Phil a écrit : ↑mer. 22 avr. 2020 12:02
Pour répondre rapidement à vos messages , la comparaison entre pays est très difficile vu les différentes méthodes de dénombrement des cas et des morts .
De manière caricaturale , le pays qui ne pratique aucun test de dépistage au covid-19 , n'a aucun cas recensé et aucun mort
En Belgique , il y a une polémique sur le nombre de morts déclarés en seniories qui semble exagéré ; toutes les morts suspectes ont été supposées liées au covid-19 faute de test de dépistage .
C'était le job de l'OMS de définir ces méthodes selon moi et ainsi comparer les actions des différents pays et gérer au mieux la crise.
Ce qu'il serait intéressant d'avoir est le nombre de morts toutes causes confondues , mois par mois et comparer avec une année de référence .
Cela permettrait d'affiner les dégâts dûs à l'épidémie après coup .
Pour info la canicule de 2003 a fait 15000 décès en France sur le seul mois d'août .....Et ce chiffre a été révélé bien après la canicule .
Phil, ça me fait penser à Canteloup qui imite Trump en disant:
"Il y a bien des morts sur les routes, c'est pas pour autant qu'on arrête de conduire, et F**k"
Comment ne pas être d'accord? Si on est confiné, on ne sait pas tout, je ne vois pas d'autres raisons rationnelles.
Je n'arrive pas à comprendre également comment le virus pourrait disparaître de lui même. Si on part du principe que la météo ne change rien... Quels sont les paramètres qui font que ce paramètre de lui même. Est-ce que la réponse officieuse n'est pas: Tant qu'il y aura des cas le virus sera là..
Et là autant se préparer à voyager en drone!
Fondateur Tesla Magazine - Depuis 2013, à votre service.