Forum Tesla Magazine

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Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

#33678
Je viens de revérifier.

Je n'ai rien signer avec Tesla, tout a été signé avec mon bailleur, CGI, et d'ailleurs en signature électronique.
Tous les documents sont exclusivement entre CGI et moi.
Le seul document remis par Tesla et signé de moi est la configuration du véhicule lors de la livraison.

Donc normalement, j'envoi mon R/AR en septembre et je devrais être dans les clous.
#33682
Idem pour moi en LLD. Les seuls documents que j'ai signé étaient avec mon bailleur (en dehors du document de Tesla lors de la livraison de la voiture). Juridiquement, il n'y a aucun contrat entre Tesla et moi. D'ailleurs, c'est bien marqué dans mon contrat de location, dès que je rencontre un problème, je dois avertir mon bailleur et non pas Tesla.
#33683
youpla007 a écrit : mar. 7 juil. 2020 09:07 Idem pour moi en LLD. Les seuls documents que j'ai signé étaient avec mon bailleur (en dehors du document de Tesla lors de la livraison de la voiture). Juridiquement, il n'y a aucun contrat entre Tesla et moi. D'ailleurs, c'est bien marqué dans mon contrat de location, dès que je rencontre un problème, je dois avertir mon bailleur et non pas Tesla.

C'est normal, il n'y a pas d'option d'achat dans une LLD, donc pas de valeur de reprise contractualisée
#33685
youpla007 a écrit : mar. 7 juil. 2020 09:07 Idem pour moi en LLD. Les seuls documents que j'ai signé étaient avec mon bailleur (en dehors du document de Tesla lors de la livraison de la voiture). Juridiquement, il n'y a aucun contrat entre Tesla et moi. D'ailleurs, c'est bien marqué dans mon contrat de location, dès que je rencontre un problème, je dois avertir mon bailleur et non pas Tesla.
@youpla007
Bonsoir, tu es passé par quel loueur en LLD ? En fait j'hésite entre LLD et LOA, sachant que de toute façon, je ne rachète pas la voiture en fin de contrat. J'ai eu plusieurs allemandes en LLD à l'époque chez Autoplan.
Puisque j'ai un peu de temps devant moi, je vais faire des comparaisons LLD/LOA chez plusieurs bailleurs. Merci de ta réponse.
#33686
Intéressé par vos benchmarks, voici les miens pour comparer avant / après :

- Mars 2016, TMS 90D avec options Pack intérieur Premium, AP1, sièges nouvelle génération noirs, suspension Active Smart Air, Toit en verre panoramique, gris métallisé : prix neuf (avant bonus eco) : 111.500 €, en LOA sur 48 mois, 20.000km / an, 0 apport personnel : 1.549€ / mois (incluant assurance emprunteur, etc)

- si je faisais la même chose aujourd'hui : TMS Long Range, gris nuit métallisé, aucune autre option (ce qui était en option pour ma TMS de 2016 est dorénavant de série), prix neuf : 85.600€, en LOA ds les mêmes conditions (48 mois, 20.000 km / an), aucune assurance emprunteur ou autre : un peu moins de 1.150 € / mois

Vous ?
#33687
TMS 100 D grise (1050 €) blanc (3500 €) jantes 19 intérieur premium (5200 €) et suppression de l'AP (- 6700 €) soit : 118890 € livrée le 17/12/2017 ; apport : les 6000 € d'aide de l'Etat

LOA 75000 km / 3 ans jusqu'en juillet 2019 : 1588,77/mois
LOA 90000 km / 3 ans de juillet 2019 jusqu'à décembre 2020 : 1841,22/ mois

La future : TMS 100 performance grise (1600 ) int blanc (1600) jantes 19 ; si je peux suppression de cet horrible déflecteur arrière :D
prix : 104190 €
Je n'ai encore de devis ni de choix entre LOA/LLD pour 90000 / 3 ans (idéal 75000 /2,5 ans, vu la rapidité des évolutions)
#33688
matou a écrit : mar. 7 juil. 2020 18:41 @youpla007
Bonsoir, tu es passé par quel loueur en LLD ? En fait j'hésite entre LLD et LOA, sachant que de toute façon, je ne rachète pas la voiture en fin de contrat. J'ai eu plusieurs allemandes en LLD à l'époque chez Autoplan.
Puisque j'ai un peu de temps devant moi, je vais faire des comparaisons LLD/LOA chez plusieurs bailleurs. Merci de ta réponse.
Je suis passé par LeasePlan. J'ai fait un apport de 9000 euros et les loyers sont de 653,19 euros TTC par mois, assurance et entretien (y compris pneus, balais essuie-glace, etc.) inclus. Hors assurance, le loyer est de 429,70 euros HT soit 515,64 euros TTC. Location pour 4 ans et 60000 km.
#33689
youpla007 a écrit : mer. 8 juil. 2020 10:13
matou a écrit : mar. 7 juil. 2020 18:41 @youpla007
Bonsoir, tu es passé par quel loueur en LLD ? En fait j'hésite entre LLD et LOA, sachant que de toute façon, je ne rachète pas la voiture en fin de contrat. J'ai eu plusieurs allemandes en LLD à l'époque chez Autoplan.
Puisque j'ai un peu de temps devant moi, je vais faire des comparaisons LLD/LOA chez plusieurs bailleurs. Merci de ta réponse.
Je suis passé par LeasePlan. J'ai fait un apport de 9000 euros et les loyers sont de 653,19 euros TTC par mois, assurance et entretien (y compris pneus, balais essuie-glace, etc.) inclus. Hors assurance, le loyer est de 429,70 euros HT soit 515,64 euros TTC. Location pour 4 ans et 60000 km.
C'est incroyablement bon marché : quelle TMS (?) avec quelles options as-tu, quel était son prix neuve ?
#33690
Non, non, ce n'est qu'une Model 3 LR AWD noire (à l'époque, le noir était la couleur de base au lieu du blanc maintenant). J'ai l'autopilote mais pas le FSD. La TMS était hors budget pour moi (plus de 1000 euros par mois...).
Je ne me souviens plus du prix exact mais avec le bonus de 6000 euros à l'époque, cela devait être dans les 53 000 euros (bonus déduit).
#33691
youpla007 a écrit : mer. 8 juil. 2020 13:48 Non, non, ce n'est qu'une Model 3 LR AWD noire (à l'époque, le noir était la couleur de base au lieu du blanc maintenant). J'ai l'autopilote mais pas le FSD. La TMS était hors budget pour moi (plus de 1000 euros par mois...).
Je ne me souviens plus du prix exact mais avec le bonus de 6000 euros à l'époque, cela devait être dans les 53 000 euros (bonus déduit).
Ok, merci. Oui, avec 9.000 d'apport, ton loyer est logique

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