Forum Tesla Magazine

Le forum fait peau neuve ! Nous espérons que cette nouvelle version de votre forum favori améliorera votre expérience utilisateur.
Les administrateurs.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par Fredje_B
Hello à toute la communauté Tesla Forum,

Il me semble qu'il y a un certain temps que nous n'avons pas eu un sujet un peu divertissant qui sors des feuilletons de l'été (problème d'emmc/MCU, panne du forum, ban d'un membre qui au final est catapulté modérateur, update CCS qui fait moins bien au final en V3 qu'en V2, etc :lol: )...je me lance donc dans ce que j'attend du Battery Day et j'espère que vous emboîterez le pas avec vos attentes...on pourra voir ensuite celui qui s'en est rapproché le plus!

Hulahup! Barbatruc! voilà ce que je sors de mon chapeau :
  • Nouvelle technologie de batterie permettant plus de densité, à la louche 350Wh/Kg et un prix de 100$/kWh
  • Grâce en partie à ces nouvelles batteries, Tesla Model S/X Plaid avec une autonomie de 800/750Km WLTP (550/469 Miles) pour un prix de 140-150K, 0-100 en 2.3s, 0-200 en 5.7 et vitesse de pointe aux alentours des 300Km/h, mode circuit et batterie/drive unit qui ne surchauffe plus!
  • Nouveaux type de Drive Units pour former la gamme Plaid - plus efficient, plus petit et donc plus léger
  • Intérieur des Model S/X complètement revus et un nouveau relifting général de l'extérieur
  • Possibilité de commander immédiatement les modèles Plaid
  • Planning pour l'intégration des nouvelles batteries dans le reste de la gamme S/X - mi-2021
  • Annonce de la date de mise en production du Roadster 2.0 et du Semi avec les nouvelles batteries - probablement pour mi-2021 également
Bref, ca sera Noêl avant l'heure si tout ca se réalisait mais comme un gosse, ca me fait rêver...et pire, si la version Plaid répond aux attentes, je commande directe une nouvelle :) (enfin, je passe d'abord voir mon banquier pour qu'il me fasse une offre de leasing et/ou renting :D)
Par Dr-Kavi
Hello..

Au lieu de jeter de l'huile sur le feu, vais plutôt jeter l'eau...

A la Elon...

"COMING SOON"... 2022? :lol: :shock:

Bon allez je vais quand même me permettre de rever:

Bi-directionnal battery, donc utilisable pour renvoyer l'électricité à notre maison et pour faire avancer nos bolides.

Charge de Batterie linéaire... donc beaucoup plus rapide avec les mêmes puissances de charge actuelle.. 200KW de 0% à 90%

Battery swap possible et donc avoir la possibilité ponctuelle de se faire remplacer sa batterie (location court terme) le temps d'un road trip par une batterie 200kWh
Par Tesla magazine
+1 pour le Battery Swap mais uniquement en Chine. (après c'est du réchauffé).
Il annoncera aussi nécessairement une autonomie plus importante que celle de Lucid et qui équipera le prochain Roadster.

Bravo pour le post!
Par xleu
si seulement nos désirs devenaient réalité...

mais j'y vais aussi de mes envies...

Concerant les S/X
- Restylage intérieur et Extérieur
- Améliorations de l'efficience des moteurs (plaid)
- Amélioration de la batterie :
- plus d'autonomie (pas forcement plus de capacité)
- charge plus constante pour gagner du temps au chargeur

Pour les 3 et Y heuuu rien :)
Par vibe
J'y crois pas une seconde mais pour le fun je participe et je rajoute une petite louche :mrgreen:
  • Ajout de supercondensateurs en "buffer" de la batterie principale sur les modèles Plaid pour un boost de l'accélération et du freinage régénératif en mode circuit, façon kit nitro à la Fast & Furious
  • Intégration des nouvelles batteries dans le Model Y européen produit à Berlin
Par Par 90D
A moi ...

Msieu Musk, siouplait, annoncez des choses magnifiques pour les batteries du futur, des autonomies sans fin, des densités énergétiques proches de celle d'un trou noir géant, des promesses révolutionnaires qui nous fassent rêver, un redesign complet des TMS et TMX, tout ce que vous voulez, mais siouplait, tout ça non daté ou bien avec des échéances tellement ambitieuses qu'on saurait alors tous que, comme les précédentes, vous ne les tiendrez pas. Parce que ça me ferait énormément braire (for you Mr Musk : I would bray like a donkey) de prendre livraison 3 jours plus tard d'un nanars obsolète... Merci bien Môssieu Musk :mrgreen:
Par vibe
Mouarf, à mon avis si le Monsieur annonce des technos sans application claire ou avec un horizon de plusieurs années, son action perd 50% le lendemain vu les attentes sur ce Battery day et le fait qu'il a été repoussé plusieurs fois.
Si il annonce des technos avec une application dans 6 mois, il tue ses ventes.
Il est un peu obligé d'avoir des annonces concrètes à très court terme. Après, ça peut être limité à un modèle Plaid hors de prix qui te donnerait sans doute moins de regret, et une déclinaison plus vague et plus lointaine sur le reste de la gamme mais il tuerait quand même ses ventes dans le "haut de gamme raisonnable"
Par Par 90D
vibe a écrit : ven. 18 sept. 2020 10:37 Mouarf, à mon avis si le Monsieur annonce des technos sans application claire ou avec un horizon de plusieurs années, son action perd 50% le lendemain vu les attentes sur ce Battery day et le fait qu'il a été repoussé plusieurs fois.
Si il annonce des technos avec une application dans 6 mois, il tue ses ventes.
Il est un peu obligé d'avoir des annonces concrètes à très court terme. Après, ça peut être limité à un modèle Plaid hors de prix qui te donnerait sans doute moins de regret, et une déclinaison plus vague et plus lointaine sur le reste de la gamme mais il tuerait quand même ses ventes dans le "haut de gamme raisonnable"

Complètement d'accord. Je n'ai pas regardé : comment font généralement les grands constructeurs historiques quand ils amènent sur le marché la nouvelle version d'un modèle important ? Par exemple chaque nouvelle série 5 chez BMW.
Par tesladore
Hello,
Merci pour ce sujet !
Pour reprendre une discussion entamée sur le sujet, aujourd'hui les Model S/X ne me semblent plus porter étendard technologique de la marque. C'est bien dommage pour ce qui est aujourd'hui le sommet de la gamme Tesla. J'attends (entre autres) un recadrage dans ce sens.
A mardi prochain !
Tesladore
Par Fredje_B
tesladore a écrit : ven. 18 sept. 2020 14:59 Hello,
Merci pour ce sujet !
Pour reprendre une discussion entamée sur le sujet, aujourd'hui les Model S/X ne me semblent plus porter étendard technologique de la marque. C'est bien dommage pour ce qui est aujourd'hui le sommet de la gamme Tesla. J'attends (entre autres) un recadrage dans ce sens.
A mardi prochain !
Tesladore
C'est en fait l'origine de mon post...comme je sais que des nouvelles technologies doivent arriver, j'attend avec impatience ce qu'il va être dit et essaie d'égailler le forum avec des posts moins négatifs ...alors oui ca fait gamin qui joue les siouplait comme certains le disent ici mais je m'en fou...j'aime rêver et ca me prend moins la tête qu'une fin de LOA où l'on pleurniche de tout ses cris, où l'on joue les vierges effarouchées ou qu'une emmc qui tombe en panne...qu'est ce que c'est devenu pleurnichard ce forum! La mentalité franchouillarde et toujours négative de nos amis Français y serait elle pour quelque chose? A vrai dire, là aussi rien à foutre...je vie mes rêves et laisse le coté citron aux autres.

Ca aurait pu être sympa d'objectiver sur la matière comme la fait Dr-Kavi entre autre, d'avoir des opinions constructives ou du moins d'essayer d'étayer les rumeurs comme il se passe sur d'autre forum...le forum serait il juste devenu un mur des lamentations pour les aigris? J'avoue ne plus reconnaitre l'enthousiasme des débuts et comprend pourquoi certains membres de la première heure l'ont déserté!

Carte de membre Tesla Magazine sous format Protège CB