Forum Tesla Magazine

Le forum fait peau neuve ! Nous espérons que cette nouvelle version de votre forum favori améliorera votre expérience utilisateur.
Les administrateurs.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par Par 90D
Fredje_B a écrit : ven. 18 sept. 2020 16:57
tesladore a écrit : ven. 18 sept. 2020 14:59 Hello,
Merci pour ce sujet !
Pour reprendre une discussion entamée sur le sujet, aujourd'hui les Model S/X ne me semblent plus porter étendard technologique de la marque. C'est bien dommage pour ce qui est aujourd'hui le sommet de la gamme Tesla. J'attends (entre autres) un recadrage dans ce sens.
A mardi prochain !
Tesladore
C'est en fait l'origine de mon post...comme je sais que des nouvelles technologies doivent arriver, j'attend avec impatience ce qu'il va être dit et essaie d'égailler le forum avec des posts moins négatifs ...alors oui ca fait gamin qui joue les siouplait comme certains le disent ici mais je m'en fou...j'aime rêver et ca me prend moins la tête qu'une fin de LOA ou l'on pleurniche de tout ses cris, ou l'on joue les vierges effarouchées ou qu'une emmc qui tombe en panne...qu'est ce que c'est devenu pleurnichard ce forum! La mentalité franchouillarde et toujours négative de nos amis Français y serait elle pour quelque chose? A vrai dire, là aussi rien à foutre...je vie mes rêves et laisse le coté citron aux autres.

Ca aurait pu être sympa d'objectiver sur la matière comme la fait Dr-Kavi entre autre, d'avoir des opinions constructives ou du moins d'essayer de d'étayer les rumeurs comme il se passe sur d'autre forum...le forum serait il juste devenu un mur des lamentations pour les aigris? J'avoue ne plus reconnaitre l'enthousiasme des débuts et comprend pourquoi certains membres de la première heure l'ont déserté!

Je suis désolé que tu aies pris comme ça mon post qui ne visait rien ni personne, seulement à rigoler 5mn sur mon cas avec une nouvelle TMS 3 jours peut-être après une grosse annonce ;) Comment as-tu pu le prendre pour toi, surtout quand je débute par "à moi" ? Bon, dommage

PS : la franchouillardise négative que tu mentionnes ....heu ... tu as relu ton dernier post ? :mrgreen:
Par Fredje_B
Merde, j'ai fait une projection :-) ...alors repartons sur de bonne base, j'avoue que le forum me déprime les derniers temps alors qu'il avait réussi à me faire franchir le pas au début tant la communauté était enthousiasmante...merci d'avoir remis les pendules à l'heure, j'apprécie.
Par Par 90D
Fredje_B a écrit : ven. 18 sept. 2020 17:10 Merde, j'ai fait une projection :-) ...alors repartons sur de bonne base, j'avoue que le forum me déprime les derniers temps alors qu'il avait réussi à me faire franchir le pas au début tant la communauté était enthousiasmante...merci d'avoir remis les pendules à l'heure, j'apprécie.

C'est pour ça que je ne manque pas l'occasion de dire une bêtise, faut un peu se marrer ! ;)
Par Fredje_B
Il faut! c'est sur et je ne vois la vie que par le coté positif, le coté négatif ayant la force de me trainer par le bat...je dit ca car malgré le fait que j'aille gardé ma TMS 5,5 ans alors que je changeais auparavant tous les 3 ans de voiture par lassitude, je suis toujours sous le charme...serais ce l'avance technologique? Non pas que ca, le plaisirs de conduite, la facilité de l'auto pilote, les accélérations (ma femme vient de rentrer à l'instant où je vous écrit ca en me félicitant, une prune de 48KM/H au dessus de la vitesse autorisée, merci Mr. Musk :D, c'est le tribunal et un retrait de permis assuré)...tout ca font que j'ai gardé cette voiture aussi longtemps et que je me pose toujours la question de pourquoi changer...la réponse tient dans mon coté geek mais pour faire partie de la 1ere heure, il faut aussi rester motiver, ce qui est dur les derniers temps sur ce forum...d'où mes propos ;)
Merde, c'est moi qui pleurniche là :D
Par Marcel75
Moi, la seule chose qui m'intéresse en ce moment, c'est de savoir si un jour je pourrais changer mon pack de batteries pour un autre plus performant. En clair, est-ce que je pourrais garder ma vieille 85D en cuir véritable sans autopilot avec 380 km d'autonomie, pour la même en cuir véritable, toujours sans autopilot, mais avec 1000 km d'autonomie ? That is the question... :roll:
Par Par 90D
Marcel75 a écrit : sam. 19 sept. 2020 11:12 Moi, la seule chose qui m'intéresse en ce moment, c'est de savoir si un jour je pourrais changer mon pack de batteries pour un autre plus performant. En clair, est-ce que je pourrais garder ma vieille 85D en cuir véritable sans autopilot avec 380 km d'autonomie, pour la même en cuir véritable, toujours sans autopilot, mais avec 1000 km d'autonomie ? That is the question... :roll:

Bonjour Marcel,
Je n'ai pas les connaissances techniques pour te répondre de manière certaine, juste ma supposition : très peu de chances que ce soit possible à mon sens, il doit y avoir des questions de format du packs, de compatibilité avec le reste de l'électronique / circuits d'alimentation, peut-être même des drive unit ?... Je te le souhaite, mais je doute fort.
Par Fredje_B
Même si ça pourrait aussi m’intéresser, je suis convaincu qu’un swap de la batterie avec une nouvelle dont le format aura changé ne sera absolument pas possible. C’était pour tant certaines des promesses du début mais je n’y crois guère plus
Par xleu
le swap de batterie serait possible surement, mais pas en France, il faudrait repasser aux mines car la voiture ne serait plus homologuée...
En France en ne faisait déjà pas le passage des dernières 60D avec batterie de 75 en 75D à cause de ça...
Par Marcel75
En fait, je crois que tout est possible à condition d'en avoir la volonté. Rappelez-vous de l'histoire d'une jeune ingénieure américaine qui s'était mise en tête de vouloir transformer une model 3 en pick-up avant qu'Elon Musk se soit décidé à faire travailler ses ingénieurs pour produire sa cyber truck. Elle avait posté une vidéo dans laquelle on la voit découper sa toute nouvelle model 3 à la meuleuse avec une équipe de joyeux lurons. La grosse difficulté fut de faire un reset de toute l'électronique de bord car la configuration de la voiture avait changé. Et bien ils y sont arrivés.
Et dernier rappel, la loi française permet maintenant de transformer des véhicules thermiques en véhicules électriques. Certes, ça ne se bouscule pas au portillon, côté garagistes, mais si la loi le permet, alors cette même loi permet de transformer un véhicule électrique en véhicule électrique. Et oui, il faudra repasser aux mines, mais le jeu pourrait en valoir la chandelle !
Par Phil
Fredje_B a écrit : sam. 19 sept. 2020 17:32 Même si ça pourrait aussi m’intéresser, je suis convaincu qu’un swap de la batterie avec une nouvelle dont le format aura changé ne sera absolument pas possible. C’était pour tant certaines des promesses du début mais je n’y crois guère plus
Moi aussi , j'étais intéressé par le swap de batterie .
Mais cela risque de n'être pas possible pour des raisons stratégiques .
Tesla préfère vendre une nouvelle voiture aux intéressés et ainsi créer un marché de l'occasion avec des prix abordables pour une autre clientèle .

Carte de membre Tesla Magazine sous format Protège CB