Forum Tesla Mag

Bonnes fêtes à tous. Partagez l'adresse du forum avec vos amis !

Tribunes, Bourse, Messages aux détours d'un Supercharger, pensée du jour. Nous sommes tellement disciplinés que nous arrivons à réagir sur des sujets divers et variés. La bienveillance est la règle.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

tiens
matou a écrit : dim. 1 nov. 2020 15:21 Je fais juste appel à votre esprit critique : soutenir encore à cette date un quelconque effet positif de l'hydroxychloroquine n'est pas sérieux, c'est tout. Donc tout le reste...
je suis taquin ce soir :lol: :mrgreen:

;)
@matou (avant de devenir matooooouuu par le subterfuge du Pr Raoult :mrgreen: ), très certainement l'expert parmi nous ici quant à cette épidémie (en tout cas parmi les membres qui s'expriment), que penses-tu des résultats annoncés par Pfizer et par les Russes plus récemment ?
Hou là, je ne suis pas expert, loin s'en faut.
Pour répondre à ta question, à ma connaissance, les russes n'ont pas communiqué de résultats d'études, la communication n'a été faite que par Poutine. Quel degré de fiabilité scientifique peut-on lui accorder ?

En ce qui concerne Pfizer,
- c'est une énorme firme, donc je pense que rendre public des résultats de phase 3 aussi bons les engage tellement que l'on peut être certain qu'ils y ont réfléchi à deux fois.
- d'après ce qui a été dit, 90% de population protégée à 28 jours en deux doses est assez exceptionnel
- utiliser l'ARNm est une idée révolutionnaire et si elle est confirmée efficace, à mon sens nobelisable

Mais, même si la production industrielle a démarré, la distribution et surtout la vaccination de masse n'est malheureusement pas pour demain.
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19

Rejoignez le Club Tesla Magazine