Forum Tesla Magazine

Le forum fait peau neuve ! Nous espérons que cette nouvelle version de votre forum favori améliorera votre expérience utilisateur.
Les administrateurs.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Bonjour à tous,

Nous travaillons avec Jean, qui nous accompagne sur la gestion technique de Tesla Magazine, à la mise à jour du forum vers une version plus récente car le thème que nous utilisons actuellement n'est plus compatible.
C'est une bonne occasion pour changer de peau. Le core système restera le même, nous ne perdrons aucune information.

Voici les trois thèmes en compétition:

Numéro 1
volare4.png
volare4.png (78.53 Kio) Vu 960 fois
Numéro 2
Flatboot.png
Flatboot.png (57.2 Kio) Vu 960 fois
Numéro3
volare1.png
volare1.png (109.78 Kio) Vu 960 fois
Update suite à l'apport de Vibe:
Thème 1
Thème 2
Thème 3

Merci de répondre dans ce sujet si vous souhaitez participer. Merci de vous projeter sur ces images car les couleurs seront bien entendus modifiable, il faut davantage juger l'organisation des informations.
La mise à jour devrait être effectuée mercredi 29 avril.

Concernant le fonctionnement du forum, aujourd'hui, les nouvelles inscriptions sont très ralenties par un volume de spam astronomique (150 inscriptions par jour), la mise à jour permettra d'éviter au maximum le spam. Néanmoins il est important pour moi de préserver "l'égrégore" qui règne ici.
Nous ne sommes pas un club privé mais nous nous orientons vers la constitution d'un think-tank ouvert à de nombreuses problématiques, avec bien entendu des sujets principaux. C'est l'ambition que je souhaite porter grâce à vous.

Voici quelques principes que j'aimerais mettre en place:
> présentation des nouveaux membres obligatoires et mise à jour de son post au fil du temps pour que nous puissions prendre simplement des nouvelles.
> Promotion du lien de référant uniquement par les membres reconnus.
> Validation des nouveaux membres par l'équipe de modération.
> Inscription de nouveaux membres par cooptation.
> La tolérance dans les échanges comme principe de base.

De mon côté, je m'engage à développer le nombre de posts qui incitent au travail collectif car beaucoup de gens nous lisent avec passion et nous ne sommes pas avares en partage de réflexions.

Bonne journée,
Armand
Pas facile de se rendre compte avec juste une image, pas très grande :( Mieux vaut une démo grandeur nature...
Alors, sauf erreur (je n'ai pas communiqué avec les administrateurs, juste cherché sur Google ;) ), voilà les demos des 3 thèmes proposés:
Thème 1
Thème 2
Thème 3

Je réserve ma réponse pour quand j'aurai un peu plus le temps de regarder :mrgreen:
Bonjour,

Bien que ne participant pas vraiment au forum actuel, je me suis dit : quel format m'inciterait à y venir plus souvent ?
Il y a bien entendu le fond, la pertinence des thèmes abordés, et il y a la forme, le design et l'organisation des rubriques sur lesquels la question est posée. De mon point de vue, je suis aussi en faveur du modèle 3.

Carte de membre Tesla Magazine sous format Protège CB