Forum Tesla Magazine

Le forum fait peau neuve ! Nous espérons que cette nouvelle version de votre forum favori améliorera votre expérience utilisateur.
Les administrateurs.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par Tesla magazine
Bonjour à tous,

Tout d'abord, j'aimerais remercier Jean pour la mise en ligne de ce nouveau forum.
Eric pour ses efforts de modération, acceptation des membres au milieu du spam...
Vous pouvez penser que ce n'est pas grand chose mais nous avons pris beaucoup de précautions compte tenu du poids de nos échanges.

Ces messages sont notre patrimoine et serviront à des milliers de propriétaires. Toutes les évolutions de ce forum ne sont plus du tout une tâche anodine.

Merci de nous livrer vos retours ici.
Pour information, j'ai créé mon avatar ici: https://www.avatar-gratuit.com/

Mais il y a plein de solutions, restons créatifs :)

Bonne journée,
Armand
Par vibe
J'aime assez le nouveau look...
Premier retour: l'identification des sujets non lus est moins évidente je trouve. La différence entre gris clair et gris foncé ne saute pas aux yeux.
Autre chose, non liée au nouveau look, je l'avais remarqué quelques jours avant: les images dans les signatures ne marchent plus. Les images dans le corps d'un message marchent, mais pas dans les signatures (les petits drapeaux que certains mettent par exemple)
Par Tesla magazine
tesladdict a écrit : lun. 11 mai 2020 11:03 s'il te plait Armand, prends le temps de te relire avant d'envoyer ! ;)
Merci Tesladdict pour le retour, j'aurais pu vouloir faire exprès pour avoir de vos nouvelles :)
C'est corrigé.

@ tous, J'en profite pour préciser que vous pouvez proposer des évolutions sur les éléments de ce nouveau forum.
Par exemple le bandeau vert est bien entendu une préoccupation majeure.

Bonne découverte à tous!
Par Eric 90D
Super mon rappel aux étourdis ne sert plus à rien Image
je vais pouvoir me reposer :D
Par xleu
Bien joué,
la gestion d'un forum c'est boulot, des 2 cotés d'ailleurs (front et back end)
je vais être attentif et éventuellement proposer des choses :)

------------------- EDIT ----------------
je viens de me rendre compte d'une anomalie.
quand on se trouve dans le panneau d'utilisateur, les liens du fil d'ariane ramènent au blog et non au forum
teslamag1.PNG
teslamag1.PNG (69.76 Kio) Vu 489 fois
Par Jean F
xleu a écrit : lun. 11 mai 2020 14:05 Bien joué,
la gestion d'un forum c'est boulot, des 2 cotés d'ailleurs (front et back end)
je vais être attentif et éventuellement proposer des choses :)

------------------- EDIT ----------------
je viens de me rendre compte d'une anomalie.
quand on se trouve dans le panneau d'utilisateur, les liens du fil d'ariane ramènent au blog et non au forum
teslamag1.PNG
Bonjour et merci pour le retour,

j'avais remarqué ce petit détail qui a son importance - merci Armand aussi pour ton annonce
concernant les autres remarques : contraste et bandeau , il y a sûrement des choses à faire, cela le sera au fil de l'eau; l'idée comme l'a dit Armand c'était de redonner rapidement un nouveau look à cette plate-forme d'échange de référence.
(le message du bandeau est temporaire, fallait bien que je mette un truc :) Bienvenue c'était trop fade )

Eric 90D a eu une bonne idée, faire défiler les 4 modèles (ou +?) en filigrane plutôt que des icônes. A voir si c'est pas trop compliqué.
@+ Jean
Par Par 90D
Merci à vous !

Effectivement, comme le suggère vibe, si on pouvait avoir accès directement par un bouton, ou au 1er niveau d'un menu déroulant comme auparavant, aux Nouveaux messages, Sujets actifs, ça serait top

PS : Armand, il reste encore une correction à apporter au message d'intro, avec beaucoup de précautionS :mrgreen:
Par Tesla magazine
Par 90D a écrit : lun. 11 mai 2020 15:25 Merci à vous !

Effectivement, comme le suggère vibe, si on pouvait avoir accès directement par un bouton, ou au 1er niveau d'un menu déroulant comme auparavant, aux Nouveaux messages, Sujets actifs, ça serait top

PS : Armand, il reste encore une correction à apporter au message d'intro, avec beaucoup de précautionS :mrgreen:
Merci Par 90D!
Je suis en train d'enregistrer un podcast sur la genèse du forum pour fêter ce nouveau design :)
Vous allez vite comprendre ce qu'il y a de spécial ici.
En un mot: la bienveillance!

Bonne journée,
Armand
Par Jean F
Par 90D a écrit : lun. 11 mai 2020 15:25 Merci à vous !

c'est le cas lien Forum dans l'entête si l'on parle de la même chose . ça a juste changé de place me rappelle plus où c'était avant

Carte de membre Tesla Magazine sous format Protège CB