Forum Tesla Mag

Bonnes fêtes à tous. Partagez l'adresse du forum avec vos amis !

Tribunes, Bourse, Messages aux détours d'un Supercharger, pensée du jour. Nous sommes tellement disciplinés que nous arrivons à réagir sur des sujets divers et variés. La bienveillance est la règle.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

C'est bien le problème : positif, sans symptôme grave ! probablement comme 98% de la population si on testait 100% de la population.

Un traitement quel qu'il soit n'aura de l'intérêt et de l'effet qu'à un certain stade de la maladie.

Sinon, on avale tous les matins toute une pharmacopée et on n'attrape plus rien.

Actuellement, les gens meurent à 92 ans, hypertension traitée et équilibrée, diabète équilibré, cancer de prostate ou du sein maitrisé ; mais docteur, on comprend pas, il est mort de quoi ?
"Ce serait peut-être le moment de s'asseoir (un peu) sur les protocoles habituels et de prendre des raccourcis, non ? On a quoi à perdre ? Parce que là comme c'est parti, on pourrait bien avoir plus de morts à terme dûs aux conséquences des mesures anti-épidémie (faillite, chômage, dépression, suicide) qu'au virus lui-même. Mais ces morts-là seront sur une plus longue période et n'inonderont pas les hôpitaux."

Je suis bien d'accord, les dommages collatéraux seront peut-être bien plus important qu'on le croit. Rien que le stress causé par la peur.
Je suis aussi d'accord avec Vibe .
Macron a parlé d'un état de guerre ! Dans ce cas , les procédures qui prévalent en période de Paix perdent de leur sens .
On est en présence de malades dont les chances de survie sont engagées !!
Surtout que cette fameuse molécule ( Chloroquine) est bien connue depuis des dizaines d'années ( et abondamment utilisée dans les régions infestées par la malaria ; j'en ai pris lors de mes voyages au Kenya/Tanzanie ... ) .
Je ne comprends pas la frilosité de la France à ce sujet alors que de nombreux autres pays dont les USA sont en train de s'accaparer les stocks .
Pour info , en Belgique , on n'en parle pas beaucoup et pourtant les pharmaciens ont reçu des consignes pour ne plus vendre leur stock actuel ( excepté pour ceux qui l'utilisaient dans le passé , sous prescription médicale pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde) .
je suis harcelé par les demandes de prescription de chloroquine :twisted:
ceux qui les demandent connaissent le protocole de prescription (quand commencer, posologie, combien de temps :roll: ?), non :evil:
on ne peux pas faire n'importe quoi, n'importe comment :(
c'est avec ce genre de comportement que l'on a rajouté des messages de bon usage pour bon nombre de médicaments comme le paracétamol :(
Eric-B a écrit : dim. 22 mars 2020 10:43 je suis harcelé par les demandes de prescription de chloroquine :twisted:
ceux qui les demandent connaissent le protocole de prescription (quand commencer, posologie, combien de temps :roll: ?), non :evil:
c'est avec ce genre de comportement que l'on a rajouté des messages de bon usage pour bon nombre de médicaments comme le paracétamol :(
Complètement d'accord.
Eric-B a écrit : dim. 22 mars 2020 10:43Eric-B a écrit:
Faire n'importe quoi, non. Prendre des risques, oui, c'est le moment là. Pourquoi le maire d'une grande ville a accès à cette chloroquine, et pas le commun des mortels ? Ça, ça me dérange... Je ne pense pas qu'il soit en auto-médication, quelqu'un (probablement le Pr Big Lebowski lui-même) lui a dit quoi prendre et quand, et cette molécule n'est pas nouvelle, on doit avoir une idée précise des effets secondaires et des doses toxiques, non ?
Quand je lis l'article mentionné par Phil sur une étude à grande échelle avec des résultats peut-être dans 6 semaines, on a un problème d'ordre de grandeur. Qu'on rajoute la chloroquine à l'étude maintenant et qu'on voie dans 1 semaine (les premières études montrent une efficacité significative au bout de 6 jours), là je dirai bravo. Mais dans 6 semaines, combien de morts ? combien de faillites actées ou inévitables ? C'est le moment de sortir des sentiers battus !!
Phil a écrit : dim. 22 mars 2020 10:01Phil a écrit
Je ne comprends pas la frilosité de la France à ce sujet alors que de nombreux autres pays dont les USA sont en train de s'accaparer les stocks.

Pour 2 raisons à mon sens.

La 1ère est que l'autorité d'état ne peut prendre le risque d'ajouter la crise à la crise. Imagine la situation et ce qu'on dirait de ces mêmes décideurs si son utilisation à grande échelle avait des effets dévastateurs, aggravant des situations déjà sévères par exemple ? Qui aurait pu prédire les effets délétères d'anti-inflammatoires tels que l'ibuprofene face à ce virus ? Si on était dans un cas d'extinction totale et certaine de l'humanité, bien sûr qu'il faudrait tenter le tout pour le tout, juste pour essayer d'en sauver une partie. Mais on n'en est heureusement pas là. Et là où on en est, le principe de précaution prévaut quand on a la responsabilité d'une nation tout entière : on engage immédiatement une étude selon des protocoles médicaux solides et on décide en fonction des résultats. Moi aussi, 6 semaines je trouve ça long, mais bon, je suppose qu'on essaie de faire au plus court, dans les règles de l'art.
Bref je suis rassuré que nous ayons à la tête de l'État des gens de sang-froid et pas des cowboys de la pharmacologie.

La deuxième raison est que si tu as l'intention de le faire, tu ne l'annonces pas en grande pompe justement pour essayer de traiter l'approvisionnement sans créer d'effet de panique et de montée des enchères auprès des laboratoires en capacité de produire. Tu traites de manière confidentielle avec eux immédiatement pour sécuriser l'approvisionnement à venir. Et c'est ce qui est en train d'être fait en France.
vibe a écrit : dim. 22 mars 2020 13:24 Ah ben tiens, voilà: https://www.nicematin.com/sante/les-pat ... ine-484674
Et le ministre parle de résultats en moins de 15 jours. Là je dis bravo !

Finalement résultats attendus dans 15 jours et non 6 semaines, de la bouche du ministre de la santé. Tant mieux !

Si ont réussi à enrayer une crise sanitaire majeure grâce au Big Lebowski, au guitariste de ZZ TOP ou à Assurancetourix, au choix, ça sera qq chose dont le monde se souviendra.

Croisons les doigts et félicitons-nous d'avoir Sanofi dans le patrimoine national
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 19

Rejoignez le Club Tesla Magazine