Forum Tesla Mag

Bonnes fêtes à tous. Partagez l'adresse du forum avec vos amis !

Tribunes, Bourse, Messages aux détours d'un Supercharger, pensée du jour. Nous sommes tellement disciplinés que nous arrivons à réagir sur des sujets divers et variés. La bienveillance est la règle.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

matou a écrit : jeu. 12 nov. 2020 08:08 Mais, même si la production industrielle a démarré, la distribution et surtout la vaccination de masse n'est malheureusement pas pour demain.
Je suis encore moins expert, et même pas médecin, mais j'ai lu que ce vaccin pose un problème logistique majeur parce qu'il doit être conservé à -70°, ce qui n'est pas à la portée du frigo de la pharmacie du coin (utilisé pour le vaccin anti-grippe par exemple), ni de la plupart des sociétés de transport.
étant toujours d'humeur taquine :lol: :mrgreen: , est-ce qu'on peux qualifier ce vaccin de "blockbuster" ?,
je pense que oui :D (vous vous rendez-compte un médicament pour des personnes non malades, un marché de plusieurs milliards de "patients" :shock: )

PS: ce n'est pas une vidéo du Pr Raoult :lol: ;) , et je ne mets pas un lien sur des vidéos suggérant la présence de nanoparticules dans ce vaccin :roll:
tiens,
je viens de regarder mes conflits d’intérêts sur la base https://www.transparence.sante.gouv.fr/ ... ution=e3s1

B*** ERIC Médecin
FERRING SAS
11/10/2017 Autre : [Diner] 47 €
B*** ERIC Médecin
ICOMED
25/11/2015 Autre: [Enquête] 34 €
B*** ERIC Médecin
SOS OXYGENE VAR
19/06/2020 Repas 37 €

je suis petit joueur :D ;) (mais ça fait des années que je reçois plus les visiteurs médicaux donc ça aide :lol:) mais surtout je ne suis jamais allé à un repas avec SOS oxygène Var :shock: :evil: , je vais leur passer un coup de téléphone pour leur demander des comptes, car eux (le commercial ?) ont déduis ce repas :cry: :evil:

donc si d'autres médecins trainent sur ce forum et veulent vérifier leurs informations.... :?:

@ suivre
Par90D a écrit : jeu. 12 nov. 2020 10:25
matou a écrit : jeu. 12 nov. 2020 08:08 Mais, même si la production industrielle a démarré, la distribution et surtout la vaccination de masse n'est malheureusement pas pour demain.
Je suis encore moins expert, et même pas médecin, mais j'ai lu que ce vaccin pose un problème logistique majeur parce qu'il doit être conservé à -70°, ce qui n'est pas à la portée du frigo de la pharmacie du coin (utilisé pour le vaccin anti-grippe par exemple), ni de la plupart des sociétés de transport.
J'ai lu cela aussi, conservation à - 80° ; ce qui se tient puisque l'ARN est extrêmement fragile.
Donc à moins de vacciner en plein air en sibérie par grand vent quelques jours par an, la logistique va être insurmontable.
[/quote]
[/quote]

J'ai lu cela aussi, conservation à - 80° ; ce qui se tient puisque l'ARN est extrêmement fragile.
Donc à moins de vacciner en plein air en sibérie par grand vent quelques jours par an, la logistique va être insurmontable.
[/quote]

ah oui c'est mal barré , avec le réchauffement climatique, il n'y a même plus de permafrost, il fait 30° en sibérie !! :lol:

Cela dit je n'y crois pas trop à ce produit, d'ailleurs et si je ne dis pas de bétise, une fois injecté, il ne déclenche pas la production d'AC. Pour moi ce n'est pas un vaccin. Il va permettre de sensibiliser l'organisme en vue de préparer sa future réaction lors du contage de l'individu.
C'est bien, ça permet à 90% de ne pas déclarer de signes pathologiques mais le patient demeure en plus contagieux, au début du moins.

A suivre... :?
A savoir que le jour de l’annonce le PDG de la compagnie et le numéro 2, ont vendu un gros paquet d’action. :roll:

Et il me semble avoir vu passé un article, sur la difficulté à moyen terme de distribuer le vaccin à grande échelle :oops:
JARVIS a écrit : jeu. 12 nov. 2020 18:13 A savoir que le jour de l’annonce le PDG de la compagnie et le numéro 2, ont vendu un gros paquet d’action. :roll:
Je ne peux pas y croire JARVIS, ça serait tellement énorme, une manip aussi énorme avec le monde entier les yeux rivés sur cette annonce ?... Si l'étude complète montrait un petit raccourci dans la brève annonce récente par voie de communiqué de presse, avec un peu trop d'enthousiasme, la SEC les toperait immédiatement pour manipulation de cours et les crucifierait ... Et ils le savent
Par90D a écrit : jeu. 12 nov. 2020 10:25

A -80° oui. Mais quand tu achètes un produit congelé, si ton intention est de le servir assez rapidement, dans le frigo, ça va bien qq temps non ?... Comprenne qui pourra - wait & see pour ce faire
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19

Rejoignez le Club Tesla Magazine