" par Tesla, dont nous faisait part Eric-B il y a 2 ou 3 semaines, sur 3 niveaux d'offre ... qui étaient clairement visibles sur leur site, pour toute nouvelle commande d'une TMS, quand Eric-B nous en avertissait ... mais qui semblent avoir disparues aujourd'hui : c'est à nouveau soit de série le "Pilotage automatique" ("permet à votre véhicule de tenir une trajectoire, d'accélérer et de freiner pour vous si d'autres véhicules ou piétons se trouvent dans sa voie") soit la "Capacité de conduite entièrement autonome" à 7.500€ (en France).

Agilité sur l'évolution de l'offre à grande échelle chez Tesla :mrgreen: ... A ce niveau, j'appellerais plutôt ça volatilité voire instabilité de l'offre, ce qui est plus un problème que de l'agilité
salut,

petit retour sur mon EAP "amélioré" à 3800€ :D
ben, je suis content, j'ai retrouvé l'AP1 d'Amanda datant de 2014 :lol:
dépassement d'un simple appui du clignotant, avec comme différence avec l'ancien AP1 c'est que la voiture vérifie qu'elle peut le faire ;) , sans désactivation de l'AP, ça évite les "dongs" à répétition à chaque dépassement, désagréables pour les passagers lors des voyages sur l'autoroute. Il faut juste perdre l'habitude de vouloir remettre manuellement le clignotant à 0 (sur autoroute il n'y a pas de mouvement de volant assez important pour désactiver le clignotant :roll: ) car la voiture considère que tu veux redoubler à nouveau :shock: :lol:
la sortie automatique sur NOA fait un peu gadget :roll: , et je suis obligé de mettre le clignotant avant qu'elle le fasse car elle se décide au dernier moment, ce qui est gênant pour les voitures derrières :evil: .
je n'ai pas tenté l'entrée d'autoroute en NOA, car c'est une des rares occasions de se faire plaisir avec la puissance de la voiture :lol: :mrgreen:
@+

Rejoignez le Club Tesla Magazine