Forum Tesla Magazine

Le forum fait peau neuve ! Nous espérons que cette nouvelle version de votre forum favori améliorera votre expérience utilisateur.
Les administrateurs.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

J'ai pris une LOA sur ma TMS en mars 2016. Pour la restitution en fin de contrat cette année, ils ont eu une attitude lamentable, se défilant totalement, malgré la situation exceptionnelle d’assignation à domicile que nous avons tous connue (confinement) - cf le sujet que j'ai créé "Tesla...mantable...issime" viewtopic.php?t=4127

Aujourd'hui, j'ai compris par mon leaser (loueur), qui m'a appelé pour me proposer une approche extrêmement professionnelle, courtoise et commerciale, la raison de leur silence. En fait, ils plantent tous les leasers et leurs clients, comme moi et d'autres, autant qu'ils peuvent en fin de LOA pour éviter les reprises auxquelles ils se sont engagés par contrat, depuis qu'ils ont drastiquement baissé les prix du neuf : ceci a en effet mécaniquement baissé les prix des occasions et les valeurs de reprises sur lesquelles ils sont engagés ne leur vont économiquement plus, ils essaient de s'échapper.

Une attitude absolument lamentable, d'abominables minus. Ils plantent leurs partenaires commerciaux, les leasers automobiles, et leurs clients, vous et moi. Certains (leasers) l’ont apparemment été sur plusieurs centaines de voitures – ils ont certainement à ce titre des procédures sur le dos.

Sachez qu’ils utiliseront tout pour vous planter, vous et votre leaser. Aussi, je vous invite à relire ce que vous avez signé en matière de convention de reprise tripartite (vous, le loueur, Tesla) et de vous assurer que vous respecterez scrupuleusement les termes de ce contrat avant l'échéance de restitution. Dans mon cas, un petit paragraphe, en police helvetica 8 - un classique – stipulait qu'il fallait leur faire savoir l'intention de restitution par lettre recommandée AR 30 jours avant l’échéance de la LOA, point sur lequel ils ont joué pour essayer de se dégager de leur engagement de reprise.

De la même manière, ils feront en sorte de vous faire tourner en rond au téléphone jusqu’à ce que vous dépassiez cette échéance, sans jamais vous donner l’adresse mail à laquelle il faut s’adresser chez eux pour une restitution en fin de LOA. Vous obtiendrez, en rappelant et s’ils décrochent, cette adresse mail une fois qu’ils seront sûrs que, « contractuellement », vous êtes plantés (plus dans les temps pour la fameuse lettre avec AR 30 jours avant échéance de la LOA). Cette adresse est la suivante, utilisez-là très tôt et autant que vous le pourrez, pour laisser des traces et leur mettre la pression : Remarketing-EMEA-South@tesla.com

Après plus de 2.000 messages sur le forum, plutôt enthousiastes et laudatifs sur la marque en général, mon expérience personnelle m’amène à vous dire que non seulement, nous le savons tous, nous avons à faire à des très mauvais, voire des nuls, en termes de service client, mais, beaucoup plus grave, nous avons à faire à de graves malhonnêtes qui plantent sciemment partenaires commerciaux (leasers) et clients pour leur unique intérêt, lorsque leurs propres décisions (drastiques baisses des prix du neuf) les incommodent quand il s’agit, par après, de tenir leurs engagements contractuels. Ce genre d’attitude est celle de mafieux, cette marque opère comme et est gérée par des minus, des moins que rien. Elle ne mérite en aucun cas notre confiance.

Au-delà même de tout cela, totalement inadmissible bien sûr, cela indique l'esprit de l'entreprise : vous allez faire confiance à des gens qui opèrent en fonction de leur seul intérêt, et mettre votre vie et celles de vos proches (auto-pilot / FSD) entre leurs mains ?... Pas (plus) moi
Edifiant ! Merci pour ce partage... Je vais devoir en passer par là dans ±18 mois, j'espère que je ne me ferai pas avoir !
Ton histoire a-t-elle une fin ? Tesla a repris la voiture ou pas ? Tu repars sur quoi ? Dans l'autre fil, tu lorgnais sur la I-Pace :?:
Merci pour ce partage .
Triste de lire ce comportement de Tesla qui semble peu correct une fois la voiture achetée .
Face à cette situation une communauté de propriétaires qui s'échangent des informations et s'entraident est la meilleure des solutions .
matou a écrit : jeu. 2 juil. 2020 13:55 Je dois rendre ma voiture en décembre. J'ai pris contact par mail avec CGI la semaine dernière...aucune réponse à ce jour.

Il paraît que Tesla a essayé de planter CGI et ses clients sur un tel nombre de voitures financées en LOA au moment de leur restitution que ça en est venu aux mains sur le parking de Chambourcy ...

Reste attentif, tu as effectivement des obligations d'information de CGI pour leur dire si tu exerces l'option d'achat ou pas, généralement entre 1 et 3 mois avant l'échéance. Mais ce n'est pas CGI qui va essayer de te planter, c'est Tesla, pour ne pas exécuter leur engagement contractuel de reprise, la VR (valeur de reprise) qu'ils ont fixé ne leur convenant plus ...
Modifié en dernier par Par 90D le jeu. 2 juil. 2020 14:49, modifié 1 fois.
vibe a écrit : jeu. 2 juil. 2020 07:56 Edifiant ! Merci pour ce partage... Je vais devoir en passer par là dans ±18 mois, j'espère que je ne me ferai pas avoir !
Ton histoire a-t-elle une fin ? Tesla a repris la voiture ou pas ? Tu repars sur quoi ? Dans l'autre fil, tu lorgnais sur la I-Pace :?:
Autant certains ont des comportements mafieux, autant le loueur se comporte de manière absolument exemplaire. Il m'a appelé pour me dire qu'il allait démerder ma situation :
- ils vont vendre ma TMS à un marchand qui viendra la chercher chez moi, je n'aurai qu'à la lui remettre en l'état
- Même si mes quatre jantes sont abîmées à cause de l'étroitesse de mon parking parisien, comme j'ai moins de kilomètres que prévus au contrat (env 73.000 vs 80.000 ), ils ne me comptent pas cet impact là.
- ils m'ont fait une proposition d'extension de mon contrat en entrée dans le confinement pour 6 mois, avec sortie quand je le voulais chaque mois et le premier mois de cette extension gratuit. J'ai accepté cette proposition, mais il semble qu'ils ont commis une erreur, elle n'est pas adaptée à mon contrat qui est une LOA, ça ne marche que pour les LLD. Ce que va donc faire le loueur, c'est assumer son erreur : le contrat d'extension ne pouvant pas exister pour une LOA, ils considèrent qu'il n'existe donc pas, je n'aurai donc aucun loyer à payer depuis l'arrivée à échéance de ma LOA, fin mars.

En bref, alors que le comportement mafieux inadmissible est chez Tesla, le loueur se comporte de manière exemplaire en ne laissant à ma charge aucun coût alors que j'aurais bénéficié de la voiture 3 mois de plus voire 4, gratuitement.

Ça ce sont des gens qui ont des valeurs et savent fidéliser le client. Et comme il s'agit de la société de financement d'un très grand constructeur de voiture allemand, forcément mes yeux sont en train de se tourner vers cette marque-là ...

Bravo Tesla. Je vais tellement parler de vous que vous allez perdre un nombre d'intention d'achat certain.
Bonjour 90D

Navré de lire et de voir la fin surtout de la relation avec Tesla à travers ce contrat LOA
Merci de partager et d'informer en restant factuel

Est-ce qu'on peut partager ton post ? merci
TAZ95 a écrit : jeu. 2 juil. 2020 15:34 Bonjour 90D

Navré de lire et de voir la fin surtout de la relation avec Tesla à travers ce contrat LOA
Merci de partager et d'informer en restant factuel

Est-ce qu'on peut partager ton post ? merci

Bonjour TAZ95,
Bien entendu. Je l'ai posté sur un forum totalement public, il est totalement partageable
Bien à toi
Par 90D a écrit : jeu. 2 juil. 2020 14:48 Ça ce sont des gens qui ont des valeurs et savent fidéliser le client. Et comme il s'agit de la société de financement d'un très grand constructeur de voiture allemand, forcément mes yeux sont en train de se tourner vers cette marque-là ...
Ah, retour vers une thermique ou une hybride plug-in alors ? Parce que l'i3 c'est juste pas possible :mrgreen:
Tiens-nous au courant !
vibe a écrit : jeu. 2 juil. 2020 17:45
Par 90D a écrit : jeu. 2 juil. 2020 14:48 Ça ce sont des gens qui ont des valeurs et savent fidéliser le client. Et comme il s'agit de la société de financement d'un très grand constructeur de voiture allemand, forcément mes yeux sont en train de se tourner vers cette marque-là ...
Ah, retour vers une thermique ou une hybride plug-in alors ? Parce que l'i3 c'est juste pas possible :mrgreen:
Tiens-nous au courant !
Je ne sais pas, pas décidé

Carte de membre Tesla Magazine sous format Protège CB