Forum Tesla Mag

Bonnes fêtes à tous. Partagez l'adresse du forum avec vos amis !

Tribunes, Bourse, Messages aux détours d'un Supercharger, pensée du jour. Nous sommes tellement disciplinés que nous arrivons à réagir sur des sujets divers et variés. La bienveillance est la règle.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Phil a écrit : mer. 22 avr. 2020 12:02Phil a écrit:
Ce qu'il serait intéressant d'avoir est le nombre de morts toutes causes confondues , mois par mois et comparer avec une année de référence .
Cela permettrait d'affiner les dégâts dûs à l'épidémie après coup .
Y'a qu'à demander, ça existe aussi, au moins pour la France: https://www.insee.fr/fr/information/4470857
Phil a écrit : mer. 22 avr. 2020 12:02 Pour répondre rapidement à vos messages , la comparaison entre pays est très difficile vu les différentes méthodes de dénombrement des cas et des morts .
De manière caricaturale , le pays qui ne pratique aucun test de dépistage au covid-19 , n'a aucun cas recensé et aucun mort :mrgreen:
En Belgique , il y a une polémique sur le nombre de morts déclarés en seniories qui semble exagéré ; toutes les morts suspectes ont été supposées liées au covid-19 faute de test de dépistage .
C'était le job de l'OMS de définir ces méthodes selon moi et ainsi comparer les actions des différents pays et gérer au mieux la crise.

Ce qu'il serait intéressant d'avoir est le nombre de morts toutes causes confondues , mois par mois et comparer avec une année de référence .
Pour info la canicule de 2003 a fait 15000 décès en France sur le seul mois d'août .....Et ce chiffre a été révélé bien après la canicule .
Phil, ça me fait penser à Canteloup qui imite Trump en disant:
"Il y a bien des morts sur les routes, c'est pas pour autant qu'on arrête de conduire, et F**k"
Comment ne pas être d'accord? Si on est confiné, on ne sait pas tout, je ne vois pas d'autres raisons rationnelles.

Je n'arrive pas à comprendre également comment le virus pourrait disparaître de lui même. Si on part du principe que la météo ne change rien... Quels sont les paramètres qui font que ce paramètre de lui même. Est-ce que la réponse officieuse n'est pas: Tant qu'il y aura des cas le virus sera là..
Et là autant se préparer à voyager en drone!
Phil a écrit : mer. 22 avr. 2020 12:02Phil a écrit

L'INSEE fait cela pour la France, ça donne ça :
Insee - 1.png
Insee - 1.png (173.79 Kio) Vu 1693 fois

Insee - 2.png
Insee - 2.png (122.42 Kio) Vu 1687 fois

Pour ceux qui veulent aller plus loin : https://www.insee.fr/fr/information/4470857
vibe a écrit : mer. 22 avr. 2020 12:37
Phil a écrit : mer. 22 avr. 2020 12:02Phil a écrit:
Y'a qu'à demander, ça existe aussi, au moins pour la France: https://www.insee.fr/fr/information/4470857
Merci !
L'effet du covid-19 est visible mais sans être dans les proportions annocées ; à croire qu'on meurt moins d'autres causes vu le manque d'actvité et de déplacement sur les routes .
Hello,

Un ami anesthésiste m’a partagé un taux de mortalité de 40% pour la grosse grippe, je trouve cela énorme...
Quelle attitude adopterez vous dans les semaines à venir?
De mon côté, j’aurais tendance à prolonger et voir comment ça se passe.
Je ferme ce sujet pour en ouvrir un autre plus de circonstance.

Je note les éléments suivants:
> une grande participation pour un thème hors du spectre Tesla (personnellement je n'en doutais pas mais je l'écris)
> une grande qualité dans les échanges avec une détection de Mr Raoult en avance sur les médias (pas dur)
> Un équilibre des professions à trouver :)

Bon week-end,

Armand
Bonjour à tous,

Dans la mesure où nous avons parlé du Pr Raoult avant les médias et que nous n'avons pas été dans la polémique, je rouvre ce sujet pour parler des revues scientifiques et notamment la désormais célèbre revue "The Lancet".

Est-ce courant que les résultats et sources d'une étude ne soient pas demandés avant publication?

Merci pour vos éclairages,

Armand
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 19

Rejoignez le Club Tesla Magazine