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Re: Model S, fleuron ou mamie de la gamme ?

Posté : lun. 1 juin 2020 12:55
par tesladore
Hello
@Par 90D , je me retrouve tout à fait dans cette analyse : un client (pourtant content) de Model S qui pourtant est attiré par le Model 3 C'est grave Docteur :lol: ?
Tesladore

Re: Model S, fleuron ou mamie de la gamme ?

Posté : lun. 1 juin 2020 15:11
par Par 90D
tesladore a écrit : lun. 1 juin 2020 12:55 Hello
@Par 90D , je me retrouve tout à fait dans cette analyse : un client (pourtant content) de Model S qui pourtant est attiré par le Model 3 C'est grave Docteur :lol: ?
Tesladore

C'est grave pour Docteur Musk ! :D

Re: Model S, fleuron ou mamie de la gamme ?

Posté : lun. 1 juin 2020 17:33
par Phil
En effet , l'écart de prix entre la 3 et la S est difficilement compréhensible pour des raisons strictement techniques .
Néanmoins , dans mon cas , jamais je n'aurais acheté une 3 ; l'absence de hayon AR est un "no way" pour une voiture vu la manière dont j'exploite le coffre en permanence .
Je pense même que le model Y , outre son aspect de SUV , résout cette question du hayon ; elle pourrait encore mieux se vendre que la 3 .

Re: Model S, fleuron ou mamie de la gamme ?

Posté : lun. 1 juin 2020 19:09
par setter S90D
Je souscris au point de vue de Par 90D.
Je n'achèterai pas de Model 3. Je suis très content de ma S 90D.
Je ne pensais pas mettre 119 000 € dans une auto, et pourtant je l'ai fait : pour cette auto extraordinaire et le système de superchargeurs inclus.

Re: Model S, fleuron ou mamie de la gamme ?

Posté : lun. 1 juin 2020 19:53
par Par 90D
Phil a écrit : lun. 1 juin 2020 17:33 En effet , l'écart de prix entre la 3 et la S est difficilement compréhensible pour des raisons strictement techniques .

Oublie la référence au coût (de production) pour déterminer le bon prix Phil, seule la demande le dicte. Le bon prix, c'est celui qu'est prêt à payer le client, si par ailleurs ce prix te permet la rentabilité que tu souhaites.

Exemple que j'ai déjà probablement partagé ici : la différence de prix, disons 50€, entre une machine à laver de base et celle qui présente une option supplémentaire, pouvoir régler la vitesse d'essorage. 50€ représenteraient le coût supplémentaire de production de la machine avec l'option + la marge souhaitée par le constructeur sur ce coût additionnel ? Non, c'est totalement indépendant du coup de production qui, en l'occurrence, est à peu près le même puisqu'aucun industriel ne s'amuserait à gérer deux lignes de production pour ce besoin, la seule différence c'est qu'on met en bout de ligne de fabrication de la machine de base une coque sans le bouton qui permet d'accéder à cette fonction, mais la fonction est bien présente.

Les 50€, c'est simplement le prix supplémentaire qu'est prêt à payer un certain segment de clients pour accéder à cette fonction, et ceux qui ne peuvent pas les mettre vivent très bien avec la machine de base. Le seul objectif, c'est d'extraire un peu plus de marge des poches des clients, aucun rapport avec le coût de production.

On pourra noter que Tesla eux-mêmes font cela avec l'option de Capacité de Conduite entièrement Autonome : techniquement présente dans toutes les voitures (hardware et software) mais activée uniquement pour ceux prêts à payer cette très chère option.

Si ça vous fait marrer, je peux partager encore quelques exemples comme ça. On vit dans ce monde-là, pour tout ce qu'on achète, tous les jours. Un des exemples les plus cocasses, c'est celui des prix des billets d'avion ...

Re: Model S, fleuron ou mamie de la gamme ?

Posté : mar. 2 juin 2020 12:43
par Fredje_B
Tout ca semble en effet être planifié sous le coup de l'impulsivité....l'annonce de la Model S Plaid qui est là pour répondre correctement à l'attaque de Porsche qui vient directement empiéter sur les plats de bande du fleuron, va dors et déjà (mais dans une moindre mesure bien évidement) cannibaliser une partie des ventes du Roadster! La technnologie qui devait être réservée au Rooadster fera son apparition au préalable dans la Model S...changement de stratégie de dernière minute qui aura certainement un impact sur les ventes d'un autre modèle...

Pour le reste, je partage l'avis que l'accent à trop été mis sur la TM3 au détriment de la Model S qui, en ce moment, n'a plus de réel avantages technologique...Seul sa ligne lui permet d'être encore devant la TM3 mais ce n'est pas suffisant à mes yeux.

Je n'irai pas vers la TM3 dont la ligne ne me plait pas vraiment (enfin surtout l'avant car l'arrière fait penser à une petite Model S)...j'attend patiemment la "rénovation" de la MS et le résultat avant toute nouvelle commande.

Re: Model S, fleuron ou mamie de la gamme ?

Posté : mar. 2 juin 2020 12:48
par Par 90D
Fredje_B a écrit : mar. 2 juin 2020 12:43 Tout ca semble en effet être planifié sous le coup de l'impulsivité....l'annonce de la Model S Plaid qui est là pour répondre correctement à l'attaque de Porsche qui vient directement empiéter sur les plats de bande du fleuron, va dors et déjà (mais dans une moindre mesure bien évidement) cannibaliser une partie des ventes du Roadster! La technnologie qui devait être réservée au Rooadster fera son apparition au préalable dans la Model S...changement de stratégie de dernière minute qui aura certainement un impact sur les ventes d'un autre modèle...

Pour le reste, je partage l'avis que l'accent à trop été mis sur la TM3 au détriment de la Model S qui, en ce moment, n'a plus de réel avantages technologique...Seul sa ligne lui permet d'être encore devant la TM3 mais ce n'est pas suffisant à mes yeux.

D'accord en tous points

Re: Model S, fleuron ou mamie de la gamme ?

Posté : mer. 3 juin 2020 09:46
par Phil
Fredje_B a écrit : mar. 2 juin 2020 12:43 Tout ca semble en effet être planifié sous le coup de l'impulsivité....l'annonce de la Model S Plaid qui est là pour répondre correctement à l'attaque de Porsche qui vient directement empiéter sur les plats de bande du fleuron, va dors et déjà (mais dans une moindre mesure bien évidement) cannibaliser une partie des ventes du Roadster! La technnologie qui devait être réservée au Rooadster fera son apparition au préalable dans la Model S...changement de stratégie de dernière minute qui aura certainement un impact sur les ventes d'un autre modèle...

Pour le reste, je partage l'avis que l'accent à trop été mis sur la TM3 au détriment de la Model S qui, en ce moment, n'a plus de réel avantages technologique...Seul sa ligne lui permet d'être encore devant la TM3 mais ce n'est pas suffisant à mes yeux.

Je n'irai pas vers la TM3 dont la ligne ne me plait pas vraiment (enfin surtout l'avant car l'arrière fait penser à une petite Model S)...j'attend patiemment la "rénovation" de la MS et le résultat avant toute nouvelle commande.
+1 Ma 85D a 5 ans et 160.000kms ; tj très satisfait ; j'attends de voir la nouvelle S pour changer . Il me reste encore 3 ans de garantie sur drive unit & batterie .
La 3 ne m'attire pas du tout .

Re: Model S, fleuron ou mamie de la gamme ?

Posté : ven. 5 juin 2020 14:01
par Eric-B
Phil a écrit : lun. 1 juin 2020 17:33 Néanmoins , dans mon cas , jamais je n'aurais acheté une 3
Je pense même que le model Y , outre son aspect de SUV , résout cette question du hayon ; elle pourrait encore mieux se vendre que la 3 .
+1 :mrgreen:
quand je suis rentré dans la TM3 je ne me suis pas senti à l'aise :roll:

Re: Model S, fleuron ou mamie de la gamme ?

Posté : jeu. 11 juin 2020 09:27
par Par 90D
Louis010 a écrit : jeu. 11 juin 2020 07:07 Malgré les commentaires d'Elon trouvant l'action Tesla un peu surévaluée, ce soir à la clôture du nasdaq l'action clôture à son plus haut historique 335.10 $
Heureusement non ou alors ça serait parmi les plus bas historiques :mrgreen:
1.025$ hier en clôture ;)