Forum Tesla Magazine

Le forum fait peau neuve ! Nous espérons que cette nouvelle version de votre forum favori améliorera votre expérience utilisateur.
Les administrateurs.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Salut matou,

Excellent post. Je vais avouer une chose : je voulais avoir ton retour, celui de Phil, vibe, etc, sur quels seraient vos choix, sans m'avancer quant aux miens, pour que ma décision ne soit pas un paramètre de discussion, juste votre pt de vue perso. Mais j'ai fait mon choix il y a 2 semaines : arrivant aux mêmes conclusions que toi, et bien que ça me fasse plutôt mal, j'ai pris une décision, exactement comme tu le mentionnes, quant à la voiture (qualité, perf, choix concurrence, etc) et seulement elle, en essayant d'oublier la marque. Et j'ai commandé la même TMS (gris nuit, intérieur noir, 19", long range, sans FSD qui sera de mon pt de vue une pitrerie pendant encore des années, du fait du challenge technologique loin d'être surmonté et des contraintes légales qui fleuriront).

Avec le cut de prix qu'on sait, elle vaut presque 30K€ de moins que la précédente, c'est 360€ de moins sur le loyer mensuel en LOA. Intéressé que tu me dises pourquoi LLD vs LOA (sachant que je n'ai pas, à nouveau, l'intention d'exercer l'option). On doit bien payer une indemnité si on rend la voiture avant l'échéance, il faut la rendre nickel sinon frais de remise en état, etc, dans les 2 cas non ?

En tout cas, je ne change pas d'un iota sur ce que je pense et ai partagé quant au comportement de la marque / l'entreprise. Ça m'ennuie bien de partager mon choix, car avec les taupes sur les forums dont tu parles, mon expérience ressemble à une invitation pour Tesla à continuer à se comporter comme des minables. Mais bon, je n'allais pas vous mentir, y compris par le silence ...

Je ne sais pas dire quel est, en nombre d'années, le retard des autres constructeurs, j'espère qu'à l'échéance de celle-ci on aura un joli choix de belles voitures super performantes chez les Allemands, Mercedes en particulier. Même si je pense que, d'un point de vue écologique, l'avenir est l'hydrogène, mais c'est un autre débat (j'ai vu récemment le niveau de "consommation" de certains matériaux qui sont ou vont devenir rares compte tenu de la demande mondiale, entre une électrique et une thermique, c'est affolant pour l'électrique)

Bon week-end à tous
Par 90D a écrit : sam. 18 juil. 2020 00:07
Phil a écrit : ven. 17 juil. 2020 10:31 Vu ce que Tesla propose comme voitures à l'achat ( sans réels compétiteurs) et son réseau de superchargeurs , l'avance est colossale sur la concurence et je ne vois pas quelle alternative existe ajd en VE de qualité.
Je suis d'accord avec toi et c'est bien le problème. Dans ce thread ou un autre (défaillance EMMC), tu disais il y a qq jours que tu quitterais immédiatement la marque si un événement se produisait, je ne me rappelle plus lequel. Je t'ai demandé : pour choisir quelle marque et modèle, mais tu ne m'as pas répondu ;)
En effet , car je ne vois pas bcp d'alternative pour le moment ....
C'est sans doute pour cela que je conserve ma "vieille" 85D pour le moment .
Ce que je déplore chez Tesla est le développement excessif de l'aspect juridique dans nos relations avec la marque .
@Par90D & Matou .
Je partage tt-à-fait vos points de vue !
Tesla est incontournable actuellement quand on analyse la question avec recul .
Perso , je me consolerai en achetant en // à la voiture des actions TSLA ; ac ce que j'ai gagné sur TSLA , ma 85D ne m'a rien couté :-) , peu importe son prix de revente :mrgreen:

Carte de membre Tesla Magazine sous format Protège CB