Forum Tesla Magazine

Le forum fait peau neuve ! Nous espérons que cette nouvelle version de votre forum favori améliorera votre expérience utilisateur.
Les administrateurs.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par tesladore
Bonjour à tous,
Je dois renouveler ma Model S (75D de début 2018) début 2021, j'ai donc commencé à penser à la suivante.
Je suis globalement très heureux de mon choix ;) et j'apprécie au quotidien ses qualités, mais, j'ai du mal à voir encore la S comme le fleuron de la gamme. Pourtant, l'autonomie, la performance, le coût vont bien dans ce sens.
Mais d'un autre côté, ça n'est pas le "petit dernier de la gamme". La ligne est toujours belle, mais on a découvert sa silhouette il y a déjà 11 ans (à un refresh près).
Temps de recharge, efficacité énergétique, innovations mises en oeuvre, la balance penche plutôt vers les Model 3 et Y. Suis-je le seul à trouver que les innovations ne vont plus vers la S/X ?
Ce n'est qu'un premier avis, mais le technophile que je suis a perdu un peu d'attirance pour le Model S :|
A vos plumes !
Telsadore
Par Phil
Intéressant comme sujet !
Je suis aussi un peu dans la même situation . Ma 85D date de juin 2015 et je me pose la question pour la prochaine .
La S , même si esthétiquement , elle n'a peu évolué ( il faut reconnaître que c'était un coup de maître dès ses débuts!) , le reste ne fait que s'améliorer ; il n'existe pratiquement plus aucune pièce des S actuelles qui soit 100% identique à celles des débuts ! Les prochains moteurs (Raven) seront à la pointe et les batteries suivront l'évolution générale . Tout le software n'a rien à envier à la 3 ou la Y
Je m'attends aussi à voir apparaître une nouvelle S prochainement , ne fut ce que pour reprendre 5 ans d'avance sur la concurrence ( Taycan notamment) ou réutiliser les concepts novateurs du roadster.
Par Swa
Bonjour

Non, vous n'êtes pas le seul à vous faire cette réflexion, c'est mon cas aussi !

Pour ma part, je suis en Model S P85D de 2015 et j'avais également prévu de la remplacer après 5 ans de bons et loyaux services... Il se fait qu'en fin 2019, Porsche sort sa Taycan, impliquant la réplique de Elon qui se met à promettre pour mi-2020 une super Model S (Plaid)...

Du coup, comme tout le monde, je me mets à rêver d'une mise à jour de la S actuelle (pas le tableau de bord façon Model 3 svp, même si je trouve qu'il passe bien dans la 3, je trouve qu'il ne fait pas suffisamment premium que pour concurrencer par exemple l'intérieur de la Taycan en qualité perçue ou de la EQS et EQC, voir encore la e-Tron).

J'imagine une nouvelle technologie de batteries lui redonnant un net avantage en autonomie sur les Model 3, vu la différence de prix à l'achat... Sauf erreur de ma part, la 3 va avoir 600 km d'autonomie en Chine très bientôt je crois. Alors pourquoi ne pas rêver s'approcher des 750 km avec la S ? Musk a bien promis une Plaid (3 moteurs) sans compromis d'autonomie alors, comment ne pas imaginer une Long Range avec, soyons fous, 1000 km de range ?

Je verrais également bien une qualité intérieure et extérieure qui se rapprocherait du niveau premium allemand... Ne plus avoir de l'eau dans les feux arrière, avoir des poignées d'ouverture des portes ne brulant pas après exposition au soleil...

J'imagine beaucoup de chose mais avant tout, j'attends avec impatience la fameuse "Battery investors day" et me dit que peut-être de beaux jours arrivent très bientôt pour nous et pour Tesla...

Du coup, je retarde mon futur achat...

Faute de mise à jour de la S, il ne me restera plus qu'à attendre l'arrivée de la Y en Europe :cry: :cry:

Bonne journée à tous et que du plaisir à bord de vos Tesla ! :D :D
Bonjour Phil et Swa,

Oui j'espère également un refresh de la model S pour lui redonner un certain attrait.
Je suis conscient qu'il y a eu énormément de modifications entre les premières S et celles d'aujourd'hui mais "ça ne se voit" peut être pas assez.
Quant à la Taycan, je l'ai vu hier (coïncidence...), et j'ai été étonné de trouver de la place à l'arrière (enfin comme dans une 911, ça n'est pas une familiale hein :D ). Sinon très joli joujou 8-) , un peu moins à l'arrière mais c'est une question de goût.
Et oui j'ai pensé aussi à la Y, qui apporte le côté nouveauté et surtout un format "à l'européenne" (je stresse toujours en ville, dans les parking, etc...). C'est un compromis qui me plaisait bien et puis peut être l'occasion de passer au modèle Performance. Mais elle va arriver bien tard si je comprends bien : les model Y vendu en Europe seront produits dans la Gigafactory en Allemagne, donc pas avant 2022...

Tesladore
Par Swa
Tesladore,

J'ai eu l'opportunité d'essayer la Taycan 4S avec la grosse batterie pendant une heure (soit environ sur 70 km). Rien à dire sur le plaisir de conduite, c'est une Porsche quand même !

Mais en tant que telle, je m'attendais à une autonomie plus importante pour une voiture dont le prix (117000€ de base avec la grosse batterie et qui monte très vite 150-160.000€ en ne faisant pas du tout de folie dans le choix des options.

Avec une conduite très calme (respect stricte des limitations de vitesse), 40 km d'autoroute et 30 de nationale, la voiture me donnait 320 km d'autonomie ! :shock:
Par matou
Finalement, c'est trop tôt pour tout :
- changer la MS car nous n'avons pas de date pour la nouvelle mouture
- passer chez Porsche mais...il y a toujours ce problème de réseau de recharge ; les Suc procurent une indéniable avance que même Ionity n'est pas près de rattraper

Donc, perso, je reste chez Telsa ; si d'ici 3 mois( on ne sait jamais) la nouvelle S arrive, tant mieux, sinon, je reprendrai la même.
Par Eric-B
matou a écrit : mar. 26 mai 2020 12:13 Donc, perso, je reste chez Telsa ; si d'ici 3 mois( on ne sait jamais) la nouvelle S arrive, tant mieux, sinon, je reprendrai la même.
+ 1000 :mrgreen:
c'est ce que j'ai fait :D
cette voiture est un tank :roll: (mais toujours magnifique 8-) ), je suis rentré dans la TM3 ce ne m'a pas plu du tout :oops: , l'autonomie de la TMS LR est largement suffisante, la vitesse de recharge ne te laisse même plus le temps de manger tranquillement :evil: :lol: , avoir encore plus (autonomie, vitesse de recharge, qualité de fabrication,..) ça serait sûrement bien, mais vous ne serez pas déçu de ce que vous aurez déjà ;) , et à force d'attendre les améliorations (et avec Elon on sait ce que veut dire attendre :lol: ) on ne profite pas de ce que la voiture offre déjà ;)

@suivre
Par matou
Encore que l'autonomie n'est pas un critère majeur, si tant est que ça dépasse quand même 400 km en roulant normalement.
Car lorsque je fais l'Isère/l'ille et vilaine en AR sur 3 jours, je suis ravi de m'arrêter charger pour faire une pause ; c'est fini le temps (attitude ridicule) où je faisais 600 km sans m'arrêter, les yeux sur le chrono.
C'est plus la rapidité de recharge qui m'intéresse.
Par Manu37
En septembre, j'ai changé ma 85D de 2015 (ancienne suspension pneumatique) par une TMS LR Raven et je peux vous dire que si le style n'a pas beaucoup changé, j'ai vraiment le sentiment d'avoir une autre voiture. Et encore, niveau style, avec ces nouveaux optiques, je la trouve plus racée et plus belle. Même si au début je préférais l'ancien autopilote au FSD, le confort a vraiment changé :
- La suspension pneumatique n'a rien à voir avec l'ancienne (silencieuse et ultra rapide)
- les sièges pareil, un autre monde.
- Qualité du "faux cuir" qui semble vraiment plus résistant que le vrai cuir que j'avais.
- console central qui finalement est devenu petit plus. (Ma femme aimait bien mettre son sac au milieu)
- mieux finie à l’intérieur
- encore plus silencieuse
- écran plus fluide
- charge à 150kw maintenue majoritairement en dessous de 40%. Prévu à 200kw avec les SuC V3. Pressé de voir, même si au final ça ne doit pas changer pas grand chose au temps de charge.
- consommation: gain de 12% et du coup, vitesse de charge pour la même distance encore plus importante (mathématiquement parlant)
- Plus d'autonomie que mon ancienne sportive essence. si si je vous promets, maintenant, ma voiture électrique a 100km d'autonomie de plus que mon ancienne voiture essence. J'y ai gagné avec Tesla !
- sono au top
- série de câble de charge simplifié (fini de s'em..der avec le neutre, maintenant on branche quelque soit le sens, ça marche)
- Et le mieux : port de charge qui se ferme automatiquement que j'oubliais sans arrêt. (Je montais dans la voiture et à chaque fois... Quel C..N, j'ai encore oublié de le refermer et donc on redescend, on le ferme manuellement et on remonte dans la voiture pour enfin partir. Ceci à chaque supercharge, c'est ce qui me gonflait le plus sur la 85D!)

Voilà mon retour et je ne regrette rien même si Elon nous sort dans 1 an une S avec 60km d'autonomie de plus que la Raven actuelle.

Je vous promets, il n'y a que la lettre S qui fait vieillo dans cette Raven 2019/20. ;)
J'ai l'impression qu'il va y avoir une volée de P85D, P90D et P100D à la revente quand la version Plaid va sortir ;)

Même si l'actuelle S a bien évoluée au fil des années, elle reste du point de vue technologique derrière la model 3/Y (outre les suspensions active bien évidemment).

Je ne me vois pas acheter une nouvelle S tant qu'une mise à jour ne lui rendra pas son statut de fleuron aussi bien au niveau hiérarchique que technologique (elle l'est de facto au niveau hiérarchique).

J'attend beaucoup du Battery Technology Day, espérant fortement sur une nouvelle technologie de batterie qui permettra plus d'autonomie (on sais déjà peu ou prou que ça serons les batteries pouvant faire 1 millions de Km), des temps de recharges encore plus rapide et qui sera rapidement intégrée aux model S/X. Un peu un Noël avant l'heure mais Elon nous y a tellement habitué qu'on ne place plus la latte plus bas :)

Carte de membre Tesla Magazine sous format Protège CB