Forum Tesla Magazine

Le forum fait peau neuve ! Nous espérons que cette nouvelle version de votre forum favori améliorera votre expérience utilisateur.
Les administrateurs.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Mon loueur est CGI et ce sont les seuls qui m'ont proposé un report de mes échéances financières pendant le COVID, je ne l'ai pas utilisé mais j'ai beaucoup apprécié cette attitude rare car ayant d'autres véhicules chez Alphabet chez eux c'était silence radio.
Quand à Tesla une telle attitude est inacceptable, cette marque s'est développée grâce au soutien de ses premiers clients prescripteurs, les réseaux sociaux qui ont propulsé Tesla pourront aussi faire l'inverse dans le futur.
youpla007 a écrit : mer. 8 juil. 2020 10:13 Je suis passé par LeasePlan. J'ai fait un apport de 9000 euros et les loyers sont de 653,19 euros TTC par mois, assurance et entretien (y compris pneus, balais essuie-glace, etc.) inclus. Hors assurance, le loyer est de 429,70 euros HT soit 515,64 euros TTC. Location pour 4 ans et 60000 km.
Bonjour,
Pour avoir pratiqué LeasePlan, ils sont assez bons pour les tarifs, mais les retours véhicules font mal! Du km excédentaire à la rayure, en passant par les jantes et l'usure des pneus, ils te gratifient facilement de l'équivalent de 2 à 6 mois de loyers...
l'expérience a porté sur 18 trafic et 12 vivaro... nous avons eu seulement 2 véhicules sans pénalités alors que la restitution chez le concessionnaire était bonne. ce sont leur soit disant propre contrôle sur place qui a tout remis en cause... les plus pénalisés ont été du fait de l'utilisation de la clause de 5% de kms excédentaires sans les avoir prévenus...
la bataille a été longue, nous avions bloqués les prélèvements et heureusement les véhicules étaient encore accessible au garage pour contester l'usure des pneumatiques, les impacts sur les carrosseries et vitrages... (et personne de chez lease plan n'est venu voir les véh dixit le concessionnaire...)
l'histoire date de 10 ans, je ne sais pas ou ils en sont aujourd'hui, nous sommes financés actuellement par cic-cmc bail et lixxbail (crca).
donc... méfiance! :)
un petit conseil, si tu vois que tu dérapes sur les kms, fait au plus tôt l'ajustement de ton contrat car si tu le fais dans les 6 derniers mois, la régularisation est très sévère car tu supportes le surcoût sur le laps de temps restant.
par contre si tu ne fais pas ton km, n'hésite pas non plus à rallonger ton contrat pour le même km et dans ce cas, tu auras les loyers suivants bien moins élevés.
bonne journée et profite de ta voiture!
Yves
Merci de ton retour. Ayant eu plusieurs voitures en LOA je sais qu'il ne faut pas dépasser le kilométrage prévu dès le départ car cela peut revenir cher. Je suis parti sur une base de 15000 km par an. Pour l'instant, j'en suis à un peu plus de 9000 km (confinement oblige) en 13 mois. Mais cela va augmenter très prochainement car 2 road trips sont prévus dans les 15 jours.
Par contre, je me suis déjà fait deux jantes qu'il va falloir que je répare avant de la rendre...
Pour les pneus, j'ai déjà prévu le coup. J'ai changé les pneus d'origine par des pneus 4 saisons. Je remettrai les pneus d'origine un peu avant la restitution :mrgreen:
Ma TMS en LOA reprise ce jour par un marchand, venu la prendre au pied de mon immeuble, merci à mon loueur.

Discussion avec lui, il confirme en tous points. Il nomme les loueurs que Tesla a ... restons polis, et atteste : "si votre voiture avait eu 40.000 km, ils vous auraient dragué pour la reprendre. Mais même à 71.000 km VS les 80.000 prévus au contrat, vu l'énorme baisse de prix qu'ils ont décidée en 2019, la valeur résiduelle de votre voiture, sur laquelle ils se sont engagés par contrat, est trop élevée pour eux, ça ne les intéresse plus. Ils font ça au cas par cas, pour les valeurs résiduelles trop élevées qu'ils ont données, ils font tout pour se désengager".

La classe. Ça c'est une marque qui a de la classe. Et qui va avoir un gros souci avec ses clients ...

PS : Armand, fondateur de ce forum, on m'a contacté car tu souhaitais que je devienne un modérateur du forum. Peut-être changeras-tu d'avis suite à mes derniers posts. On verra déjà si tu les lis ;)
Je ne vous cache pas ma déception de lire ce genre de choses sur notre forum .
Après le coup de l'EMMC , je pense que le bon temps des débuts ( quand Tesla n'avait que le Model S à proposer) est révolu .
Une époque où on était "chouchouté" au SAV ; chaque fois qu'on y laissait sa voiture pour une petite vérification , on la récupérait lavée intérieurement et extérieurement :o :o
Tesla évolue comme une marque automobile classique avec son marketing , sa puissance commerciale et ses objectifs de rentabilité . Tant que les anciens propriétaires de Tesla continueront à acheter Tesla , il n'y aura pas de raison de changer cette politique . Vu ce que Tesla propose comme voitures à l'achat ( sans réels compétiteurs) et son réseau de superchargeurs , l'avance est colossale sur la concurence et je ne vois pas quelle alternative existe ajd en VE de qualité.
La seule opportunité que je vois est le développement de "SAV indépendants" ( comme Nikola en Belgique) qui se chargeront des réparations des pannes les plus courrantes ( poignées de porte , batterie 12V , carrosserie , EMMC ....) .
Il y a un énorme potentiel dans ce secteur , le jour où nos voitures ne seront plus sous garantie . :mrgreen:
Qu'on lise ce genre de choses est tout à fait décevant, c'est vrai.
Ce qui l'est plus, c'est surtout l'absence de correction apportée par la marque alors que les remontées se font de moins en moins satisfaisantes. Et il y a forcément des taupes sur les forums.
Personnellement, je suis tombé dans le système Tesla, captif grâce à son réseau de Suc, qui empêche toute concurrence d'être en compétition. Rien que cela m'enlève tout discernement objectif.
Phil a écrit : ven. 17 juil. 2020 10:31 Vu ce que Tesla propose comme voitures à l'achat ( sans réels compétiteurs) et son réseau de superchargeurs , l'avance est colossale sur la concurence et je ne vois pas quelle alternative existe ajd en VE de qualité.
Je suis d'accord avec toi et c'est bien le problème. Dans ce thread ou un autre (défaillance EMMC), tu disais il y a qq jours que tu quitterais immédiatement la marque si un événement se produisait, je ne me rappelle plus lequel. Je t'ai demandé : pour choisir quelle marque et modèle, mais tu ne m'as pas répondu ;)
matou a écrit : ven. 17 juil. 2020 07:41 Bon, c'est déjà ça !
Que vas-tu prendre comme voiture désormais ?
Que ferais-tu à ma place matou ?

Dans l'immédiat, on va se faire le roadtrip des vacances (en France) avec la voiture qu'on laisse à la campagne, la Renault Captur de ma femme. Ça va nous faire bcp de bien de revenir à la "vraie vie" pendant qq semaines, surtout ça fera un grand bien aux 3 enfants de ressentir un peu (bcp) d'inconfort sur les trajets, ça contribue à les ancrer sur terre les p'tits privilégiés.

Franchement, je me réjouis à cette idée, un peu de roots ça va rappeler à tout le monde la chance qu'on a, on va bien se marrer. Mais c'est temporaire, après, je fais quoi ?... Zat iz ze question ...
Personnellement j'ai tranché.
Je reprends une TMS 100 performance, gris, blanc/carbone, jantes 19. J'ai eu hier un premier devis de LLD (lease plan) ; j'attends les deux autres devis pour en parler sur ce topic. Le bon de commande part dans 6 semaines.

La bonne question à te poser est que reproches-tu à la voiture ? Rien, me semble-t-il, à la lecture de tes posts ; le problème est un conflit entre le bailleur et la marque auquel tu as plus ou moins participé cause retard R/AR et Covid. Bref, des circonstances extérieures à la voiture qui ont pourri en un ou deux mois des années qui se sont bien passées. Un divorce peut démarrer comme ça...
Une autre vraie bonne question, que je me suis posée : la LOA est-elle adaptée aux Tesla ? Non, je ne crois pas, la LLD est préférable. En effet, l'évolution rapide des "modèles", l'instabilité imprévisible des prix du neuf donc du marché de l'occasion etc, font qu' il parait plus logique de ne pas racheter le contrat en fin de LOA.

Reprendre une thermique ? Je suis entouré d'amis qui possèdent de très belles voitures dans des marques prestigieuses, allemandes, italiennes et américaines. Aucune ne m'attire aujourd'hui. ( en réalité, si, ferrari a quelque chose d'attractif pour tout passionné qui ne s'explique pas, mais qui est désormais hors budget).
Quand je dois aller chercher de l'essence pour ma tondeuse, j'ai l'impression de revenir au siècle du charbon...Etre passé au VE a quelque chose d'irréversible pour moi. Après, qui pourrait être un réel concurrent ? Porsche, Audi, BMW, Mercedes, Jaguar, la future Mustang ?
Quelle marque actuellement vend une voiture neuve et peut se vanter de n'avoir aucune panne, aucun conflit avec ses clients, un sav élogieux etc ? faut chercher...Regard le classement des problèmes sur 100 voitures dans un autre topic où Tesla est dernier : Audi dont tout le monde vante la qualité est plutôt mal classé...

Personnellement, j'ai hésité entre reprendre une TMS et la Taycan. Porsche est une marque que je connais bien, les commerciaux sont férus de courbettes mais le sav désastreux dans beaucoup de centres : relations humaines, j'm'en foutisme et facture au sel de la mer morte. J'ai fait une simulation sur le site pour une Taycan turbo : ça pique grave ! Et le réseau de recharge ? On en parlera dans 5 ans, car à ce jour, faire l'Isère / Rennes en AR sur 3 jours est tout bonnement impossible...sauf en Tesla. Aller au Cap Nord en voiture électrique ? Impossible sauf en Tesla ou alors il faut deux mois.
Donc la puissance et la densité du réseau de Suc est l'argument imparable pour celui qui souhaite rouler en VE.

Pour en revenir à ton choix, peut-être que la période vacances en thermique va participer à ta réflexion. Fais faire des simulations de LLD plutôt que de LOA. En revanche, si tu veux continuer à rouler en VE sans contrainte, ben...tu m'as compris ? ;)

Carte de membre Tesla Magazine sous format Protège CB