Forum Tesla Mag

Bienvenue sur le forum historique des addicts de la Tesla Model 3, Tesla Model S, Tesla Model X et les Superchargers! Espace de libre expression depuis 2014!

Tribunes, Bourse, Messages aux détours d'un Supercharger, pensée du jour. Nous sommes tellement disciplinés que nous arrivons à réagir sur des sujets divers et variés. La bienveillance est la règle.

Modérateur : Equipe Tesla Magazine

Par Par 90D
vibe a écrit : mer. 23 sept. 2020 19:33 3 secondes plus vite que la Lucid Air, et moins de 3 secondes plus lent que la voiture homologuée pour la route la plus rapide sur ce circuit (une McLaren Senna). Je suis pas client, mais une berline 5 places confortable qui fait ça, c'est quand même assez "insane" :mrgreen:
C'est énorme. 5 jours après la performance (sans jeu de mots) dont se vantait Lucid Air vs Tesla, boum, 3 secondes de moins :D
Et seulement 2,5 sec de plus que la McLaren Senna, c'est énorme aussi.

Juste pour mettre en perspective et laisser rêveur : ces performances dingues de voitures de production (un peu arrangées quand même ...), avec le tour autour de 1:30, ça reste ... 25 secondes de plus que le record du circuit ! :shock: . Y'a des monstres qui mettent presque 1/3 de temps en moins ...
Par Phil
Fredje_B a écrit : mer. 23 sept. 2020 20:14
vibe a écrit : mer. 23 sept. 2020 19:33 3 secondes plus vite que la Lucid Air, et moins de 3 secondes plus lent que la voiture homologuée pour la route la plus rapide sur ce circuit (une McLaren Senna)
Surtout qu'Elon a rajouté après avoir annoncé le temps de 1.30.3 : "We think probably there is another three seconds or more to take of that time"...ca promet!
J'ai en effet vu cette vidéo .
Bizarement , le temps de 1.33 de la Lucid Air reste le seul temps homologué ce qui en fait le VE le + rapide sur ce circuit .
Sur le circuit du Nurburgring fin 2019 , Tesla parlait aussi du meilleur temps pour la Plaid et pourtant c'est tj la Taycan qui détient le record sur ce circuit . Tesla est toujours attendu pour faire mieux .....
L'important dans ce débat est surtout que 2 marques de VE ( Porsche et Lucid Air) viennent titiller Tesla sur son terrain.
Et même si Tesla semble conserver un avantage au niveau de l'autonomie , Tesla semble dépasser lorsque la pleine puissance est demandée très longtemps . J'ignore pourquoi mais les batteries des Tesla chauffent dans ce cas et obligent de réduire la puissance .
Par Phil
En attendant , les investisseurs ont donné leurs impressions sur le Battery Day : l'action a dégringolé de +10% ....
Ce qui n'était jamais arrivé dans le passé après les grands shows précédents d'Elon .
Plutôt inquiétant si Tesla ne rectifie pas rapidement le tir
Par JARVIS
Phil a écrit : mer. 23 sept. 2020 21:04
J'ai en effet vu cette vidéo .
Bizarement , le temps de 1.33 de la Lucid Air reste le seul temps homologué ce qui en fait le VE le + rapide sur ce circuit .
Sur le circuit du Nurburgring fin 2019 , Tesla parlait aussi du meilleur temps pour la Plaid et pourtant c'est tj la Taycan qui détient le record sur ce circuit . Tesla est toujours attendu pour faire mieux .....
L'important dans ce débat est surtout que 2 marques de VE ( Porsche et Lucid Air) viennent titiller Tesla sur son terrain.
Et même si Tesla semble conserver un avantage au niveau de l'autonomie , Tesla semble dépasser lorsque la pleine puissance est demandée très longtemps . J'ignore pourquoi mais les batteries des Tesla chauffent dans ce cas et obligent de réduire la puissance .
Il me semble que sur le célèbre circuit allemand sur 2 tours, la Model 3 Performance termine devant la Porche, car après environ 25 km la Porche active une protection et plafonne à 80 km/h.

Je vais essayer de retrouver ma source :?
Par Fredje_B
Les Model 3 surchauffent également...voir ce lien https://youtu.be/I-LI_jeytBI...Ok la voiture est modifiée au niveau des suspensions et des freins pour en tirer le meilleur partis mais la surchauffe est bien là déjà à la fin du 1er tour seulement...ce qui m'a surpris et déçus en même temps puisque comme le signale Phil, les Tesla ont du mal à rester à pleine charge sur de longue période (tout est relatif vu que le tour doit faire quelque chose comme 8-9 minutes)
Par matou
8/9 mn au tour c'est pour des bons.
Il faut parfaitement maitriser la trajectoire sur cette piste et rien que cela fait gagner 1mn30 au meme pilote avec la meme voiture...(expérience perso).
J'avais fait il y a longtemps maintenant le stage d'apprentissage de la trajectoire sur 4 jours (Scudéria Hanseat) : le circuit est découpé en 12 tronçons et on le fait parfois à pieds (!) pour apprendre les repères.

Si les TM3 et TMS peuvent faire un tour et chauffent à la fin, de toute façon, un tour mené à fond calme un bon paquet de gens pendant quelques mn et le repos imposé à la voiture va être bien accueilli pour le conducteur.

Rejoignez le Club Tesla Magazine